Pas selon Larry Page en tout cas. D’après une interview du PDG de Google par Business Week, la haine de Steve Jobs à l’encontre d’Android aurait été feinte, juste pour le show. Mais alors pourquoi tant de haine ? Pour mobiliser ses troupes, autour d’un adversaire clairement identifié, et Google était tout désigné à cause d’Android.
L’on se souvient que Steve Jobs considérait Android comme un produit volé à Apple, et qu’il voulait faire “payer” l’entreprise de Mountain View. Il avait déclaré après la présentation du premier iPad en 2010 que “Nous ne sommes pas allés sur le marché de la recherche. Ils sont venus sur le marché de la téléphonie. Soyez assurés qu’ils veulent tuer l’iPhone. Nous n’allons pas les laisser faire”
La haine de Steve Jobs contre Android était-elle vraiment feinte comme l’affirme Larry Page ? Pas selon Walter Isaacson, le biographe de l’ancien patron d’Apple. Il précise que le “vol” de Google des idées d’iOS a réellement mis Jobs hors de lui, et que c’était loin d’être de la comédie.
Qui a raison ? Le tempérament passionné et colérique de Steve Jobs semble donner raison à Issacson. Une chose est sûre, Steve Jobs continue toujours à déchaîner les passions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Nous ne sommes pas allés sur le marché de la recherche. Ils sont venus sur le marché de la téléphonie.”
… Et toi, quand tu as lancé l’iPhone, tu as fait quoi ? Tu as inventé un nouveau marché, ou tu est allé sur un marché existant pour prendre des part de marchés ? Tssssss :((
Qui imite qui? On sait très bien que chaque entreprise imite bien un jour un concurent; ça fait partie du jeu.
Je ne vais pas commencer la liste des imitations d’Appel/Microsoft/Google, Coca-Cola/Pepsi-Cola, … car je veux quand même profiter de ma journée 8)
c’était du show pour se faire de la pub rien de plus
Pour avoir lu la biographie de Steve par ce cher Isaacson justement, même sans lire ce qui est en rapport avec Android dans le livre, on se doute que c’était du vrai énervement.
C’était un show pour se créer une communauté de fans haters du concurrent, ce afin d’être sur qu’ils ne changent pas de bord. Notez que ça a particulièrement bien marché.
Le plus marrant dans l’histoire c’est que sans le savoir, il a provoqué le même phénomène en face 😛
Il jaquetait beaucoup moins le macchabé quand iOS5 a repris la moitié de ses innovations sur Android et l’autre moitié chez BB. Quand je pense que certains idolâtrent un type qui raisonnait comme un gamin de quatre ans dont le petit camarade a fait le même dessin ça me fait peur. Loin de nier les qualités inventives du bonhomme, sa “croisade” contre Android confinait au ridicule, sa croisade contre le flash aussi d’ailleurs.
@ilgreco112:
+1
@elfminus
Le flash qui a fini par abandonner le mobile ? Il a donc eu raison.
Jobs a parfaitement raison de trouver qu’android a trop piqué à ios car c’est le cas.
Il a eu tort de faire la guerre des brevets car piquer et re-digérer les idées des autres est à la base de la création…
Je ne pense pas que tout soit de la mise en scène, SJ devait vraiment éprouver une haine envers Google, mais c’est comme pour tout chez Apple, ils ont réussit a transformer cette haine en argument marketing, aussi bien pour les haters que pour les lovers.
Après, on peut comprendre qu’il soit énervé qu’une autre entreprise vienne lui manger son business, mais c’est le jeux. Rage quit!
Hey oui Steve, Android c’est inspiré d’IOS au début mais maintenant c’est IOS qui s’inspire d’Android. C’est la vie qui est comme ça.
Tous les constructeurs font ça, tous les développeurs le font aussi.
Steve a été un grand homme qui a su créer des besoins et fait des produits de qualité.
Mais je trouve ça plus sympa d’avoir le choix et avec Anrdoi on l’a.
@Grours : sans vouloir être dans le fanboyisme absolue , perso pour être équipe en smartphone depuis la sortie du SPV de chez Orange à la sortie de l’iphone j’étais équipé d’un téléphone sous Windows Mobile 5 (Asus p535). Ce qu’a apporter l’iphone c’est tous simplement une démocratisation des smartphone utilisable avec son doigt. Après qui à fais quoi est quand je fiche royalement.
