Prenez l’exemple du morphing hexapod ball (MorpHex), conçu par Kare Halvorsen, alias Zenta. Ce robot sphérique peut se mouvoir avec une aisance animale et rouler avec un déplacement rapide. Ce n’est pas la première fois que le morphing hexapod ball est dévoilé par son créateur, mais il semble cette fois très au point et pourrait inspirer d’autres concepteurs de robots.
Imaginez donc un ballon de foot capable de déployer ses pattes pour courir dans le but de l’adversaire. Ceci dit, c’est peut-être le miracle qu’aurait besoin l’OM pour gagner à Munich…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
simple mais j’adore ! 😛
ça me rappelle la participation à l’eurobot, de très bons souvenirs :D, sympathique ce petit robot 🙂
Apparemment Le PSG serait intéressé !
la baballe qui revient toute seule! C’est mon chien qui serait content!! 😛
Les grincheux comme moi auraient été contents s’il y avait eu un lien vers la première partie de cette histoire, publiée il y a presque 4 mois sur le JdG…
Je suis vraiment bluffé en voyant cette vidéo .. 😡
Metroid prime ?
Moi je vois la possibilité d’un faire une machine de guerre.
Imaginé que les parties blanches soient des des boucliers, on aurai un engin qui se déplace sans point faible (en mode boule) et qui pourré aussi aller dans des terrains plus difficile (mode araigné) 😛
Les mouvements assez “naturel” sont surprenant quand il se retrouve sur le dos. J’aime beaucoup !
Après, avec une petite gopro à l’intérieur pour un robot d’exploration 🙂
@Antinoüs: j’ai aussi lu le premier article publié il y a quelque temps, mais celui-ci, rédigé par Pierre, permet à ceux qui sont passé au dessus de ce petit robot fort sympathique le découvrir sans avoir à trifouiller le site. 🙂
Mais dans quel film j’ai vu ce bidule ? Hmmmm…
@skub dans StarWars non? le droideka : http://media.screened.com/uploads/0/47/285356-fdc_droideka.jpg
Viiieeiiiile news. Mais sympa a revoir.
c’est peut-être le miracle DONT aurait besoin l’OM […]
Un peu de français…