Passer au contenu

Test : Sony Xperia S

La Galerie Photo Dévoilé pour la première fois en janvier dernier lors du CES 2012 à Las Vegas, c’est au MWC 2012 à Barcelone que Sony…

La Galerie Photo

Dévoilé pour la première fois en janvier dernier lors du CES 2012 à Las Vegas, c’est au MWC 2012 à Barcelone que Sony a lancé officiellement sa nouvelle gamme Xperia dont le Xperia S qui représente le fleuron de la gamme chez le constructeur japonais. Le Xperia S représente aussi le premier smartphone sous l’ère Sony depuis le rachat des parts d’Ericsson par la marque nipponne.

Avec une cohérence désormais dans la gamme Xperia au niveau du design, le Xperia S marque une certaine continuité avec ses prédécesseurs, les Xperia Arc et Xperia Arc S. Faisant partie intégrante de l’écosystème de Sony, vous retrouverez bien évidemment les accès au SEN (Sony Entertainment Network), mais aussi le Playstation Certified sans oublier l’APN avec un capteur Exmor R (rétro éclairé).

[nextpage title=”Caractéristiques Techniques”]

Les Caractéristiques

Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, c’est un smartphone sous Android 2.3.7 (MAJ vers Android 4.0 prévu pour mi-avril). Le Xperia S est Playstation Certified et vous propose un écran Bravia Reality Display de 4,3″ avec une résolution HD de 1280×720, un processeur Qualcomm MSM8260 dual-core de 1,5Ghz, 16Go ou 32Go de mémoire interne, 1,5Go de RAM, un APN Exmor R avec un capteur rétroéclairé de 12 Mégapixels et une optique ouvrant à F2,4, une caméra visio de 1,3 Megapixels, l’enregistrement de vidéo en Full HD, du Bluetooth, du WiFi, du NFC, un A-GPS, une sortie Micro-HDMI, le tout dans 128x64x10,6mm pour 144g. On notera aussi un boîtier plastique avec un revêtement anti-salissure, ce qui pourrait être utile sur la version blanche.

Nous n’avons pas les offres opérateurs, mais hors abonnement, le Sony Xperia S dans sa version 32Go est positionné dans les 470€, ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix. On remercie au passage Expansys qui nous a fourni un exemplaire de test.

[nextpage title=”Packaging”]

Le Packaging

Le packaging est des plus classiques avec, dans sa grande boîte blanche et comme vous vous en doutez, le smartphone, un câble USB pour la connexion à un ordinateur et la recharge, un chargeur USB, des manuels d’instructions pour une première prise en main et des écouteurs kit mains libres. Rien de transcendant donc au final, si ce n’est aussi quelques SmartTags pour vous faire goûter aux joies du NFC.

[nextpage title=”Ecran et Son”]

L’écran et le Son

Le Sony Xperia S vous propose un écran de 4,3″ avec une résolution HD soit 1280×720, ce qui lui confère une très bonne densité de pixels et une finesse dans les détails qui tranchent définitivement avec les écrans de 480×800.
Pour la dalle, ce n’est pas du Super AMOLED mais un “simple” écran LCD avec une surcouche Bravia Reality Display. Je ne suis pas un spécialiste des écrans, mais je peux vous dire que j’ai apprécié la colorimétrie de cet Xperia S. Les contrastes sont bons sans pour autant atteindre ce que proposent les écrans AMOLED. Du coup, ça vous permet d’avoir des couleurs plus justes et pas “too much”.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu par une telle densité de pixels, il vous faudra passer par des logiciels de lectures comme l’application Kindle ou plus simplement le navigateur internet pour voir les bienfaits d’une telle résolution. On finit sur l’utilisation en extérieur où le Sony Xperia S s’en sort admirablement bien, ce qui n’était pas forcément évident puisqu’il s’agit d’un écran LCD.

Pour le son, vous vous en doutez, ce n’est pas avec un simple haut-parleur qu’on va se retrouve avec un son propre. C’est assez classique en soi avec un son fort, mais au détriment de la clarté.

[nextpage title=”La Galerie Photo”]

[nextpage title=”Design”]

Le Design

Comme d’habitude pour les smartphones Sony Ericsson et maintenant Sony, la qualité de fabrication est exemplaire. On notera cependant un petit bémol sur la version blanche dans la mesure où la coque arrière n’est pas totalement alignée dans son logement, ce qui donne une impression de mauvaise finition à l’oeil alors que ce n’est pas vraiment le cas. Mis à part ce léger souci sur la version blanche, le smartphone respire la solidité et pas de craquement de plastique ou autres.

Contrairement à ses grands frères, les Xperia Arc et Xperia Arc S, le Xperia S ne joue pas dans la finesse. Attention, il n’est pas épais non plus, mais ce n’est plus la finesse de ses grands frères ou encore du Motorola Razr par exemple. D’un autre côté, a-t-on vraiment besoin d’un smartphone flirtant avec les 7mm d’épaisseur, je ne crois pas.

Pour le design en général, et des retours qu’on a eus, on aime ou on n’aime pas ! Pour ma part, j’aime bien. Déjà, on n’a plus que Sony et je ne sais pas, ça passe mieux que Sony Ericsson ! À côté, j’ai beaucoup apprécié la ligne transparente qui caractérise la nouvelle gamme Xperia. Alors oui, ça ne sert pas à grand-chose si ce n’est le design, mais comme les smartphones sont devenus un peu comme une extension de nous, autant avoir un peu d’originalité, non ?