@Xiongmao: Tout à fait, mais il y a encore plein de gens qui ne le reconnaisse pas.
Pareil pour l’iPad d’ailleurs.
Moi avec le P800,900,990 …etc
Méme chose : j’avais le treo 680 a la sortie de l’iFone,et j’ai pris une grosse claque (méme si mon Palm en faisait beaucoup +)
On ne peut critiquer Apple sur le sujet de la synthése des meilleures choses dans un seul device.En sus de son formidable écran capacitif,alors que nous avions que du résistif.
Et par exemple la barre de notification qui se déroule vers le haut… il ne l’a pas volé ? et j’en passe…
@bumbo : après il est vrai que le blocage d’Apple des applications modifiant l’ergonomie de l’iphone fait qu’IOS prend du retard par rapport à Android. En même temps la “marque de fabrique” de la pomme ces de vendre des devises contrôler par leur de soit de A à Z , ce qui est l’antithèse du monde du Open Scource . Mais bon à chacun de faire SES choix en Fonction de SES convictions et Surtout de respecter les choix des AUTRES. Perso je me positionne comme neutre: j’ai un pc sous Win7 , un Iphone , j’attend avec impatience le raspberry pi, et je me tâte pour acheter un mac pour me faire mes propre App (chose un peu chiantes d’ailleur)
Suis je le seul à penser que ce mec avait un problème? Bon ok , il était bon dans son taf mais de la à dire qu’Android est un produit volé à Apple ou d’accuser les autres de venir sur le marché du Smart Phone alors que c’est exactement ce qu’il a fait.
Tout ce délire autour d’Apple ou un autre marque(Je dis ça pour l’impartialité mais forcé de constater qu’il n’y a qu’Apple qui possède son lot de fan lobotomisé) , je trouve ça abusé. Comme si on se mettais sur la gueule à cause de la marque de sa voiture ou de sa machine à laver.
Faut arrêter et grandir un peu.
Tout a fait Error32
Je fais partie d’un club R12,et lorsque nous nous déplaçons en concentres,on peut s’extasier devant une belle 404 ou Simca 1100………tout en restant fidéle a notre modéle fétiche.
Quel réel intéret de faire de la propagande pour son OS ? a moins d’avoir des actions …….bon,ceci dit,moi cela m’amuse cette “gueguerre” de clans,et cela booste la création de mobiles …….de + en + captivants.
@Xiongmao: D’accord avec toi, tu fais en fonction de tes goûts et de tes besoins, aucune solution n’est mauvaise mais plein d’autres peuvent simplement ne pas te convenir.
Mais qu’en t’en écoute certains, on a l’impression qu’Apple ne fait que de la merde et que ton téléphone est tellement bridé que tu ne peux passer que des appels avec (quand t’a pas de problème d’antenne). Bref, ça manque un peu d’objectivité tout ça.
@Error32: Tu parle à qui? Personne ne défend corps et âme Apple, y’a que des haters ici et peu de pro-Apple.
Lot de fan lobotomisé? tu retrouve la même chose pour n’importe quelle marque, y compris androïd donc. Ce comportement n’est pas lié à une marque mais à un sentiment d’appartenance à qqch ou qqn, c’est pareil pour tout.
” Nous ne sommes pas allés sur le marché de la recherche. Ils sont venus sur le marché de la téléphonie. Soyez assurés qu’ils veulent tuer l’iPhone. Nous n’allons pas les laisser faire”
Et isearch (le moteur de recherche concourent de google qui n’a pas marché) ? Et Chomp (le moteur de recherche racheté par Apple, c’est pour en faire quoi ?) ? Ce n’est pas aprce que vos tentatives otn échouées qu’il faut en conclure que vous n’avez aps été sur ce marché !
Androidomans, votre mauvaise foi me fait vomir… (J’ai un WP)
Vous êtes pitoyables, incapables d’avouer que toute la base d’Androïd est issue d’iOS (dont je ne suis pas fan), vous êtes des régurgitations de google, vous voyez la pomme comme une secte mais vous êtes 100 fois pires.. Achetez vous une vie.
plus j’en entends et plus j’ai l’impression que le steve était un enfant, certe tres doué apparement mais egalement tres capricieux…
“Androidomans, votre mauvaise foi me fait vomir […] vous êtes des régurgitations de google” : et bien dis donc, quel vocabulaire scatologique ! En général quand je lis ça je ne réponds pas mais là je vais quand même faire un effort car :
– “toute la base d’Androïd est issue d’iOS” : là j’aimerais que tu m’explique ton point de vue, car je n’ai jamais eu d’iphone ni d’ipad et pourtant j’en suis à mon second androphone !
– “vous voyez la pomme comme une secte mais vous êtes 100 fois pires..” : pourtant elle l’est, et quand je vois certains comportements (ou langage) d’applefans, très largement apte a déformer la réalité pour faire croire que leur choix est le meilleur, je me demande en effet qui est le plus a plaindre, car quelque part ce comportement (digne d’une secte) se voit plus chez Apple que chez Android. C’est d’ailleurs ce comportement qui me fait plus haïr Apple. Sans ce dénie de la réalité (qui a donné l’expression du Champ de Distorsion de la Réalité Applelienne) cela ne me dérangerait pas plus que ça d’acheter un idevice
@bumbo “Tu parles de qui?”
Personnes en particulier, mais au vu des -, je suppose qu’ils se sont reconnus.
C’est pas parce qu’on critique Apple sur certaines choses qu’on est obligatoirement Pro Android.
Et c’est la qu’est le pb, tu peux pas dire un truc sans qu’on te traite d’anti.
@shooby02470:
“là j’aimerais que tu m’explique ton point de vue, car je n’ai jamais eu d’iphone ni d’ipad et pourtant j’en suis à mon second androphone !”
Il n’y a aucun lien de cause à effet, c’est pas parce-que tu n’a eu que des androphones qu’il n’y avait rien avant.
Apple a démocratiser les smartphones et a changer la manière dont on utilisait nos téléphones.
Les autres constructeurs on naturellement suivis, ils ont apportés leurs lots d’innovation et une philosophie différente de cette d’Apple.
Mais on ne peut pas nier le caractère innovant de l’iPhone 1er du nom par rapport à tout ce qui existait sur le marché.
“pourtant elle l’est, et quand je vois certains comportements (ou langage) d’applefans,…”
Et alors? Combien de mec disent “androïd c’est trop bien, c’est pas bridé comme l’iphone” sans savoir de quoi il parle et simplement parce-qu’ils ont entendu dire ça?
Y’en a un paquet, y’a quasi que sur le net qu’on peut trouver des gens qui savent de quoi ils parlent.
Perso à part mais 3/4 potes qui s’y connaisse, j’entend autant de ramassi de connerie que ce soit sur windows, IOS ou androïd.
Tu te rend compte de ce que tu dis? Tu haïs Apple? C’est un truc de malade d’en arriver à haïr une marque simplement parce-qu’une partie (peut-être une grosse, c’est la contre-partie d’avoir démocratiser
les smartphones) des consommateurs ne savent pas de quoi ils parlent?
C’est ridicule.
C’est un peu comme détester le foot parce-qu’une partie des supporters sont des gros abrutis.
Bref, revois ton discours avant de dénigrer les gens. Surtout qu’au final tu semble reconnaitre qu’Apple fait des bon produits étant donné que ça ne te dérangerait pas d’acheter un iDevice.
Donc tu n’as jamais eu d’iphone ni d’ipad et tu te permets de venir critiquer sur absolument tous les posts qui possèdent le mot Apple sous quel prétexte ? Donc tu es quoi ? Juste totalement idiot ou juste tellement fan d’Androïd que pour toi tout le reste c’est nul ?
Les Applefans déforment la réalité ?? Non mais je rêve c’est l’hopital qui se fout de la charité.
Et donc au final tu hais une entreprise par rapport aux gens qui l’aiment ? C’est pas complètement débile ça peut être ?
Tu l’as veut la réalité ?
http://egeektionnaire.com/wp-content/uploads/2012/03/avant-apres.jpg
http://www.acheteroccasion.com/site/img/illustration/170715063501680.jpg
T’en veut d’autres ou ça te suffit ?
Et c’est les fanboys Apple qui denient la réalité ? Mon pauvre…
Android et iOS sont 2 OS excellents, à quoi ça sert de dénié le fait que l’un a suivi la voie de l’autre ? Tu vas mourrir si tu le dis ? Google retient ta famille en otage ?
Réfléchis un peu.
iOS est surtout super buggé, j’étais sous iOS 4.0 et après un upgrade à iOS 5.0.1 récemment cela n’a rien changé, toujours autant buggé…
+1000 Error32. Mais bon ça, les applefans se refusent de l’admettre
“Donc tu n’as jamais eu d’iphone ni d’ipad et tu te permets de venir critiquer sur absolument tous les posts qui possèdent le mot Apple sous quel prétexte ? Donc tu es quoi ? Juste totalement idiot ou juste tellement fan d’Androïd que pour toi tout le reste c’est nul ?” : lis ce qu’on te dit avant de venir deverser ton fiel empoisonné, tu comprendra dés lors que c’est toi qui pourrait passer pour un i-diot si tu pose une quetion alors qu’on y a répondu avant que tu la pose.
“Les Applefans déforment la réalité ?? Non mais je rêve c’est l’hopital qui se fout de la charité.” : écoutes, c’est pas moi qui a inventer le concept de CDR hein. Si c’est pas déformer la réalité le message 12 de cette file de discussion là c’est quoi ?
https://www.journaldugeek.com/2012/04/05/un-smartphone-deux-est-sous-android-aux-usa/
“Android et iOS sont 2 OS excellents, à quoi ça sert de dénié le fait que l’un a suivi la voie de l’autre ?”
Ah, c’est gentils d’enfin avouer qu’ios a copié android. Le derneir exemple en date était certes visible, le coup de la barre de notification reprise d’android ne pouvait être nié. Je comprends pas pourquoi les applefans affirment pourtant le contraire, alors que els travaux sur android ont commencés bien avant l’annonce d’ios, comment pouvait-on faire croire qu’android a copié ios ?
@shooby02470: Oui tu a raison, Google est le précurseur du smartphone tel qu’on le connait aujourd’hui, Apple n’a fait que plagier leurs travail. Apple ne travaillait pas non plus sur un tel projet depuis des mois, c’est sorti des usines du jour au lendemain.
Tout comme avec l’iPad, Apple n’a fait que copier samsung et sa galaxy tab.
L’app store n’est pas non plus un business modèle démocratisé par apple, l’androïd market et le marketplace étaient en place bien avant, apple n’a fait que copier tout ça (cydia tourne d’ailleurs sous androïd c’est ça?).
Bref, Apple n’est pas une entreprise innovante qui a su mettre en place un nouveau marché et révolutionné nos habitudes de consommations, il n’ont fait que copier les autres sans ne jamais rien proposé.
Ces clients ne sont d’ailleurs que des moutons qui ne connaissent rien à rien et qui aime juste consommer des produits hors de prix et de qualité médiocre!
“Mais on ne peut pas nier le caractère innovant de l’iPhone 1er du nom par rapport à tout ce qui existait sur le marché.”
Innover, c’est proposer quelque chose de vraiment nouveau que personne d’autre n’avait pensé faire avant. Avec un iphone 1 sorti en 2007 là où un sony ericsson P800 (et suivant) sorti en 2003 (pour ne citer que celui-ci) avait le même form-factor, Apple n’a résolument rien créer ce jour là. C’est d’ailleurs marrant de voir les applefan se précipiter à recopier a l’infini un lien montrant un avant-après truqué dans le sens où sont oubliés tous les “iphone-like” sortis avant l’iphone. Il suffit qu’Apple leur donne quelque chose a se mettre sous la dent et ils ne cherchent même pas à savoir si c’est vrai ou pas, ils le refilent à tous els forums !
—————————————————————————————————————————-
“Tu te rend compte de ce que tu dis? Tu haïs Apple? C’est un truc de malade d’en arriver à haïr une marque simplement parce-qu’une partie (peut-être une grosse, c’est la contre-partie d’avoir démocratiser
les smartphones) des consommateurs ne savent pas de quoi ils parlent?
C’est ridicule.”
ce qui nest ridicule, c’est de continuer a entendre dire que je hais Apple malgré ce que j’ai dis plus haut ! A croire qu’un Ipod nano ne soit pas construit par Apple
—————————————————————————————————————————-
“C’est un peu comme détester le foot parce-qu’une partie des supporters sont des gros abrutis.”
Non, je n’aimes pas le foot car je trouves qu’ils sont trop bien payé ! Un argument tangible pour moi, mais qui doit me faire passer pour un terroriste pour toi non ?
—————————————————————————————————————————-
“Bref, revois ton discours avant de dénigrer les gens”
c’est vrai que quand on lit la file de discussion, c’est moi qui qualifie les autres de débile, abrutis (…), donc qui dénigre les autres ! Avant de dénoncer, donne l’exemple
@shooby02470 : -1000 il en est de même pour certain android fan qui n’arrive pas à digérer que dans le monde de la téléphonie mobile il y a eût un avant et un après Iphone. Et ici je en parle de caractéristique mais tout simplement de date chronologique :
Date de sortie US : Iphone : 29 juin 2007 / HTC G1 : 22 octobre 2008
Après il est claire que les 2 entreprises on une vison différente. Perso je trouve que dans certain cas un système fermé a des avantages (avec certes des inconvénients) . Choses que les personnes aimant l’open scource n’aimerons pas. Après dans l’histoire qui à tord ou raison personne ne peu le dire. Mais Heureusement que pour le moment tous peu y trouver son bonheur. Et c’est l’essentiel.
Mon dieu, comme on dit, il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre … à moins que ne pas vouloir entendre est parfois de l’ordre de l’inconscient ! Bon alors, tentons d’expliquer :
– “Oui tu a raison, Google est le précurseur du smartphone tel qu’on le connait aujourd’hui, Apple n’a fait que plagier leurs travail. Apple ne travaillait pas non plus sur un tel projet depuis des mois, c’est sorti des usines du jour au lendemain.” : là comment te dire, si tu ne prends même pas la peine d’essayer de comprendre ce que je dis, c’est même pas la peine qu’on communique ! Je sais pas comment t’expliquer la chronologie !
– “Tout comme avec l’iPad, Apple n’a fait que copier samsung et sa galaxy tab.” : galaxy tab non, mais avant l’Ipad il y a eu les UMPC tels justement la samsung Q1. Et même avant cela il y en a eu d’autres des “tablettes tactiles”, vu que la première sortie a été présentée 20 ans avant l’Ipad. Bon elle n’était pas si sophistiquée c’est sur, mais le concept était là.
– “L’app store n’est pas non plus un business modèle démocratisé par apple, l’androïd market et le marketplace étaient en place bien avant, apple n’a fait que copier tout ça “:ah bien oui, si tu le dit (comme on dit il n’y a qu’une seule catégorie de personne qu’il ne faut pas contrarier …). Par ailleurs n’oublis pas le symbole de la pomme utilsiée par la marque a été à l’origine utilisé par android, qui donna ensuite ladite pomme à sa duscinée Apple. C’est d’ailleurs à cause de cette pomme qu’ils furent chassés du paradis et qu’une “guere thermonucléaire” démarra car les deux amoureux ne supportèrent pas cet affront 😉
– “Bref, Apple n’est pas une entreprise innovante qui a su mettre en place un nouveau marché et révolutionné nos habitudes de consommations, il n’ont fait que copier les autres sans ne jamais rien proposé.” : mais apple n’invente pas, il magnifie tout ce qu’il touche … même la mauvaise fois, comme le proeuve ce que je viens de lire 😉
– “Ces clients ne sont d’ailleurs que des moutons qui ne connaissent rien à rien et qui aime juste consommer des produits hors de prix et de qualité médiocre!” : ah oui mais pas n’importe quel mouton, un mouton i-rlandais 😉
C’est de ça dont je parlais plus haut , les pro Apple ne sont tout bonnement pas objectifs(doit y en avoir dans le lot quand même).
Quand vous dites qu’Apple a révolutionné le Smartphone, faut arrêter.
Sur le fond ok, puisque tout le monde s’est orienté vers le smart phone(Encore que c’était une tendance qui émergeait déjà).
Mais sur la forme, il n’ont fait que mettre un écran capacitif sur un OS orienté User Friendly.
Alors je dit pas que c’est nul, bien au contraire mais sur l’aspect technique de la chose on est à des kilomètres de vos kikoololeries .
Regardez un petit peu ce que faisait HTC avant la sortie de l’IPhone et vous comprendrez qu’il n’y avait pas un fossé entre les deux.
