Proposée dans deux versions, l’une possédant une plaque de dissipation arrière et l’autre sans, cette édition SuperClocked reprend le design d’usine de NVIDIA tout en voyant ses fréquences augmenter légèrement : de 1006 Mhz, le GPU passe à 1084 Mhz (hors GPU Boost). La mémoire quant à elle bénéficie d’une montée en fréquence plus notable de 200 Mhz soit 6208 Mhz au lieu de 6008.
Pour rappel, la GTX 680 embarque 1536 CUDA Cores, une interface mémoire 256 bits ainsi que 2Go de mémoire vive GDDR5, elle possède également deux connecteurs DVI, un port HDMI et deux ports DisplayPort.
Compatible SLI et Quad-SLI, la EVGA GTX 680 SuperClocked Signature (ouf!) sera disponible dans les prochains jours à un tarif conseillé de 549 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Compatible SLI et Quad-SLI”
Et tri-SLI aussi. 🙂
Par contre apparemment il n’y a qu’un seul port DisplayPort …
@ArghOops
SLI 3-way, pas tri-SLI, ça voudrait dire 3 GPUs, ce qui ne se fait pas :p. Soit c’est SLI (deux cartes) soit Quad-SLI (4 GPU) soit SLI 4-way (4 cartes, ce qui ici est pareil que le Quad-SLI vu que cette carte n’a qu’un GPU), soit SLI 3-way (3 cartes)
@ArghOops En effet, mais qui peut le plus peut le moins non ? 🙂
@nerthazrim Apparemment les photos constructeurs ne correspondent pas, je vais vérifier.
Ou alors, pour à peine 5% de perfs en moins, on peut aussi acheter une 7970 pour ~429€ au lieu de 550.
Ça fait quand même cher pour un chauffage d’appoint 🙂