Pour en revenir à la description physique, on commence par la face avant qui vous propose donc… son écran. Pas de touches physiques, mais trois touches sensitives assez classiques sur un smartphone Android (Retour, Home et Option). On notera donc qu’on ne trouve plus le bouton de recherche de Google. Ces touches sensitives sont situées juste au-dessus de la barre transparente des Xperia et se distinguent par une petite pastille argentée. Au début, vous aurez d’ailleurs tendance à plus toucher les icônes dans la barre transparente que les touches sensitives. Je suppose que c’est une question d’habitude. Sinon, pour le poids, on est dans la moyenne avec cette taille d’écran et dans la poche d’un jean au quotidien, je n’ai pas senti de désagrément.

En haut de l’écran se trouve bien évidemment le haut-parleur avec, à sa droite la caméra visio et à sa gauche le capteur de proximité et la LED de notification, pratique. Le logo Sony est au-dessus du haut-parleur alors que le logo Xperia est gravé dans le plastique en bas de la barre transparente.

Au niveau du dos, on retrouve l’APN Exmor R de 12 Mégapixels avec son objectif dont l’ouverture est de F2,4, le flash LED et un second haut-parleur. En bas du dos, on retrouve le logo Sony Ericsson (la fameuse bulle verte et non le nom) de 12 Mégapixels avec son flash LED. Je vous rappelle que la coque du Xperia S est anti-salissure. J’ai essayé de le salir avec un crayon et ça s’est vite effacé avec un mouchoir. Par contre, pas de soft touch comme c’est un peu la mode actuellement.
Puisqu’on est à parlé du dos, c’est là que se trouve l’accès au port Micro-SIM. Vous noterez que le Xperia S ne vous propose pas de port MicroSD. Pour en revenir au format Micro-SIM, ce n’est pas gênant en soi, mais si vous n’aviez pas d’iPhone, de Motorola RAZR ou de Nokia Lumia 800 jusqu’à maintenant, il va falloir faire un tour du côté de votre opérateur.

Sur la tranche droite se trouvent les boutons de volumes ainsi que la sortie Micro-HDMI cachée derrière une trappe, ce qui protège la sortie. On salue bien évidemment la présence de cette sortie vidéo qui a le mérite de ne pas vous obliger à avoir un accessoire en plus. Deuxième surprise, on retrouve un bouton de déclenchement pour l’APN. Une pression longue dessus permet de lancer l’application Photo.

Sur la tranche gauche se trouve une petite trappe vous permettant d’accéder au port Micro-USB.

Sur la tranche basse, vous trouverez le micro et ça devient rare, une partie vous permettant d’y attacher une dragonne.

On finit sur la tranche haute où vous retrouverez la fameuse prise jack de 3,5mm et le bouton de mise sous tension et/ou de veille.

[nextpage title=”En Utilisation”]

En Utilisation

Quelque part, je ne vais pas trop entrer dans les détails puisque ça reste un smartphone sous Android 2.3 Gingerbread. L’expérience utilisateur reste plus ou moins la même qu’avec les concurrents. Bien évidemment, il y a une surcouche Sony, mais elle est très discrète et ça change de ce qu’on a connu à l’époque de l’Xperia X10.

On n’échappe pas aux applications et widgets sociaux. C’est bien, mais j’ai tendance à n’en utiliser qu’un minimum pour ne pas surcharger l’interface utilisateur d’Android 2.3. De tous les widgets, il n’y a que les raccourcis vers les fonctions de connexions (WiFi, Bluetooth, NFC, etc…) que j’utilise puisque Sony ne s’est toujours pas décidé à personnaliser la barre de notification comme chez Samsung ou HTC !

Pour ce qui est des SmartTags NFC, ce sont en fait deux petits modules qui vous permettront de charger certains paramètres en fonction de chaque SmartTag, avec des fonctions prédéfinies. Et donc non, ça ne se programme pas encore ou alors, je n’ai pas trouvé. Très honnêtement, ça fonctionne, mais c’est plus gadget qu’autre chose. J’attends plutôt de vrais services pour me mettre définitivement au NFC.

Sony oblige, avec le Xperia S, vous avez accès au fameux portail de contenu, le SEN ou Sony Entertainment Network, dans lequel vous pourrez accéder à des films, de la musique ou encore aux jeux Playstation Certified. Par contre, je ne sais pas si c’est dû à un bug ou autre, mais le contenu que je n’ai pas pu voir c’est le contenu que j’avais acheté auparavant…

Du côté du multimédia, Sony ne nous propose pas de compatibilité exotique au niveau des formats. Si vous utilisez le lecteur du Xperia S, ça sera du MPEG-4 ou du MPEG-4. Il vous faudra donc passer par MX Video Player ou consorts pour s’assurer de pouvoir lire tous les formats de vidéos. L’avantage de MX Video Player étant la possibilité d’utiliser des plug-ins pour décoder matériellement les vidéos. Au niveau des performances, en vidéo, rien à redire, le processeur de Qualcomm tient la charge pour les vidéos jusqu’en 720p, après, ça risque de saccader, du moins avec des vidéos lancées depuis MX Video Player. On notera la sortie HDMI intégrée pour une sortie directe sur n’importe quelle TV.

Pour le reste des changements esthétiques, on notera que Sony vous propose une gestion des dossiers similaire à ce que propose Android 4.0, ce qui est bien pratique, mais c’était déjà le cas avec le Xperia Arc et Xperia Arc S. On notera aussi la présence de thèmes et la personnalisation ne se fait donc pas qu’au niveau du fond d’écran. Bon, ce ne sont que des couleurs sur l’interface générale, mais c’est toujours mieux que rien.

On finit par quelques fonctions pratiques comme le DNLA intégré et la présence de quelques applications maisons comme TrackID, un Shazam-like, Xperia Football Downloads, une application de contenu lié UEFA ou encore NeoReader, un lecteur de codes-barres

[nextpage title=”Performances”]

Les Performances

Sans revenir sur la partie multimédia, le Xperia S a très bien tenu la charge pour les vidéos en 720p. Pour le 1080p, on a eu droit à des saccades quand il s’agit de vidéos via MX Video Player, mais rien de bien grave. Évidemment, on ne va pas regarder des vidéos en 1080p à tout-va et en plus sur un écran si petit. Du coup et très honnêtement, dans les applications de tous les jours et même dans les jeux actuels, on n’a pas noté de différence entre les différents smartphones Android haut de gamme.

On notera tout de même quelques saccades dans l’interface utilisateur du smartphone. Cela est plus dû à Android 2.3 qu’au smartphone en lui-même. Espérons que la mise à jour vers Android 4.0 arrive rapidement. Pour ceux qui aiment les chiffres, voici quelques résultats de benchmarks comme Quadrant où le Sony Xperia S s’en sort très bien avec un résultat supérieur au Galaxy S II ou au Galaxy Nexus. De même, avec petit test sunspider, on découvre que pour le Java, le smartphone de Sony s’en sort aussi très bien.

[nextpage title=”Les APNs”]

Les APNs

Parce que Sony ne doit pas faillir dans le domaine de la photo et aussi parce que c’est devenu un critère important dans le choix d’un smartphone, Sony nous livre une application photo des plus complète avec la gestion des fonctions d’un APN tel que la sensibilité, la reconnaissance des visages, la mise au point via l’écran tactile ou encore la correction d’exposition ou de la balance des blancs. D’ailleurs, sur ce dernier point, j’ai trouvé que le smartphone de Sony s’en sortait plutôt bien.
En plus du bouton de déclenchement physique, vous pourrez aussi personnaliser jusqu’à 4 raccourcis sur l’écran principal. L’application s’est avérée rapide à l’exécution et réactive alors qu’on n’est encore qu’à la version 2.3 d’Android. Bonne surprise donc.

Pour ce qui est des photos en elles-mêmes, le Xperia S s’en sort très bien et exploite parfaitement le capteur Exmor R de Sony. On l’avait déjà vu avec le Sony Ericsson Xperia Arc, et bien on retrouve la même qualité, mais en 12 Mégapixels cette fois. Exmor R oblige, le Xperia S s’en sort plutôt dans des conditions de basse luminosité et rivalise avec le smartphone d’Apple.

On finit avec des fonctions gadgets comme la prise de vue de panorama en 2D et en 3D. Amusant.

Quelques photos prises avec le Xperia S :

Au niveau des vidéos, rien à signaler en soi si ce n’est, comme d’habitude, un son exécrable alors que la vidéo vous proposera une bonne qualité.

Vidéo de Test :

[nextpage title=”Autonomie”]

L’Autonomie

Pour l’autonomie, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Le Sony Xperia S embarque le même processeur que le HTC Sensation XE, mais avec un écran à la résolution supérieure. Du coup, j’avais peur que le smartphone de Sony ne nous propose une autonomie moindre par rapport au HTC Sensation XE. Et bien que nenni, le Xperia S s’en sort avec les honneurs. Durant nos journées de tests, on a pu tenir une journée sans trop de problèmes et si vous avez une utilisation moins intensive, on peut atteindre les deux jours d’autonomie. On est bien loin de ce que nous propose Motorola par exemple, ce Xperia S reste donc dans la moyenne.

[nextpage title=”Conclusion”]

Conclusion

Le Sony Xperia S marque une juste évolution de ce que proposait Sony Ericsson. Pas de changement drastique entre les anciens Xperia et ce nouveau Xperia S. Sans être le plus performant des smartphones Android haut de gamme, il se retrouve être un des meilleurs rapports qualité/prix actuels. Avec son design réussi et original, une finition au rendez-vous, on a particulièrement apprécié l’écran HD, le NFC même s’il n’est pas encore vraiment exploité et les performances générales dont un excellent APN avec un capteur rétroéclairé. Il ne manque plus qu’Android 4.0 attendu ce mois d’avril normalement.

Prix : 470 euros sans abonnement sans oublier une offre de remboursement actuellement sur le site de Sony jusqu’à 70 euros !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

88 commentaires
  1. Pour avoir ce tel, je le trouve vraiment super beau et reactif (encore meilleur que mon atrix sous tegra 2). Mais l’autonomie d’un peu plus de 24h est un peu juste, j’ai parfois peur qu’il tienne la la nuit suivante 🙂

  2. @franam : bien paramétré, il tient presque 2 jours.

    Regarde econimisr, ça te permet de couper désactiver plein de choses la nuit par exemple

  3. En parlant d’autonomie, il y a eu des rumeurs selon lesquelles le proco serait remplacé par un Snapdragon S4, ce qui permettrait d’augmenter l’autonomie.

  4. Très bon test et pour fois, sur le net français, avec recommandation, merci!
    Pour avoir ce téléphone depuis près de deux semaines, je dois dire que j’en suis très satisfait!
    Il fait tout ce qu’on lui demande de façon extrêmement réactive et même plus!
    L’écran est une petite merveille pour se regarder une série sur le pouce.
    Un design qui sort enfin de l’ordinaire avec une très bonne finition.
    Bref, comme le JDG, je ne peux que recommander cet Xperia S!
    Seul bémol, pas de Plants VS Zombies… :p

  5. “En bas du dos, on retrouve le logo Sony Ericsson (la fameuse bulle verte et non le nom) de 8 Mégapixels avec son flash LED.”

    hum ?!?

  6. Je trouve que ce test résume très ce smartphone dont j’ai fait l’apoint acquisition. Mais il y a certain point dans ce test qui ont été survolé comme pour le design ( la barre transparente très chic). Et pour les caractéristiques c’est 1Go il me semble. Et pis moi qui l’ai acheté sur LDLC j’avais le câble hdmi inclus.
    Voilou manque plus que ICS

  7. quelques corrections :

    « si ce n’est aussi quelques SmartTags pour vous faire goûter aux joies du NFC »
    –> Ils ne sont pas fournis dans le pack.

    En revanche, il y a un câble Micro HDMI non mentionné.

    « On notera donc qu’on ne trouve plus le bouton de recherche de Google »
    –> Press long sur bouton option.

    Sinon, je suis bien d’accord avec ce test.
    Ayant toujours été HTC, j’ai testé Sony et suis agréablement surpris.
    La surcouche Samsung est vraiment une horreur à coté de Sense et Sony

    Ce que je regrette :
    – ne pas pouvoir personnaliser l’éclairage de la barre lumineuse.
    Pouvoir choisir sa couleur aurait été sympa.

    – Ne pas pouvoir dissocier le volume de la sonnerie du volume des notifications(sms, mail)

    – les applications qui tournent même quand elles ne sont pas paramétrées (Facebook, Google+)

    Mais ces 2 derniers points seront peut être corrigés par ICS 😉

  8. Même s’il fait mieux que le s2 avec les benchmarks il n’est pas aussi fluide que le sgs2 sur le Web.

  9. moi j’attends la MAJ vers ICS pour vraiment me faire une idée car là j’aurai l’impression de payer pour un produit qui n’est pas aboutie et sortie dans la précipitation!

  10. Merci 🙂

    Et la smarttag sont bien configurable, des vidéo et du fait que ceux vendu séparément ce doivent obliger de l’être^^

    Et petit erreur dans le chapitre design, un rapport avec l’appareil photo qui s’est glisser par erreur ( si si je t’assure ^^ ) qui plus est erroné ( 8mpx, alors que deux ligne plus haut tu dis 12Mpx – ce qui est le bon chiffre 😀 )

    Pourquoi pas de dock pour le Xperia S et un prévu pour le Xperia P 🙁

  11. @empe : non franchement, il est déjà très bien.
    Bien meilleur que le Samsung SGII que j’ai gardé 2 jours

    ICS ne peut que le bonifier.

  12. Produit non aboutie? Juste parce qu’il n’est pas sur Android 4.0? Et beh…

    Il est dans le top ce smartphone, belle finition, semble solide, originalité, qualité, très bon APN, etc…

    Je l’ai acheté il y a quelques jours, je le voulais absolument et je n’en suis pas déçu!

    Pour commencer, dans la boite il n’y a pas les petits badges NFC mais bien le câble micro-HDMI et sur ce point, Sony frappe fort, j’ai pu l’utiliser directement sur 2-3 TV différentes, aucun souci!
    A noter une chose assez importante : Pas de Badge, mais sachez que le fait de brancher (ou débrancher) le chargeur, des écouteurs, ou le cable HDMI peut avoir la même fonction : Programmer un ou des évènements automatiquement. (Par exemple, lancer l’appli musique lorsque je branche mes écouteurs, pour rester dans la logique… Mais ça pourrait très bien être : Envoyer un sms, activer le Wifi et passer en mode vibreur), Bref.

    Très bon design, la barre translucide est vraiment top et donne un certain style!
    32Go, mais pas de mémoire slot (Pas vraiment le besoin perso, donc ça ne me gêne pas, peut être pour d’autres).
    Les caches du port Micro USB et HDMI sont sympa, ça protège comme il faut, mais petit bémol, c’est vraiment galère à retirer les premières fois, faut prendre l’habitude…
    L’écran est superbe, on n’a pas la profondeur du noir d’un écran Super Amoled, mais il est mieux que ce que je pensais et de ce que je pouvais voir sur d’autres smartphone.
    Les couleurs sont généralement bien respecté, à l’inverse du S-Amoled.
    Et vraiment, le 720p sur un écran comme celui là, on le ressent vraiment bien, surtout lors de la navigation sur internet!
    En ce qui concerne le son, il est magnifique (pour un smartphone bien entendu), il est encore au dessus des HTC qui ont sérieusement un problème de ce coté là, (J’en suis passé par pas mal, à voir avec le HTC One X maintenant…) Ici, il est net et en a dans le ventre, on peut bien l’augmenter! Par contre, niveau communication (En appel, donc le haut-parleur sur la face avant) j’ai l’impression qu’il est faible et de mauvaise qualité.

    L’APN, comme je le disais plus haut, est le point fort de ce mobile, le flash rend toujours un coté un peu “jaune”, mais il s’est amélioré. en condition de faible luminosité, il arrive encore à te sortir des photos correctes (là où certains téléphone seraient complètement noir), pour la vidéo, je ne suis pas d’accord avec votre test : Le son est impeccable, l’image est bien mais sans plus.

    L’autonomie? Comme tout les autres smartphone : 1 journée généralement, probablement 1 et demi si je lui laisse du répit.

    Bref, vivement la 4.0 mais ce n’est pas ce qui me changera la vie et l’utilisation du téléphone je pense.

  13. Exit le HTC One X / S c’est le meilleurs mobile en ce moment, a un prix dérisoir !
    ~ 380 € odr déduite ! Voir 300 à l’époque où bouygue c trompé dans ses tarifs ^^

  14. Quelques questions au testeur / possesseur de l’engin:
    – Quelle version du bluetooth? 2? (a l’époque de la version 4 “BLE”, ça ferai cheap…)
    – Pas de capteur de luminosité? On est a la limite du carton rouge sur du haut de gamme!
    – Est-ce que les caches USB / HDMI ont l’air solide? Autant, l’hdmi on s’en sert peu, autant l’usb, on va l’ouvrir pratiquement tous les jours!!! Ça a interet a etre solide (mais j’ai un doute, a la longue…)

    Si les réponses sont celles que j’imagine, j’attendrai le P: au moins, il a des caractéristiques (et un équipement) en rapport avec son positionnement de millieu de gamme… :-/

  15. j’ai eu ce smartphone en main pendant 1 semaine: bel écran, design agréable, mais APN CATASTROPHIQUE, formats vidéos lus en natif mystérieux, et autonomie trop faible.

  16. Donc la semaine prochaine, test du One X ?
    Vous pourriez en faire un du One S Svp ?
    Sinon, très bon smartphone de sony, l’un des meilleurs de 2012 :love:

  17. si vous sa ne vous dérange pas d’acheter un produit avec un software dépassé c’est votre truc moi je préfère attendre ICS et voir comment la migration va se faire et comment le produit va évoluer!

    et puis batterie inamovible alors que le cache arrière peut s’enlever boff quoi…

  18. @Phil : J’ai un Xperia X10 qui vient de fêter ses 2 ans et le cache du port USB tient comme au premier jour alors que comme tu le dis je m’en sers tous les jours. Donc je ne pense pas que ce soit un problème 😉

  19. 429 euros chez c discount – 70 euros remboursé = 360 euros le portable haut de gamme
    🙂 🙂 🙂

  20. Je n’arrive pas à savoir la version du Bluetooth… C’est une bonne question.
    Concernant le capteur de luminosité, je dois t’avouer que je viens seulement de percuter, mais il faut dire que je ne le met jamais en automatique…
    Les caches semblent solide oui, pas le genre de truc qui s’use après 1 an d’utilisation seulement.

  21. Alors pour le sujet des badges et du câble HDMI :

    Il existe deux pack différents :

    J’ai acheté mon blanc chez Expansys et j’ai reçu les smart tags mais pas le câble HDMI
    J’ai acheté mon noir chez LDLC et j’ai reçu le câble HDMI mais pas de smart tags.

    Pour ce qui est du phone en lui même, je suis passé du Galaxy Nexus au Xperia S, il est vrai que ICS ne sera pas du luxe, par contre l’écran est nettement plus agréable, l’autonomie est légèrement meilleure d’apres moi.

    Le gros bémol pour moi c’est la compatibilité du phone avec certains casques. En effet il se peut que le KML que vous utilisez ne soit pas fonctionnel, ( certains fonctionnent en maintenant la touche appel avant de le brancher et pendant 5s après l’avoir branché)

    Petit plus qu’on ne remarque pas aussi, le téléphone est livré avec un film protecteur pour l’écran mais il n’est pas nécessaire d’en poser un, en effet il y en à déjà un d’origine.

    Voila ça fait deux semaines et demi et je pense que je vais rester dessus en attendant ICS, en tout cas je le recommande très fortement !

    PS : sans vouloir troller j’ai quitter un iPhone 4S 32go et un Galaxy Nexus pour prendre 2 fois le même phone, c’est qu’il envoie quand même du foie gras !

  22. Il manque une photo de l’intérieur de l’appareil (le compartiment à batterie et carte sim).

    Je lu de nombreux tests et apparemment, je suis le seul à ne pas aimer la barre lumineuse complètement inutile.

    Comme seuls défauts, je dirais :
    – Batterie inamovible
    – Carte micro-sim (pas bien pour ceux qui voyagent à l’étranger, car les cartes sims prépayés sont tous au format classique)
    – Pas de port micro-SD

  23. 4.design
    En bas du dos, on retrouve le logo Sony Ericsson (la fameuse bulle verte et non le nom) “de 8 Mégapixels avec son flash LED”.
    à corriger , merci

  24. Juste pour ajouter un petit plus de ce telephone. Au niveau de la photo, il enchaine les photos a un rythme assez surprenant. Et le petit plus que j’ai bien aimé, le fait que l’on peut prendre une photo avec le telephone en veille! Celui ci se rallume apres la photo.

  25. J’adore ce phone. Je pense me l’acheter bientôt … Surtout pour l’écran qui est d’une justesse remarquable. Je trouve que sur le galaxy S II, les couleurs sont vraiment trop saturées. Questions de goût je suppose. Merci pour ce test que j’attendais avec impatience .

  26. Merci pour ce test.
    Je n’aime pas la marque Sony mais je dois avouer que niveau rapport qualité/prix c’est pas mal du tout.

    Par contre on ne voit pas les images dans le paragraphes 8 alors que je regarde juste la dessus !

    J’attends la sorti du Galaxy S3 pour me décider 🙂

  27. possesseur de ce smartphone depuis plus d’une semaine, apres deux ans sous un N900, je suis entierement satisfait, beau, réactif, ect … je ne regrette pas mon achat ! ma femme etant sous galaxy SII , je prefere l’argement mon Xperia S.
    les photos sont superbe, la qualité est impressionantes .
    Smartphone a recommandé vivement !

  28. Au niveau du dos, on retrouve l’APN Exmor R de 12 Mégapixels avec son objectif dont l’ouverture est de F2,4, le flash LED et un second haut-parleur. En bas du dos, on retrouve le logo Sony Ericsson (la fameuse bulle verte et non le nom) de 8 Mégapixels avec son flash LED.

    petite Erreur ici, le logo SE de 8MP oO

  29. Bonjour,

    Merci pour ce test, je trouve ce modèle très jolie un design comme je les aimes, Juste un détails à mes yeux que je trouve dommage, c’est l’autonomie qui est vraiment trop juste.

    Sinon une petite remarque si je peux me le permettre, c’est votre nouvelle présentation pour les tests, je la trouve moins pratique qu’avant, quand c’était sur une seule page.

    Merci à vous le JDG.

  30. Ok, c’est validé je m’en prend un! mais bon avec 1.3 de DAS ça va être avec un kit mains libres …

  31. Dommage c’est pas ce qu’il va me faire retourner chez eux…leur téléphones sont peut être bien celui-ci a pas l’air trop mal mais par rapport au One X et S3 prévu ils ont encore un train de retard :/ et je ne parle pas des mises à jour d’android si c’est prévu pour mi-avril en fait ils l’auront quand Septembre -__-‘ mauvaise éxpérience avec mon Xpéria…on espère mais rien lol j’espère que le rachat des part par Sony va redresser la barre a ce niveau…

  32. Merci pour votre test qui reflète assez bien l’expérience que j’au de ce mobile. Par contre, le mien que j’ai acheté sur Pixmania était livré avec le cordon HDMI dans l’emballage, et une seconde protection d’écran, en plus de celle installée en usine (et que je n’avais même pas remarquée!) ainsi qu’un tissu ou microfibre pour le nettoyer..Etonnant, il y a plusieurs versions?

    Sinon c’est un super smartphone, et posé à coté de mon Optimus 2X, celui-ci a pris un sacré coup de vieux…Idem pour les Iphone4S de mes amis, ils ont été très étonnés par ce tél (je ne veux pas troller, hein! C’est réel!)

    Bref pour le prix ne vous privez pas, ou plustôt, si, ne l’achetez pas, car pour l’instant il est super original, et fait un carton à chaque fois qu’on le sort quelque part…

  33. Sympa pour un test de téléphone de ne pas parler de la partie téléphonie. Heureusement qu’il y a les commentaires pour se faire une vraie idée. Ça ressemble plus à un descriptif qu’à un test.

  34. Je suis trop fan des Xperia, et de l’écho système qui est mis en place par Sony. Cependant il y a des logiciels que l’on ne peut pas désinstaller et qui ne me servent vraiment à pas grand chose. Résultat on se sent à l’étroit. Sinon super machine

  35. @haha–> : Non, elle ne s’enlève pas et d’ailleurs, la batterie est intégrée
    @harold_bouton : Pour l’instant, c’est celui annoncé
    @altarumba : En fait, il existe deux packs et dans le notre, pas de câble HDMI mais des SmartTags. Pour l’appui long, on sait mais du coup, la suppression de ce 4ème bouton marque un changement par rapport aux smartphones de l’année dernière.
    @Kevin : Oui, le S2 est plus fluide globalement mais c’est un écran de 800×480 donc…
    @Mstrl : Bah je n’ai pas trouvé 😛
    @Phil : Bluetooth 2.1+EDR. Si si, capteur de luminosité à côté de la LED. Et pour les câbles, bah, ça ressemble à des câbles quoi 😛
    @DamZ : L’APN est plutôt bon AMHA
    @Breaked : Bluetooth 2.1+EDR
    @Ced : Sauf que Sony a bien travaillé dessus et très honnêtement, il est très agréable. Je suis quand même passé du Galaxy Note à l’Xperia S et l’écran ne m’a pas gêné !

  36. Bon j’ai l’impression qu’un de mes commentaires est passé à la trappe, sinon je disais merci pour le test et que l’écho système mis en place par Sony était très prometteur

  37. @Ced
    « Pour la dalle, ce n’est pas du Super AMOLED mais un « simple » écran LCD »
    Next

    => LCD avec Technologie Bravia qui donne une meilleure image plus “vraie” que le SAmoled qui donne des couleurs trop vives et “fancy”

    @empe
    si vous sa ne vous dérange pas d’acheter un produit avec un software dépassé c’est votre truc moi je préfère attendre ICS et voir comment la migration va se faire et comment le produit va évoluer!

    => t’es encore le genre d’autistes qui dite que c’est dépassé car pas d’ICS alors que Sony a déja integré les 3/4 de ce que fait ICS dans sa version 2.3.7 de Gingerbread …
    avec la 4.0 le seul truc qui va changer c’est le skin de la barre de recherche, du menu et la gestion des “récemment utilisés”

  38. “Pour l’appui long, on sait mais du coup, la suppression de ce 4ème bouton marque un changement par rapport aux smartphones de l’année dernière.”

    Quand tu parles des 4 boutons, tu parles de ceux en façade ? Parce qu’il n’y en a jamais eu chez Sony Ericsson sous Andro, tjs 3 bouton avec le bouton centrale permettant de revenir au bureau ou d’accéder aux applis récemment utilisées.

  39. “packaging”: il y a un cable micro-HDMI
    et perso je trouve que c’est à l’heure actuelle le meilleur androphone DISPONIBLE du fait de son prix qui est plus que raisonnable( on peut le trouver aux alentours de 390e avec l’odr, voir moin!)

  40. tres decus car au bout de 8 jours ecran tout blanc
    partis en reparation chez sony pour 3 semaines

    sinon tres bon telephone reactif tres sympa a utiliser

  41. J’ai eu le phénomène d’écran blanc ou du tél qui freeze, suffit de reboot en restant appuyer sur power et volume +

    Sinon pour ceux qui se posent la question ou qui sont freiné par le manque d’ICS venant d’un Galaxy Nexus, franchement a part la gestion du multitâche et des applis/ widgets le reste Sony a fait de l’excellent taf

  42. Perso je l’ai payé 170€ avec un cumul d’offre et je pensait le revendre pour me faire un bénéfice mais depuis que je l’ai test j’ai plus du tout envie de le lâcher 😀
    Même si on me l’échangerais contre un 4s je refuserais

  43. – Le capteur de luminosité est à droite de la diode de notification (le rond visible), on arrive même à percevoir sous la lumière le capteur de proximité qui est presque accolé à la gauche du haut parleur (ovale). Le réglage automatique est très sobre, la luminosité varie entre le seuil d’éclairage qu’on a réglé et le maximum par paliers successifs.

    @GeekMPS On se sent à l’étroit ? Il y a quand même 1.6Go d’espace mémoire disponible pour les applications en plus des 26Go de stockage, de quoi faire non ?

    @Sick Euhhh c’est fini l’époque désastreuse du X10… Sony a un très bon suivi de ses smarphones depuis ce mauvais démarrage (mise à jour et correctifs réguliers, évolutions des anciens modèles, etc…) et ils ont annoncé dés le départ qu’ICS arriverait vers Mai, il y a un petit retard annoncé de quelques semaines seulement, les gens ne sont jamais contents et veulent tout immédiatement.
    Je préfère que Sony peaufine sa mise à jour avec une intégration parfaite de leur surcouche avec ICS (et stable) et peut être même quelques fonctionnalités cadeaux comme ils le font souvent.
    Le One X vient de sortir et on voit ce que ça donne la précipitation (bugs, fonctions manquantes ou incohérentes, autofocus qui déraille, autonomie, …).
    Et puis les gens râlent pour râler, parce que le S est peut être sous Gingerbread actuellement et pourtant il intègre des fonctions propres à ICS.

    @fatalfury Pour la batterie verrouillée, c’est un peu dommage, d’un autre coté le mobile est garanti 2 ans et elle est amovible en retirant quelques vis si ça tombe en panne après.
    Pour la microSIM, la tendance va aller vers ce nouveau format (Apple milite même pour la nanoSIM…) apparemment. J’ai acheté un adapteur au cas où (mais dans le sens SIM vers S, là c’est sûr…)

    Concernant la mémoire, c’est aussi la tendance j’ai l’impression (il suffit de voir les One et je ne serai pas étonné que le SIII se retrouve dans la même situation. On a 26Go tout de même et l’USB est OTG donc on peut connecter une clé USB, un lecteur de carte ou même un disque dur alimenté.

    @empe La batterie est amovible mais on fait sauter la garantie. Ils ont peut être fait ce choix pour éviter que les utilisateurs installent du compatible qui peut endommager le mobile ou poser problème avec leur système de charge rapide, c’est peut être aussi à cause de la certification “Playstation” à cause du piratage (comme les dernières consoles portables de la marque).
    Et j’ai lu que la coque fixée et cachant la batterie rigidifiait le mobile justement mais ça on y pense pas…
    Beaucoup veulent aller voir ailleurs à cause de ça mais vont avoir la surprise de constater que les autres suivent le même chemin (et pour certains, l’accu sera peut être soudé !!!)