Après que Samsung est pompé sur l’Iphone 1 pour son galaxy s c’est claire mais je vois pas ce que ça peut faire.
Personne n’en a rien à carrer à part 2,3 grands malades de la pomme. Sérieux c’est un telephone
@shooby02470 : tu fais preuve de mauvaise fois. L’innovation d’Apple n’est pas dans le form-factor de l’iphone et ne la jamais étais(selon moi) , mais dans son os. Avant l’iphone on ne concevez pas un écran tactile sans l’accompagner d’un styler. Les IHM étais faite pour être utiliser au styler. “innovation” d’Apple est dans la suppression du Styler. Avec des IHM adapter à une utilisation au doigt. Je sais c’est tout bête mais il fallait y penser et le mettre en œuvre.
Après c’est pas comme si Apple avait commencé à bosser sur des devices tactile des 1992. Biensûr il n’était pas le seul.
J’espère qu’il y en a d’objectifs error32. Mais c’est pas ici qu’il semble qu’on les trouvera ! Par exemple ils ne savent pas qu’en 2005 ce ne sont pas moins que 33.9 millions de Smartphones qui ont étés vendus dans le monde, mais à en croire certains les android fan n’arrivent pas à “digérer que dans le monde de la téléphonie mobile il y a eût un avant et un après Iphone. Donc l’Iphone a été commercialisé en 2005 ? Ah bein non en fait, ce chiffre ne représenent que les ventes de smartphones sous symbian, qui à l’époque représentait 50% des ventes de smartphones.
@ Xiongmao : ton histoire de stylet me rappelles qu’en effet apple a essayé de supprimer ce stylet dans la conception de son idevice … mais qu’au final on voit revenir des stylets spécial écrans capacitifs compatible iphone !
@shooby02470 : le gars qui dit qu’Apple à inventer le concept de smartphone est une personne qui manque de culture sur le sujet. Mais je continu rendre à César ce qui appartiens à César. Apple avec leur premier téléphone a chambouler le marché. C’est ainsi.
Si on extrapole à l’imprimerie : selon toi Gutenberg n’a strictement rien apporter parce que les Chinois en 868 ap jc ont fait le Sūtra_du_Diamant ?
@ elfminus : Flash.. Tu parles du truc qu’adobe a arrêter de développé sur smartphone ? Merde, SJ s’était donc gouré !
@Error32 & shooby02470 : C’est marrant de vous voir parler d’objectivité alors que vos discours en sont totalement dénué.
On pourrait résumer votre théorie comme cela :
Un jour, un mec invente l’allumette. Mais en fait, c’était juste un mec qui a copié un autre mec qui avait trouver comment faire du feu il y a des millions d’années.. Par contre, le mec qui, après, est venu avec son briquet, la c’est un génie.
Un peu n’importe quoi. Reconnaitre qu’Apple à boosté le marché du smartphone et de la tablette n’est ni un aveu de faiblesse, ni une honte. On a maintenant accès à une large gamme d’os et de terminaux qui était vachement moins pratique avant l’iPhone. Le consommateur en sort gagnant, c’est pas ça le plus important en fait ?
@Tx => “Merde, SJ s’était donc gouré !” Non il a pris juste un peu d’avance(6ans XD) et encore on y est pas encore à l’abandon du flash.
“et encore on y est pas encore à l’abandon du flash” : donc dans ce cas là il n’a eu ni tort ni raison !?!
@shooby02470: Nan mais voila, tu parle d’objectivité et tu ne l’est pas pour un sous.
Il ne suffit pas de sortir un produit ou de penser à un projet pour qu’il soit bon, il suffit juste de bien le réaliser.
C’est ce qu’a fait Apple, et ce qu’on fait les autres constructeurs par la suite, personne ne le nie.
Bref, tu peux dire qu’en 1960, un mec a pensé à un truc qui ressemble à un smartphone et que donc Apple n’a rien inventé si ça te fais plaisir, mais c’est juste être ultra-hypocrite et ne se baser que sur ton ressenti que tu a pour Apple.
“Il ne suffit pas de sortir un produit ou de penser à un projet pour qu’il soit bon, il suffit juste de bien le réaliser.” : euh, faut-il déduire de ça que ceux qui ont présenté un smartphone avant l’iphone n’était “pas bien réalisé” ? Des produits en béta test que l’utilisateur finalise ?
“Bref, tu peux dire qu’en 1960, un mec a pensé à un truc qui ressemble à un smartphone et que donc Apple n’a rien inventé” : c’est pourtant ce qu’a fait Apple, avec son histoire de brevet sur le design : on dépose un vague brevet d’un truc rectangulaire et une fois que les autres en sortent un, bein on porte plainte pour plagiat !
“c’est juste être ultra-hypocrite et ne se baser que sur ton ressenti que tu a pour Apple” : aie aie aie, tu persiste ! Combien de fois devrais-je dire que je n’ai aucun ressenti pour Apple ? Ou alors en quelle langue faut-il le dire ? Lors de mon dernier achat de baladeur MP3 les 4 finalistes étaient le zune tegra 2, le cowon S9, l’archos 5IT et l’ipod nano. Mais bon à part ça je déteste Apple. Bon pour l’histoire par élimination en prenant en compte mes critères j’ai fini par choisir le cowon pour les tests fait par la presse spécialisés qui ne tarissait pas d’éloge sur les qualités musicales du cowon, supprimant tout à tout le zune (non importé en France), l’Archos (un peu trop encombrant pour moi) puis enfin l’Ipod. J’en déduit donc que parce que je n’ai pas choisi ce dernier je suis un c** ? Là tu voit, c’est en persistant dans ce mode tartufe que tu démontres que tu es plus de mauvaise fois que moi ! C’est ce qui me fait dire que quand j’entend un “Nan mais voila, tu parle d’objectivité et tu ne l’est pas pour un sous.”, ma réponse est “quand on se veut donneur de leçon, on se doit d’être irréprochable”.
Bien évidemment, l’ergonomie d’un smarpthone avant l’iPhone était tout simplement rédhibitoire. Presque exclusivement destiné aux pro, ils s’en servaient car on avait accès à l’agenda, mail, etc…
Je vois pas pourquoi tu me parle des brevets d’apple et de ces procès, ce n’est pas ça le sujet -_-”
Pour tes MP3, tu choisi ce que tu veux en fonction de tes besoins, je n’ai pas que du matos Apple, je n’en fais clairement pas l’apologie.
Je dis juste que t’es pas objectif concernant l’arrivée en masse des smartphone sur le marché.
Mais si tu pense qu’Apple n’a pas joué un rôle majeur la dedans et ne sont pas les précurseurs, c’est cool pour toi bro’, mais ce n’est pas la vérité.
“Je vois pas pourquoi tu me parle des brevets d’apple et de ces procès, ce n’est pas ça le sujet -_- »” : euh, a vrai dire, c’était un peu comme avec les mouton i-landais, la comparaison adam et eve … pas sérieux quoi !
@bumbo
ça sert à rien de discuter avec sbooby…
@bumbo
ça sert à rien de discuter avec sbooby…
vous tournez en rond
Beaucoup d’inventions ont eu un impact énorme sur l’humanité : engrais, transistor, savon, moteur à essence etc. Je ne place pas un iPhone a ce niveau, c’est une amélioration sur certains aspects d’une techno développées par d’autres. Pour moi c’est Google Agenda sur mon smartphone avec le planning me mon équipe qui a vraiment été utile :p
personnellement j’avais un téléphone sous Windows mobile (qtek qui a changé de nom ensuite pour devenir htc) à l’époque où l’iphone n’était qu’à l’état de germe d’idée. 2 ans plus tard l’iphone sortait, une grande innovation à n’en pas douter dans le domaine, mais SEULEMENT une innovation dans le marché des smartphones, pas une invention. Ceux qui disent le contraire sont soit de mauvaise foi, soit ils n’avaient pas de smartphone avant le premier iphone (qtek, hp et samsung étaient à ma connaissance les premiers sur ce marché).
La seule vraie invention c’était l’apple store. Ensuite est arrivé Android, nouvelle innovation. N’en déplaise au défunt Steve, Android n’était pas plus inspiré d’IOS qu’iOS ne l’était de windows mobile.
En revanche on peut discuter de copie pour l’apple store et le Google market, mais c’est un autre débat.
DCDDR …
Raconter deux fois la même ineptie ne la rendra jamais plus réelle pour autant juntawflo