Passer au contenu

Lick : les objets connectés ont leurs magasins

Pari risqué. Dans une économie morose, après les déboires de la Fnac (même si elle a redressé la barre depuis) et le drame de The Phone…

Pari risqué. Dans une économie morose, après les déboires de la Fnac (même si elle a redressé la barre depuis) et le drame de The Phone House, il peut paraître assez étrange de lancer une nouvelle chaîne de magasins – physiques – dédiés à la High-Tech. C’est d’autant plus étrange que sur le papier, les acheteurs de ce type d’objet sont rompus au numérique et n’hésitent pas à acheter en ligne. Pourtant, Lick est sorti de terre.

lick-lead

Lancement en fanfare pour la nouvelle enseigne avec 17 magasins prévus à la fin de l’été, la plupart dans des centres commerciaux de région parisienne notamment à la Défense qui fait office de porte-étendard (en photo). On en trouve également en province, à Grenoble, Montpellier ou encore Rennes par exemple.

Pour attirer le chaland dans ses boutiques, Lick mise sur une ambiance jeune et design, mais n’oublie évidemment pas les produits et les services. Si l’on retrouve la totalité des grandes marques, des acteurs moins connus sont également de la partie, notamment des petites start-ups qui lancent des produits avec moins de budget alloué au marketing.

C’est donc ici que l’on pourra donc trouver pléthore d’objets connectés. C’est un bon moyen d’approcher des gadgets pour voir si la réalité est belle que la promesse et en découvrir d’autres. En cas de besoin, les magasins proposent également un stand dédié à la réparation de produits.

Bref, si vous êtes amateurs de nouvelles technologies, nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour dans ces boutiques qui valent le détour. Reste à savoir si elles arriveront à convaincre sur la durée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. il y en a 1 dans un centre co pres de chez moi.
    hors de prix, des produits au design sympa mais sans plus et surtout qui fait tres tres cheap.
    tout comme les boutique KAZE je ne vois pas bien comment ils pensent pouvoir etre rentable.

  2. cool! du nouveau et de l’ouverture aux petites marques qui montent
    un peu de concurrence ne fait pas de mal
    bonne inititative et jsépère pour eux que ça va marcher

  3. @petis les Hipsters n’ont rien à voir dans l’histoire, mauvaise compréhension du terme.

    KAZE je crois qu’ils ont rachetés les locaux de The Phone House ( peut être à bon prix ), et vu l’engouement pour les teenagers envers la personnalisation du téléphone ça ne m’étonnerais pas que ça perdure ( surtout que tu dois marger un truc de fou sur du plastoc vendu 20 balles voir plus ).

    Les concepts stores de ce genre ( comme celui à côté de la gaité lyrique ) font pas vraiment recette. Après tout les clients se renseignent sur le web avant d’acheter et la loi qui va faire passer le retour des produits à 14 jours maximum ne va pas les aider.

    Pour moi la clientèle sera des trainassous qui ne seront là que pour toucher, voir le prix, reposer, aller dans un autre magasin et basta.

  4. J’ai effectué l’achat d’un (LG g2 Mini) ce vendredi 13 juin et je me suis rétracté 4 jrs après j’ai donc rapporté le matériel pour prendre un model ultra haut de gamme (LG g2) et tout cela dans les règles avant 7 jours avec tous ses accessoires et ds un état impeccable..
    “ce qui était indiqué sur leur charte” sauf qu’ils n’ont pas respecté celle-ci.et m’ont refusé de me l’échanger…soit par un manque de formation de la part des vendeurs ou tout simplement de la mauvaise fois…hum…
    “la 2ème hypothèse me parait plus crédible”

    Il est vrai qu’il n’y a aucune obligation de remboursement de la part du vendeur..en revanche ils sont tenu de vous faire un échange si vous n’êtes pas satisfait du produit.. surtout si leur charte le mentionne..ce que j’ai fais d’ailleurs..car je leurs est mis le texte sous les yeux..ils n’avaient pas le choix..et le pire c’est qu’ils se permettaient de me trouver des prétextes en disant..
    “bon pour cette fois on vous l’échange”..
    Tout en me disant
    “vous savez chez boulanger et autre il ne le font pas”.. on est pas chez boulanger? Il me semble?
    Juste pour dire qu’ils ne respectent pas leur procédure si vous ne dites rien..
    ..manque de sérieux complet- à FUIR.. du moins celui des quatre temps “la defense”

  5. Lisez bien les CGV avant d’acheter quoi que ce soit dans ces boutiques. Si votre produit ne fonctinone pas au déballage et que vous avez mis plus de 7 jours pour retourner le signaler à la boutique… ils ne feront rien !!! Vous devrez le retourner à vos frais au fabricant. Bref, vous achetez en boutique à un tarif beaucoup plus élevé pour avoir un “vrai service” et en fait les conditions sont pires que si vous aviez fait vos achats sur internet. (cf Article 7.2 des conditions générales de vente en boutique).

Les commentaires sont fermés.

Mode