850.000, c’est le nombre officiel d’activation Android par jour. Cette information a été révélée par Larry Page et pour ce dernier, l’OS mobile de Google est “on fire”. A noter que c’est quand même 150.000 activations de plus par jour par rapport à janvier 2012 ! Sachez aussi que l’OS Android compte désormais pas moins de 55 constructeurs et plus de 300 opérateurs partenaires.
Dans les autres chiffres, on apprend que :
- Google Chrome compte désormais 200 millions d’utilisateurs
- GMail compte désormais plus de 350 millions d’utilisateurs depuis son lancement en 2004
- Youtube compte plus de 800 millions d’utilisateurs mensuels et chaque seconde, c’est une heure de vidéo qui s’upload (téléverse en français :P)
- La division Publicité Mobile de Google a généré plus de 2,5 milliards de dollars durant le troisième trimestre 2011, soit 2,5 fois plus que la même période en 2010
- Google a reversé, depuis le lancement d’Adsense, plus de 30 milliars de dollars
- Google Translate gère plus de 64 langues dont l’Arabe ou encore le Chinois
- Il y a plus de 100 millions d’utilisateurs actifs sur Google+
Voilà, c’est quand même quelque part bien impressionnant, non ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
@ouinouin, +1 pour Google Drive et la synergies entre tous les services. Voici d’ailleurs un copier-coller d’un commentaire que j’avais laissé sur le JDG à ce sujet.
Hey les gens, mettez-vous bien en tête que le but de Google avec Google Drive n’est pas d’avoir un maximum d’utilisateurs à ce service. Pardon, ce que je viens de dire n’est pas correct. Plus exactement, je veux dire que leur but n’est pas de vous inciter à payer pour du stockage supplémentaire (ou même à utiliser les 5Go gratuits) ! Non, ça c’est plutôt l’objectif de Dropbox car c’est de là que viennent leurs seuls revenues. Google n’à que faire de ça, eux viennent de la publicité. Leur principal but avec Google Drive est plutôt de vous inciter à utiliser tous leurs autres services et ça dans sa globalité. Ils veulent enfermer les utilisateurs dans leur écosystème entier, et non plus un utilisateur d’un service par ci et un autre par là comme on le voit aujourd’hui. Google Drive est l’arme absolue pour ça. Comment ?
C’est simple, je parie les yeux fermés que des services comme Google Play Music y seront intégrés en proposant de stocker 20 000 MP3 gratuitement. Idem avec Google+ Photos pour un stockage illimité. N’oublions pas YouTube et son stockage également illimité. On ajoute à ça les 7Go de Gmail pour les contacts, le stockage gratuit pour les livres du Google Play Books, les films achetés sur Google Play Movies (la vente de films devraient arriver cette été) et j’en passe…
Google va tout gagner en procédant de la sorte.
Google Drive sera le service qui permettra d’unifier tous les services de la firme c’est pourquoi ils avaient besoin de changer leur règles de confidentialité au début du mois, sans ça Google Drive ne pourrait jamais voir le jour.
A vrai dire, Google Drive sera sans difficulté la fonctionnalité « killer » de Google par conséquent sa plus grosse arme contre Facebook car sera bien sûr sera massivement intégré à Google+ (c’est pas pour rien que Facebook a été intégré à Dropbox il y a quelques jours) et une autre intégration avec le moteur de recherche, dans la fonction « Search Plus Your World » plus exactement. Avoir la possibilité de trouver ses propres fichiers dans le moteur de recherche sera un confort loin d’être négligeable (c’est pas pour rien que Google a racheté Alfred et plus globalement Clever Sense). Avec une telle fonctionnalité c’est tout simplement le début de la recherche sémantique qui s’annonce.
Ils ont aussi développé un bouton « Add to my Drive » qu’on verra bientôt partout. Je vous fais un dessin:
Imaginez, vous allez sur le site internet d’un chanteur que vous apprécié et qui vous propose de télécharger un titre gratuit, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Ajouter à mon Disque » qu’il aura installé, ensuite sélectionner le dossier et le tour est joué, le titre se logera directement dans votre Drive.
Un autre scénario:
Imaginez qu’il y a un article sur le Journal du Geek qui vous a plu et vous avez envie d’en garder une trace, vous n’aurez qu’à cliquer sur ce bouton et là encore il ira directement dans votre Drive… (comme dans Evernote).
Et bien sûr on retrouvera ce bouton partout sur Google+ sous chaque post et chaque photo. On peut aussi s’attendre à une extension “Add to my Drive” pour Chrome comme ils l’ont fait avec le bouton +1 ainsi même si le site n’a pas installé le bouton sur sa page web, vous pourrez quand même la sauvegarder à l’aide de cette extension… (comme dans Evernote).
Malheureusement et sans grande surprise, Google Drive ne sortira qu’en version bêta donc on ne verra pas tout de suite tout ce qu’offre ce service, mais ce qui est sûr c’est qu’à terme il n’y aura rien de comparable. Ni Skydrive, ni iCloud, ni Dropbox.
https://www.journaldugeek.com/2012/03/28/google-drive-pour-ce-mois-davril/
https://www.journaldugeek.com/2012/03/30/finalement-5go-pour-google-drive/
“850.000, c’est le nombre officiel d’activation Android par jour. Cette information a été révélée par Larry Page”
Vous êtes sérieux ? On connait ces chiffres depuis le mois de février, Andy Rubin l’avait déjà annoncé sur son compte Google+. Tout ce que Larry Page a fait c’est un rappel. Et puis il n’a pas annoncé 850 000 activations mais plutôt ‘plus’ de 850 000 activations par jour car on se doute bien que depuis février ce nombre a considérablement augmenté (comme tous les 2 mois)…
https://plus.google.com/u/0/112599748506977857728/posts/Btey7rJBaLF
“Dans les autres chiffres, on apprend que…”
Non on apprend rien de nouveau, on savait déjà tous ces chiffres depuis le 19 janvier pour la plupart et les autres sont venus un peu après. Merci quand même ne nous les rappeler, ça peut toujours servir 😉
http://investor.google.com/earnings/2011/Q4_google_earnings.html
Google cette boite qui se voulait cool et qui était cool mais qui commence à s'”Apple-liser”: le géant qui est tellement géant qu’il fait ce QU’IL VEUT QUE CA PLAISE OU PAS (les INCRUSTATION dans la vie privées)
Et ça c’est pas cool du tout 😕
@index, Es-tu au moins capable d’avancer des arguments concrets ? Désolé mais ton commentaire est sans intérêt; à te lire on croirait un enfant de 8 ans qui répète ce que d’autres lui ont dit bêtement sans en comprendre le sens: “Eux ils sont pas beaux, ils sont vilains, c’est vrai puisqu’ils l’ont dit à la télé et ça c’est pas cool du tout !”
@index: +1. J’étais plutôt fan de leurs services, mais je trouve que c’est de pire en pire. Surtout que leur modèle pourrait ne pas durer, en tout cas niveau mobile. 850’000 activations par jour et quasiment un seul fabricant qui vit bien, Samsung. Et le seul qui vit bien, il pense surtout à créer un service de pub et son market. Tout pour grignoter les revenus de Google justement. Va falloir qu’ils y pensent avant que ça soit trop tard. Car déjà que ces 850k activations par jour leur rapporte moins que iOS, que va faire Google si Samsung se barre avec sa pub et son store. Ils hésitent en tout cas pas à jeter un jouet qui ne leur plaît plus.
@Daphné, c’est juste un troll, ignores le.
@Dalphne et @Jon: Vous avez peut-être raison, peut-être que je me trompe…
Mais la stratégie de google je la trouve de plus en plus “pas cool”:
Filer des trucs gratos (Android, Gmail, Googlesearch) histoire que tout le monde les adoptent avec comme but final, collecter des infos sur eux afin de les BOMBARDER de pub (avouons que Google=Pub, et sachant qu’au départ je suis contre la société de consommation vous comprendrez très bien mon avis sur ça, mais la c’est un autre sujet)
Y’a aussi quelques exemple pour vous
https://www.journaldugeek.com/2012/03/23/google-le-brevet-qui-vous-suivra-a-la-trace/
https://www.journaldugeek.com/2012/02/09/google-vous-paye-pour-vous-espionner/
Et puis je trouve que les gens fans de Google deviennent de plus en plus comme les fanboys d’Apple: je veux dire que quelque soit la politique de google ils sont d’accords(même si c’est une annerie) et critiquer google en face d’eux et on se fait traiter de “gamin de 8ans 😀 )
Cependant malgré tout cela Google reste une très bonne boite qui fait des trucs “très cools” 🙂
impressionnant tout ça. Il manque quelques données, comme ce que rapporte android à google, histoire de le comparer aux 25 milliards qu’ils ont gagné avec leur OS en 2010
@William : Jolie analyse, j’ai envie de te add to my drive toi.