Passer au contenu

Harry Potter : le site Pottermore accessible à tous

Cela fait plusieurs mois que les fans d’Harry Potter attendent l’ouverture du site Pottermore et après avoir été accessible à quelques privilégiés en version bêta, le…

Cela fait plusieurs mois que les fans d’Harry Potter attendent l’ouverture du site Pottermore et après avoir été accessible à quelques privilégiés en version bêta, le voici enfin ouvert à tout public. Pottermore est un site qui permet aux fans de redécouvrir les livres Harry Potter d’une tout autre manière ainsi que de traverser certaines étapes importantes dans la vie d’un sorcier comme le choix de la baguette magique, la répartition dans une école de sorcellerie et plus tard, apprendre des sortilèges et à fabriquer des potions pour se perfectionner lors des duels.

Une fois sur le site, vous devrez entrer quelques informations personnelles comme votre date de naissance, votre ville et votre adresse mail. Ensuite, vous pourrez choisir un nom d’utilisateur, mais vous n’aurez malheureusement pas la possibilité de créer votre propre pseudonyme, ce qui est assez embêtant car le site ne propose que des noms improbables à retenir, du genre : ÉtoileChêne11783 (pour la magie, on repassera). Après avoir validé l’email de confirmation, surprise, puisqu’une fois sur le site, rien, mis à part un accès vers un blog en anglais ou encore vers le magasin pour acheter des eBooks.

Pottermore 1

Cependant, de longues minutes plus tard, je reçois un email m’indiquant que j’ai enfin accès à Pottermore. Je me rends donc au premier chapitre et il faut savoir que chaque chapitre comprend un résumé de l’histoire d’Harry Potter, le tout agrémenté d’images, avec la possibilité de zoomer sur celles-ci et d’agir dessus, en recueillant des objets par exemple. À la fin de chaque chapitre, nous accédons à de petites anecdotes concernant les lieux, les personnages ou sur certains objets. Vous allez devoir déverrouiller les chapitres pour avancer dans l’histoire et finalement accéder à l’achat de vos fournitures, puis à Poudlard, pour apprendre à devenir un vrai sorcier. Rien de bien extraordinaire, mais le site plaira sans doute à de nombreux fans. Un reproche cependant, beaucoup trop de publicités pour les eBooks, ce qui casse un peu la “magie” du site.

Pottermore jeu

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Il n’y a pas des parties inédites des livres disponibles ? Car un jeu Harry Potter ça me tente moyen, mais s’il y a quelques pages de la saga inédites à débloquer ça rend tout de suite le jeu beaucoup plus intéressant !

  2. Mais pas du tout, en fait j’ai vu que les premiers films, mais il y a tellement de fans qui attendaient ce site web, je voulais tester pour eux et c’est assez enfantin à vrai dire 🙂

  3. Chrystelle, si tu devais mettre une note sur le site, pour voir si ça en vaut vraiment le coup, ce serait combien sur 20 ?

  4. J’ai envie de dire que je m’en tape, on n’est plus vraiment des ados, pardon, des teenagers, sur le site, mais bon, cela peut intéresser nos enfants, voire nos petits enfants 🙂

  5. Dommage le site est pas fini encore, j ai fait la 1ere annee, mais les autres sont pas encore accessible, mais ca reste sympa on apprend des des infos sur les perso de l univers et comme c est la vision de l auteur c est de ssuite plus agreable 😉

  6. Déjà en ce qui concerne la “pub” pour les ebooks je l’avais juste jamais remarquée donc t’en rajoute énormement.
    Pour ce qui est des “longues minutes” d’attente pour valider le compte , HP étant un succès planétaire incroyable tu te doute bien qu’au lancement du site il y a quelques milliers de personnes qui cherchent à créer un compte , d’où l’attente.

    Et à ceux qui pensent que ça s’adresse aux ados , soit c’est du troll soit vous avez jamais ouvert un livre HP de votre vie , et je vous plains.

    Bref ce site est fait pour les fans , qui y trouveront une très bonne occasion de replonger dans cet univers fantastique et d’y apprendre pleins de choses intéressantes.

  7. Pourquoi faut-il obligatoirement être un enfant ou un “teenager” pour aimer et s’amuser avec des histories de magiciens ? Y a des gens qui, en plus d’avoir perdu leur âme d’enfant, ont perdu leur tolérance visiblement 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode