Passer au contenu

Spotify présente son lecteur exportable

Spotify, le service de streaming musical dont la réputation n’est plus à faire a dévoilé ce matin une nouvelle fonction qui va ravir les propriétaires de…

Spotify, le service de streaming musical dont la réputation n’est plus à faire a dévoilé ce matin une nouvelle fonction qui va ravir les propriétaires de sites web.

La société vient en effet de présenter son “Lecteur Spotify”, c’est en fait un lecteur de musiques que vous pouvez exporter sur votre site web. La firme s’est également associée avec la plateforme de blogging Tumblr pour intégrer ce nouveau lecteur de façon simplifiée via la barre audio de cette plateforme.

Pour l’intégrer à votre site, il vous suffit simplement de vous connecter à votre compte Spotify, ensuite vous faites un clic droit sur la musique que vous souhaitez intégrer et cliquez sur “Copier l’URI Spotify”, ici j’ai par exemple choisi un morceau de la bande originale de Doctor Who, réalisée par Murray Gold. Mais vous pouvez faire de même pour tout un album ou une playlist :

Ensuite vous vous rendez sur cette page qui va créer le lecteur exportable. Vous collez ensuite le lien que vous venez de récupérer dans le champ correspondant comme ceci :


Puis vous cliquez sur “Copy Embed Code” pour récupérer le code généré par l’outil. Ainsi vous pourrez placer le code où bon vous semble sur votre site internet. À noter que vous pouvez personnaliser ce lecteur, en modifiant la taille et la couleur de celui-ci via les options du générateur. Un inconvénient toutefois réside dans le fait que l’utilisateur qui souhaite écouter la musique du lecteur doit forcément avoir installé le logiciel Spotify, l’installation lui est proposée le cas échéant. Le lecteur se contente donc juste de lancer l’application.

En Bonus la Playlist de la Geek’s Live 3 :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. ( ajoutez le verbe annoncer entre “aussi” et “l’application” pour avoir mon commentaire complet et qu’il prenne un semblant de sens 😥 )

  2. Non, ce qui est mal c’est le système de connexion au compte JDG; une vraie plaie, à tel point que je ne l’utilise jamais.

    DISQUS…ça fait des mois que je le répète.

  3. DISQUS n’est absolument pas une bonne chose pour la simple et bonne raison que les commentaires ne sont plus hébergés chez nous et ne nous appartiennent plus… Soyons sérieux 😉

  4. @gazpumped effectivement moi aussi, cette nouvelle fonctionnalité a sans doute surchargé un peu trop les serveurs ^^’

  5. Ouais enfin ça sert un peu à rien s’il faut quand même lancer l’application… C’est pas un lecteur du tout au final, juste un widget pour présenter un peu mieux les titres/playlists.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode