La grogne des fans fut telle que Bioware a cédé en annonçant le développement d’une nouvelle conclusion à la saga Mass Effect pour cet été. Et ce gratuitement !
Nommé Mass Effect 3 : Extended Cut, on ne sait pas encore quelle forme prendra le DLC : Remplacera-t-il la fin du jeu ? Proposera-t-il autre chose qu’une cinématique en plus après le générique de fin ? «Nous sommes vraiment très fiers de Mass Effect 3 et du travail réalisé par Casey Hudson et son équipe. Depuis le lancement, nous avons vraiment été à l’écoute de nos fans et leur avons répondu. Avec Mass Effect 3 : Extended Cut, je pense que nous avons trouvé un bon équilibre entre les demandes des fans et la vision artistique de l’équipe à propos de la fin», a déclaré Ray Mizuka, l’une des têtes pensantes de Bioware.
Casey Hudson, le réalisateur du jeu, rajoute : «Nous avons eu de nouvelles priorités après le lancement de notre jeu afin de contenter les fans qui voulaient en savoir davantage à propos du contexte et de la fin de Mass Effect 3, tout ceci afin d’en proposer une vision plus personnelle à chaque joueur.»
Il est tout de même étonnant de voir que Bioware cède du terrain face au mécontentement des fans outrés par la fin de la saga. Devra-t-on changer la fin des jeux à chaque fois qu’une communauté est en colère, au détriment de la vision des auteurs ?
Il est tout de même appréciable de voir cette nouvelle fin proposée gratuitement, surtout après l’affaire From Ashes, ce DLC de ME 3 proposé au prix fort avant même la sortie du jeu.
Pensez-vous qu’il est nécessaire pour Bioware de refaire la fin de sa saga (sans spoiler 😉 )?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.