Passer au contenu

Le code source de Prince of Persia disponible

Les plus vieux d’entre vous se souviennent sûrement du premier Prince of Persia, de Jordan Mechner, sorti en 1989. Bien avant sa renaissance sur PS2 il…

Les plus vieux d’entre vous se souviennent sûrement du premier Prince of Persia, de Jordan Mechner, sorti en 1989. Bien avant sa renaissance sur PS2 il y a dix ans, PoP, était déjà entré dans la légende avec son gameplay exigeant et son ambiance des mille et une nuits. Après avoir retrouvé le jeu d’origine dans un carton, le père Mechner met maintenant à disposition le code source sur Github.

De quoi ravir les fans de rétrogaming un peu bidouilleur qui souhaitent réutiliser le code a des fins non commerciales. Mechner rappelle également que la licence Prince of Persia appartient désormais à Ubisoft qui est donc le seul à pouvoir utiliser la licence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Les plus vieux, les plus vieux, faut pas déconner ! =p J’ai 21ans et jme souviens encore de mon père qui se fait manger par les espèces de portes qui s’ouvrent et se ferment sans arrêt !

    *s’en va bidouiller du prince*

  2. “-Qu’est-ce qu’il y a en bas ?
    -Des piques…”

    En effet beaucoup d’heure à essayer de passer au niveau supérieure.

  3. Quel bonheur ce jeu !!!
    J’ai beaucoup aimé la version super nintendo…
    ou le jeux flashback dans le meme genre…

  4. ^^ C’est marqué dessus :
    his archive contains the source code for the original Prince of Persia game that I wrote on the Apple II, in 6502 assembly language, between 1985-89

    Bon courage aux archéologues…

  5. C’était quand même des grands malades à l’époque, l’assembleur fait tourner de l’œil plus de la moitié des développeurs, alors faire un jeu complet avec ça xD

    /suicide

  6. @Eagan à l’époque, c’est pas avec du basic que tu faisait un jeu potable, donc pas vraiment le choix, et puis c’est pas si compliqué que cela, la grosse difficulté était le debugging et les crashs système 😉

  7. @Fabio, je suis d’accord c’est pas extrêmement compliqué ( bien que quand même … ) mais c’est tellement chiant !

  8. Eh oui les plus vieux… dont je fais partie… mes tempes grisonnantes frissonnent aux souvenirs de ce jeu génial sur lequel j’ai passé des heures… Vraiment sympa ce jeu !

  9. J’me rappelle du gros lard du niveau 6 (si mes souvenirs sont bons) qu’il fallait faire reculer jusqu’à ce qu’il tombe dans une fosse…. ^^ les heures de galère à être le con qui tombait dans la fosse….

    Mon 2ème jeu favoris juste derrière pacman (et ses 18 ko !!)

  10. “Les plus vieux d’entre vous”… ou comment se prendre une claque…!
    28 ans, et c’est un de mes premiers “vrais” jeux PC, avec une histoire, une aventure…
    Ah, la belle époque où finalement, on avait de l’imagination pour voir un vrai bonhomme classieux derrière ce petit amas de pixels! (je sais, y’a pire, mais quand même!)

  11. Cette époque me fait penser à un autre jeu du genre, un mec qui se crash en avion et qui se retrouve dans la jungle avec des dinosaures ? Ça vous dit quelque chose ?

  12. Pour être précis, c’est du langage d’assemblage. L’assembleur étant le langage d’assemblage des processeurs de type x86.

    OK, je sors…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode