On peut dire que Capcom ne s’est pas moqué de nous et semble vouloir faire oublier l’ambiance nanard de Resident Evil 5 pour une mise en scène nettement plus hollywoodienne. À en juger déjà par le retour d’un casting plus étoffé, de nombreux ennemis mystères et une histoire se déroulant parallèlement du côté de Chris et Leon, chacun sur les traces des mystères autour du virus C (une version plus violente du virus T et G).
Au chapitre des révélations, l’identité du personnage mystère se battant au corps-à-corps contre les monstres dans le premier trailer : le fils de Wesker. Le personnage semble du côté des héros, mais sera vite rattrapé par l’organisation ennemie, attirée par le sang spécial de l’individu.
Et dans tout ça, quelques phases de gameplay et des ennemis encore plus violents qu’à l’accoutumée. Si les déplacements des personnages sont moins patauds que l’épisode 5, ça risque d’être le jackpot.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.