La nouveauté de ces groupes réside dans le fait que l’utilisateur doit rentrer son adresse email universitaire pour avoir accès au groupe. Mieux encore, les membres pourront bien sûr parler des cours sur la page du groupe, mais pourront également se partager des fichiers pouvant aller jusqu’à 25Mo. Pratique pour se partager les cours.
Pour l’instant, seulement 100 universités américaines sont concernées ,mais les groupes scolaires débarqueront en France vraisemblablement dans les prochains jours. Vous pouvez consulter cette page (si vous êtes étudiant) afin d’être prévenu de la création du groupe pour votre école via votre adresse universitaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage que ça ne fonctionne pas pour les anciens…
C’était bien mieux avant. Ce n’est pas que Facebook qui entre dans le système éducatif, c’est tout le bagage marketing et commercial qui arrive en grande pompe derrière, comme ils ont commencé depuis le début des années 90.
Ça serait plus sympa un réseau social de ce genre pour les écoles 🙂
http://www.youtube.com/watch?v=klG7yiyUu-Q
Quid des lycées lambda sans adresses mail perso ?
On parle d’etudiant, pas de lycéen 🙂
Nous avons pas vraiment attendu cette mise à jour pour créer des groupes en fonction des classes, TP, Bureau des élèves ou groupes de travail éphémères…
Voir de vrais sites (ex : http://www.cafecours.fr), t.rex. Facebook reprend une bonne idée née d’une demande, mais avec sa force de frappe…