éventuelle console de jeu ou du moins un appareil électronique. Ces informations sont désormais confirmées par la marque sans qu’elle ne fournisse pour autant des détails précis sur les projets en cours.
Afin de calmer prématurément les ardeurs, mais aussi de ne pas trop décevoir un public toujours friand de nouveautés, la société explique que bien qu’elle songe à développer de tels produits, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer de si tôt des appareils estampillés Valve et encore moins Steam.
Sur les traces de Google donc, Valve pense investir une partie de ses ressources en recherche et développement dans le domaine de l’informatique embarquée. Michael Abrash, Responsable du management chez Valve nous donne ainsi un aperçu de la vision de la société sur l’utilisation des différentes technologies désormais accessibles en matière de réalité augmentée:
A quoi ressemble une interface utilisateur à porter et comment interagi-t-elle avec des entrées portables (ndlr : comprendre des vêtements munis de capteurs) Comment fait-il pour savoir où vous êtes et ce que vous regardez ? Lorsque l’oeil humain détecte deux points de vue superposés, l’un réel l’autre virtuel, qu’acceptera-t-il et que rejettera-t-il ? Dans quelle mesure ma réalité augmentée est elle utile, l’est elle d’ailleurs vraiment ? Dans quelle mesure cette technologie peut elle être implémentée à court terme? Quelles sont les avancées techniques à même de supporter la partie logicielle du projet ?
Beaucoup de questions donc mais également peu de réponses si l’on en croit Michael Abrash, une raison de plus pour ne pas se focaliser sur une sortie imminente d’un produit, dans un sens ou dans l’autre. Abrash ne manque cependant pas de rappeler que les technologies actuelles permettent de définir une fenêtre de faisabilité de l’ordre de 3 à 5 années, ce qui en nouvelles technologies peut ressembler à “demain dans la matinée”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
À rajouter au fait que le nouveau monsieur Apple, Tim Cook serait parti leur rendre visite il y peu, et que le designer français Starck aurait été consulté par Apple pour sortir un truc dans 8 mois…
Ça fait beaucoup de liens tout ça…
@Larme Rumeurs démenties au sujet de Starck il me semble 🙂
Tu crois qu’apple va concevoir une console dessinée par Starck et alimentée par steam ?
C’est moche la drogue.
@Moe :
Ce ne l’était pas encore lorsque j’ai posté d’abord ! :p
@Nunu
Nunu, non, mais c’est possible que Valve soit en exclusivité…
Et puis, de toute manière, je ne joue pas, enfin, pas plus de 5 minutes sur un jeu sur mon smartphone, du coup…
Mais disons que l’enchaînement des rumeurs aurait pu laisser à croire…
Le cloud gaming arrive a grand pas !