Passer au contenu

Studybook : une tablette pour les enfants chez Intel

Il y a quelques jours, Intel a publié un design de référence pour une tablette 7″ à destination des enfants. La Studybook, qui n’est pas sans…

Il y a quelques jours, Intel a publié un design de référence pour une tablette 7″ à destination des enfants.

La Studybook, qui n’est pas sans rappeler la ChildPad de Archos, embarque donc un écran de 7″ durcie (1024×600 pixels), une coque en caoutchouc résistant à une chute d’une hauteur d’environ 70 cm, un port USB, le Wifi, un port micro SD, un processeur Intel Atom Z650, un APN de 2 mégapixels au dos, une webcam de 0,3 mégapixels en façade, un capteur de luminosité, un accéléromètre, un module 3G ou encore un port mini HDMI. Elle pourra être équipée au choix d’Android 3.0 Honeycomb ou de Windows 7 avec un pack de logiciels éducatifs préinstallés. Son prix pourrait se situer aux alentours des 200$.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. moi j en ai deja une,son nom : nouvelle ipad wifi 64go blanche. et ma fille en est ravi:
    applications educatives,jeux,tv,videos,magasine,musique,photo.
    et en plus ordinateur tv et video d appoint pour toute la famille!, n importe ou,de qualite,autonomie de 10h avec un super sav.
    p: pour ne pas la casse il y as l iguy: fantastique!
    et une application educative ne coute rien ou quelques euros,certaines tablettes special enfant les vendent 30 euros l unité!

  2. @viking77000

    Oui mais cette tablette là est exclusivement destinée pour les enfants. En plus elle ne doit pas être bien chère ce qui est un avantage pour les familles qui voudraient l’offrir à leurs enfants ou encore pour les écoles qui désireraient équiper leurs classes avec ce genre d’outils.

    L’iPad est beaucoup plus cher. Il vise plus les ados et les adultes et je ne le passerais pas à un gosse de 5 ans. Imagine juste les frais de réparation parce que le gamin l’a fait tomber…

  3. Je reste sur mon avis qu’une tablette pour les enfants reste un outil peu performant pour leur développement (3 à 15 ans). Ce n’est pas vivre avec son temps que de filer une tablette X ou Y à un gosse de 5 ans. Pour apprendre à lire, y a des livres, c’est pratique à transporter, ça fatigue moins les yeux et le choix est pour le moment plus important. Pour jouer, y a les légo, jeux de société, ballons, vélo qui améliorent grandement la sociabilité et l’imagination. Encore faut il avoir du temps à consacrer à sa projéniture.
    Comparer à ça Angry bird et Facebook sont loin derriere… Enfin j’espere ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode