Au format Extended ATX, cette carte ne rentrera pas dans tous les boîtiers, Gamme FTW oblige, elle embarque tous le savoir faire du constructeur en matière de conception et s’offre un dissipateur actif pour le southbridge.
Dotée de quatre connecteurs DDR3 ainsi que de cinq ports PCI-Express 16x 3.0, la EVGA Z77 FTW est compatible SLI et Crossfire X. Un port PCI-Express 1X ainsi que deux connecteurs 6Pins viennent compléter la partie “cartes filles”, les connecteurs 6pins servant principalement à alimenter les configurations à trois ou quatre cartes graphiques.
On retrouve également quatre ports SATA 3Gbps, quatre ports SATA 6Gbps et deux connecteurs eSATA 6Gbps. Niveau connectique, ce sont quatre ports USB 3.0 et six ports USB 2.0 qui seront à votre disposition aux côtés des habituels contrôleurs Gigabit (au nombre de deux) et audio 7.1 de fabrication Realtek.
Ivy Bridge oblige, vous aurez droit à une sortie Displayport afin de tirer partie de l’IGP intégré aux futurs processeurs Intel ou à ceux existants le cas échéant, pratique donc pour les sessions d’Overclocking processeur si vous ne souhaitez pas vous embarrasser d’une carte graphique dédiée.
Disponible en pré-commande sur le site du constructeur, la EVGA Z77 FTW est annoncée à un prix public conseillé de 330 dollars environ (250 euros).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La gamme F*ck The World ? 😛
:love: :love:
sans vouloir briser les rêves, à mon avis c’est plus 330$ —> 330€…
Pas une seule fois n’est mentionné le terme de carte-mère… Bravo Moe avec tes textes aussi inutilement longs et explicites.