Passer au contenu

La iPlanche à découper

La cuisine de demain sera high-tech. Jetez vos livres de cuisine et vos vieilles planches à découper en bois, voici l’outil de la cuisine du futur….

La cuisine de demain sera high-tech. Jetez vos livres de cuisine et vos vieilles planches à découper en bois, voici l’outil de la cuisine du futur. L’AlmightyBoard, création du designer Jaewan Jeong, est un assistant de cuisine ultime. Il permet entre autres, de surfez sur internet et propose des recettes suivant votre niveau.

Rien de plus qu’un iPad, me direz-vous, mais l’AlmightyBoard de Jeong sert également de balance, de planche à découper et vérifie si vos aliments ont été assez nettoyés et s’ils sont encore bons. Pour l’instant, l’Almighty Board n’est qu’au stade de projet, mais l’idée pourrait s’avérer intéressante, et pourquoi pas pousser les phobiques de la cuisine à s’essayer à cet art pas seulement réservé aux femmes aux passionnés.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “vérifie si vos aliments ont été assez nettoyés”

    Avec tous les pesticides et autres produits, de nos jours, si tu veux laver correctement tes légumes par exemple, il faut utiliser de l’eau savonneuse !!! car les pesticides ne partent pas à l’eau claire !

    (un pomme contient 40 produits traitant différents par exemple !)

    Et pour savoir si un aliment est encore bon, pas besoin de high-tech: aspect, odeur et gout suffisent amplement…

    Bref, concept réalisé par un rookie de la gastronomie..

  2. @JazzSession: C’est marrant comme tu râles dés qu’on voit des produits technologiques… Moi je croyais que c’était ça (entre autres bien sûr ^^) être un geek, avoir des trucs complètement inutiles mais indispensables car “technologiques” 🙂

    Moi je dis que si cette planche sort et est à un prix abordables je balance ma grosse planche en bois de chez Ikea et je l’achète :love:

  3. “Alors pour le hachi-parmentier, il faut du hachi, et du parmentier, un brin d’humour ne fait jamais de mal.
    Alors je prends le hachoir comme ceci, et pouf la iPlanche.”

    La planche, même matinale, elle a mal.

  4. et tu la passe sous l’eau pour la laver et biiim elle marche plus xD

    Je veux pas être méchant mais ça sent le concept bancale quand même !

  5. Concept très intéressant, après, je doute que j’aurai envie de découper ma viande et mes légumes sur un objet aussi “luxueux” (puis je préfère la bonne vieille planche en bois qu’on n’a pas peur d’abîmer).

    Pour le reste, ça me rappelle les “jeux” de Nintendo DS où des recettes sont expliquées en image et avec du son, il y a même un minuteur pour les recettes où un temps de cuisson est présent.

    Je trouve que ces initiatives sont bonnes, mais, selon moi, la cuisine c’est surtout du feeling 8)

  6. Je sais pas pourquoi vous parlez de iPlanche dans le titre alors que sur une des photos on voit bien écrit Samsung …

  7. @Garcimore.. c’est de l’humour, humour selon lequel tout ce qui se veut révolutionnaire se voit attribuer un “i”, référence au sketch des guignols…

    @smokeblow feeling maitrisé quand même 😉 un peu trop de ci ou de ça et ça peut se finir en sandwich jambon beurre 😳 lol

    Le concept est intéressant pour les particuliers, avoir une balance, une recette en vidéo ou écrite et pouvoir trancher sur un même appareil, ça simplifie l’organisation et ça fait un sacré gain de place… ça serait quand même pratique.. après c’est sur que tu vas pas te lancer à grand coup de hache sur cette planche…

    Par contre je suis sceptique sur le concept de valider la qualité des aliments 😕

  8. @Garcimore: Peut etre parce que l’utilisation de la lettre “i” en minuscule devant un objet ne désigne nullement la propriété d’Apple ?
    Si tu veux un exemple concret, ouvre une page ==> iGoogle <==

  9. Oui donc au final un article de plus pour attirer les trolls.
    Après les gens viennent se plaindre,si maintenant même les rédacteurs s’y mettent …
    Au final c’est plutôt dans leurs intérêt ça fait plus de com.

  10. Hum. On ne lui a jamais dit que les planches à découper en verre abîment le fil des couteaux ? Il faut un matériau relativement tendre. Même le bambou est trop dur à cause de la silice qu’il contient.
    Donc quelqu’un qui aime vraiment découper n’achètera pas cette planche sauf s’il met un revêtement tendre.
    Or un revêtement tendre est incompatible avec la transparence car les marques se verront et finiront par masquer l’image.
    Bref, avant de se pencher sur l’électronique, le chef de projet devrait passer plus de temps sur le concept même.

  11. “cet art pas seulement réservé aux femmes” !!!!!!
    Je suis désolé, mais il n’y a que moi que ça choque? je trouve qu’il est inadmissible de se donner le droit d’écrire ça dans un article, même s’il est principalement destiné à la gente masculine (oui, les geek sont souvent des garçon).

    J’ai plaisir à lire du troll sur le JDG sur pas mal d’article, je ne m’énerve pas comme certains sur une faute d’orthographe ou de grammaire, mais là je trouve juste ça misogyne.

    Pour info, je suis un homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode