Le trailer nous confirme des choses déja connues : la patte graphique reste dans la pure tradition des travaux de Ghibli au cinéma. Aussi bien dans les cinématiques que les phases de gameplay qui promettent de vrais séquences animées, des décors magnifiques à traverser et une ambiance sonore qui vous arrachera quelques larmes. Et encore, je ne vous ai pas parlé du pitch. Le jeune Oliver vient de perdre sa mère et n’accepte pas ce coup du sort. A l’aide de peluche tricotée par sa mère (qui prend miraculeusement vie), le jeune garçon partira dans une autre dimension pour tenter de la ramener dans le monde des vivants. C’est bon, maintenant vous pouvez sortir les mouchoirs.
Aucun mot de la part de Level-5 sur la version Nintendo DS, on peut vraiment faire une croix dessus. Cette version était similaire, plus légère graphiquement mais tout a fait défendable, et accompagné d’un grimoire contenant les sorts du jeu à tracer directement au stylet. Tant pis.
Il ne vous reste plus qu’à apprécier le trailer anglais de Ni no Kuni : Wrath of the White Witch, et vous le repasser en boucle jusqu’en 2013.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.