Elle décide donc de notifier @PigSpotter, en général utilisé par les internautes pour informer la communauté des contrôles routiers de la police ou des radars et leur demande de RT que son petit ami a été kidnappé et qu’il est dans le coffre, en ajoutant le numéro de la plaque d’immatriculation, le modèle et la couleur de la voiture. Une chance pour elle, le service transfère le message et comme il dispose de milliers abonnés, ce fut un succès. De nombreuses firmes de sécurité se sont mobilisées pour aider la jeune femme et de fil en aiguille, ont fini par retrouver l’emplacement du véhicule, grâce au positionnement du téléphone de la victime. Quelques heures plus tard, les kidnappeurs se sont fait attraper dans un barrage de police et l’homme a été sauvé et a pu récupérer son véhicule… Une histoire qui finit bien !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si j’ai bien lu en fait twitter n’y est pour rien puisque l’automobiliste a été repéré grâce au positionnement de son téléphone classique dans toute enquête de police!
Mais bon facebook a fait des révolution twetter peut bien sauver des vies!
Comme disait l’autre plus un mensonge est gros….
Bah en fait, ça a donné un + et beaucoup de soutient/courage.
oui mais c’est grace a twitter que les autorités ont cherché à localiser son téléphone 🙂
Ben en fait si, le tweet laissé par la petite amie a permis à la police de se pencher sur l’histoire…
Ok, owned by Chrystelle 😳
d un autre coté il aurais pas eu de portable mais un tatoo (ouais le vieux truc de FT) ca aurais etais pareil il avais un moyen de communication avec l exterieur ce qui en cas d enlevement se revele toujours utile.
Au titre de l article je me suis dis “mais m**** deja qu apparament twitter ca marche pour le crowdfunding (l histoire du mariage) en plus ca sauve des gens mais je suis un gros debile de pas l utilisé”
Rappelons tout de même que la vocation de Twitter est de répandre l’information à un public ciblé en un rien de temps, ce qui fut le bienvenue ici. Je ne sais pas si les autorités (américaines, européennes) disposent de compte pour ce qui est des “plans rouge” 24h, déclenché en cas de disparition de mineurs, mais ils seraient redoutablement efficace.
:love: 😀
@Louis de funeste – il me semble que les tatoo et autres tamtam n’étaient que des récepteurs. Il n’aurait rien pu envoyer avec. Quitte à avoir un téléphone… z’ont pas simplement un numéro de téléphone pour la police en Afrique du Sud (bon, il a peut-être essayé en vain avant…) ?
2 possibilités s’offrent a nous :
soit il est completement idiot.
soit il avait un telephone pourri genre nokia 2720 et pas d’internet sur son mobile
perso j’aurai activer le gps du tel de temps en temps pour voir ou je suis et donner ma position au moins par sms a la copine au plus aux flics directement
Moi j’aurais utilisé Latitude de Google..
Mais j’aime autant de pas me faire kidnapper 🙂
Hmm… pourquoi il a pas directement téléphoné à la police ?… Je veux dire, en parlant à voix basse, les deux kidnappeurs n’aurait rien entendu, le gars était dans le coffre !
“ont fini par retrouver l’emplacement du véhicule, grâce au positionnement du téléphone de la victime.”
Du coups twitter n’a servis à rien sur ce coups là non ?
Peut être parce que sa femme allait lui faire une scène si jamais il était en retard 😀