Depuis le Canon EOS 20Da, on n’avait plus eu de réflex dédié à l’astrophotographie. Et bien Canon vient d’annoncer le Canon EOS 60Da qui est en fait une version un peu spéciale de l’EOS 60D. Reprenant les mêmes bases (capteur APS-C de 18 Mégapixels, écran de 3″ de 1,04M de pixels, sensibilité de 100 à 12800 ISO, rafale de 5,3fps), l’EOS 60Da vous propose maintenant un nouveau filtre IR dédié à l’astrophotographie en laissant passer des rayons de 656 nanomètres ou encore les Hydrogen Alpha (dans les nébuleuses). Oui bon, si vous n’êtes pas dans le trip, ça ne vous parlera pas. Comptez 1399€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
faudra quand même être assez loin d’une source de lumière, ou pas ?
hum hum , un reflex avec un objectif pour photographier les étoiles ?
ps : comment on met une photo a son profil JDG ?
Oui bien sûr…
…et utiliser une bonne monture équatoriale.
Je doute qu’on puisse faire un ‘truc’ d’utile avec un reflex et un objectif presque standard pour photographier des étoiles…
ps : Comment on met une photo de profil ?
Je ne savais meme pas que cela existait. Ca m’intéresse.
PS : @Cromartie : en allant sur ton profil et en l’éditant …
@Cromartie
On parle du boitier la, ils ont mis quelques photos pour illustrer, l’objectif tu mets bien ce que tu veux/peux.
@adesfire : Ha ! le boitier , super intéressant alors…
@mikachu : J’ai essayé mais impossible. Quand je suis sur le cadre photo… je clique , il m’envois chercher une image dans le disque dur et là ! RIEN
Cromartie avec une bonne monture et une baquette pour adapte a la sortie de télescope au canon, tu peux prendre des photos de saturne et du tout ce qu’il y a dans le ciel. j’ai déjà pris le soleil avec un filtre spécial directement depuis le télescope.
Cromartie, ce n’est pas parce que tu ne fais pas de photos d’étoiles que ce reflex ne présente pas d’intérêt à tes yeux.
Ce genre de photographes utilisent souvent un reflex avec lequel ils enlèvent le filtre IR sur le capteur.
Certains le font avec une webcam, mais le reflex est de bien meilleure qualité.
Il serait intéréssant de savoir l’étendu du temps de pose…
Car c’est un peu ce qui nous importe à nous, astrophotographe… Pose de 30sec, c’est bien beau, mais pour faire des poses plus longues, ca serait intéressant pour un boitier conçut pour l’astrophoto.
Tu te mets en mode B… Et on s’en fout des 30 s.
Vivement les tests, et j’invite tous les EOSiens à parler de leur joujou sur http://eos.jemedecide.com, page en construction mais les commentaires sont ouverts, thank you !
Le prix n’est pas loin d’être astronomique si on considère qu’il faut mettre au moins autant dans les accessoires pour commencer à faire de l’astrophotographie.
@mpolo je dirais meme q le prix releverias plutot de la science fiction
le probleme comme cité par certains faut sortir les objo avec des focales assez longues donc au final on finis par adapté sur une telescope alors faire du DIY c est bien mais a 1300€ le boitier 🙁 …..
@Jazzsession oui car de toutes façon tu veux prendre le ciel … donc il doit faire nuit …
en gros, ton reflex ne dispose plus du filtre infra rouge présent sur les reflex standard, donc donc tu captes toutes les longueurs d’ondes visible, plus celles invisibles à l’homme (infra rouge et hydrogène-alpha).
si tu utilises cet appareil en pleine lumière, tu aura des cliché assez intéressant cela dit
http://www.flickr.com/groups/56536992@N00/pool/