Passer au contenu

Insolite : Une vraie voiture téléguidée grâce au Xperia de Sony

Qui n’a jamais rêvé de contrôler sa voiture à distance ? Sony a voulu passer du rêve à la réalité et c’est via ses ingénieurs du…

Qui n’a jamais rêvé de contrôler sa voiture à distance ? Sony a voulu passer du rêve à la réalité et c’est via ses ingénieurs du Xperia Studio que nous pouvons apprécier cette performance qui n’a pas à rougir face à David Hasselhoff.

Les ingénieurs se sont inspirés du jeu de voiture à succès Reckless Racing 2 afin de recréer celui-ci dans la réalité. Ils ont donc repris les interfaces de contrôle du jeu pour pouvoir contrôler une vraie voiture. Ensuite ils ont installé cette application sur l’Xperia Play de Sony pour contrôler à distance la voiture, le levier de vitesse et le volant ont été modifiés pour répondre aux commandes du jeu.

Je vous laisse admirer le résultat, le moins que l’on puisse dire c’est que cela donne fortement envie.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Et après, il y en a qui vont s’étonner de faire partie de 10000 licenciés de cher Sony..
    faut pas d’étonné que Sony perde de l’argent…
    Google la fais en version autonome, en modélisme on fais la même chose, seul l’échelle change…
    Breff…

  2. ça m’étonnera toujours toutes c’est technologies pour le moment un peut inutile !!
    Ne peuvent ils pas ce positionner sur un sujet un plus important ? notamment sur point embarrassant qui est l’autonomie de nos mobile actuel .

  3. Manque plus que le drone volant qui suit la voiture avec une caméra reliée au xpéria, on se croira vraiment dans le jeu!

  4. @Chamane38 : moi je m’étonne qu’il ait toujours des personnes dans ton genre qui viennent faire des commentaires débiles et négatifs, complétement hors sujet en plus, sur un article plutôt sympa.

    Non mais sérieux! T’es grave…

  5. Je trouve perso la remarque pas si anodine, sachant que la période est la période de l’utopie ou l’on ne veut qu’entendre de belles promesses avant de retomber sur sa chaise. On ne voudrait qu’entendre de belles choses, mais à un moment donné, il faut avouer que du fric se glisse facilement dans les mailles de n’importe quelle entreprise donc des salariés pour se fourrer dans des projets qui ne contentent que les geeks.
    PS : je me compte étant comme geek, puisque j’ai regardé la vidéo, et mieux : j’ai apprécié ! 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode