Porte-parole et rédacteur en chef de Wikileaks, l’Australien a divulgué bon nombre de secrets plus ou moins importants de l’administration et de l’armée américaine. Le personnage a fasciné à travers le monde, et aujourd’hui, un film sur sa jeunesse est en préparation.
Produit par la chaîne de télévision Network Ten et distribué par NBC Universal, le film narrera la jeunesse du cyber activiste et ses débuts dans le piratage pendant les années 80. Il sera baptisé Underground, et plusieurs acteurs ont déjà été retenus par la production, dont Anthony LaPlagia, qui jouera un policier aux trousses d’Assange, Rachel Griffiths, qui jouera la mère du héros, et Alex Williams, qui aura lui le rôle-titre.
On ne sait pas encore quand est prévu le film, mais nous attendons de voir le résultat.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’espère juste que ce film permettra de se faire son propre avis sur les actes de Julian Assange., qu’il ne sera pas spécialement présenté comme un héros des temps modernes ou un révolutionnaire (contrairement à un autre prochain film qui parlera aussi d’un mec qui a fait la une de l’actu il y a quelques mois…).
Ca pourrait être très intéressant, vivement le trailer.
les terroristes des uns sont les résistants des autres…
l’idée est bonne : ça nous changera des titanic 3D avec 12 seconde en plus, hunger games ( plagiat de Battle royale mais c’est les internautes les vilains pirates….) et autres dauberies
Un grand +1 !
Ils sont vraiment en panne d’inspiration à Hollywood…
Sinon moi j’ai une autre idée, on pourrait faire un film qui a révolutionné l’industrie agroalimentaire et notre façon de percevoir cette sphère obscure sur le mec qui a cambriolé une usine yoplait et qui a montré qu’ils ne mettaient pas que du lait dans les yaourts !!!
Assange c’est un branleur inconséquent en mal de reconnaissance qui a mis en danger la vie de centaines (voire de milliers) de personnes à travers le monde en révélant des choses que chacun savait exister sans cacher les noms des gens impliqués, un pôv’ type quoi…
@Shadam sa c’est ton avis … Comme le dit la première phrase de l’article, il peut aussi être un héros de la libre information. 8)
Sa peut être intéressant si le film est tourné d’un point de vue neutre, en tout cas je trouve pas sa plus débile de faire un film sur lui que de sortir des biographie de Steve Jobs etc..
Moi j’aime bien ce concept après sa oblige personne à aller le voir non plus 😉
c qui Alex Williams et Anthony LaPlagia ??? ils sont totalement inconnue au bataillon ceux la ! ils ont jamais fait de film.
Enfin un film intéressant. Parceque les titanic, twilight et autres… Ca va 5 minutes.
Au passage, “Underground” c’est aussi le nom d’une biographie sur la jeunesse d’Assange qui est sortie il y a quelques années.