    @Ced Tu fais probablement partie de ces gens qui vont en magasin acheter un écran plat et qui considère que tout ce qui n’est pas LED est préhistorique et forcément pourri…
    La grande force de l’Amoled c’est sa profondeur de noir (et donc de meilleurs contrastes) et son angle de vision… Maintenant à coté de ça, c’est aussi la technologie qui reçoit beaucoup de critique sur le manque de justesse des couleurs (fortes dérives, rendu flashy, etc… blancs souvent foireux) et pour avoir comparé des bons LCD avec de l’Amoled en plein soleil, je suis bien content que le S n’en soit pas équipé.

    Et le minimum d’objectivité c’est au moins de tester le téléphone et comparer avant de condamner un appareil, après les gouts et les couleurs (certains aiment ce rendu flatteur mais pas naturel plutôt qu’un affichage neutre et moins tape à l’oeil)

    @Marz Expansys vend beaucoup de produits importés (allemagne, angleterre…).
    En Espagne, ils ont la totale sauf erreur, dans d’autres pays, ils n’ont ni le HDMI, ne les ST…

    En france il n’y a qu’un pack : S, casque intra, chargeur USB, cable USB, cable HDMI, protection écran, chiffonnette, documentations…
    Après Orange a rajouté exclusivement des Smart-Tags dans son pack opérateur.

    @Kévin La différence de rapidité est du chipotage qui dérange surtout les accros du benchs et de la comparaison… C’est tout à fait fluide et utilisable et il faut peut être comparer ce qui est comparable, on est en 1280×720 (plus d’informations à l’écran, meilleure lisibilité) mais ça tout le monde l’oublie.

    @haha–> Je ne comprends pas pourquoi on met une note négative à quelqu’un qui pose une question. Donc je réponds : Non la partie inférieure ne se retire pas, elle comprends l’antenne et le micro ! Le Xperia U aura son cache amovible pour changer la couleur de la coque inférieure mais c’est tout.

    @harold_bouton Mauvaise interprétation, il y a un autre Xperia qui est prévu pour cet été (Hayabusa) qui intégrera un DualCore S4, après on ne sait pas comment il sera mais beaucoup pensent que ce sera un S amélioré.

  44. Merci pour le test au passage 😉

    Dommage de ne pas avoir développé un peu plus la partie téléphonie et les petits ajouts par rapport aux gammes précédentes.
    Déjà on a enfin le Smart Dialing (ça manquait) et Sony a quand même revu pas mal de points !

    – Timescape et son écosystème a bien évolué (après on aime ou non) avec une intégration et des widgets bien plus fonctionnels.

    – Le client mail et l’agenda ont été personnalisés avec une vue en deux partie, pas mal…
    La page des favoris des contacts est différente avec une galerie de photo de ses
    contacts préférés (et le widget correspondant) et plus de choix dans les réglages (fusion des contacts, etc…).

    – Les notifications actives sur le lockscreen apportent vraiment un plus (on déverrouille directement dessus pour accéder au contenu qu’on peut camoufler ou non), on a accès au lecteur audio et on peut avoir un fond d’écran différent.

    – Le lecteur audio est meilleur avec un égaliseur graphique (peu de bandes par contre) et des effets surround activables, on peut également éditer directement les tags et changer les pochettes ! L’interface est plus sympa aussi.

    – On peut glisser une icone sur une autre et ça créé un répertoire directement sur le bureau (à la sauce ICS), on peut également supprimer les applications directement sur le launcher.

    -L’interface horloge a changée (chrono, minuteur, horloge mondial et interface spéciale dock, etc… ), du moins par rapport à l’Arc

    – L’usb est OTG et accepte plein de périphérique, Liveware permet de gérer tous les accessoires connectés en lançant une application associée si on le désire.

    Une petite précision aussi sur le fait qu’il n’y a plus de stockage de masse et que c’est que du MTP maintenant pourrait intéresser certaines personnes (des avantages mais aussi des inconvénients mais apparemment c’est la directive de Google pour ICS de se diriger vers ça)

    Sinon quelques remarques ou erreurs à corriger :

    – Page 2 : “16Go ou 32Go de mémoire interne, 1,5Go de RAM”
    C’est 32Go (partitionnés entre mémoire application, stockage, système et cache) uniquement et 1Go de RAM
    La mise à jour ICS est prévu pour Mai initialement (Mai/Juin a priori vu le décalage annoncé dernièrement), Avril c’est pour les Arc, Ray, etc…

    – Vous avez oublié le second micro sur le dos en dessous du haut parleur dans la description.

    – Page 6 : Vous dites que la vidéo passe jusqu’au 720P et qu’après ça risque de saccader. Pour avoir fait de nombreux tests (depuis une clé USB en OTG en plus), le S lit sans broncher du 1080P en high profile avec MX Vidéo Player (et j’ai essayé avec du gros débit), problème de réglages j’imagine lors de votre test ?.

    Et les Smart-Tags sont programmables (encore heureux), il suffit d’utiliser l’application dédiée à cet usage, c’est dommage d’être passé au travers parce que c’est justement ça qui est intéressant (programmer ses tags pour faire des suites d’actions, par exemple dans la voiture, on va approcher son mobile et il va activer le GPS, le bluetooth, désactiver le Wifi, lancer la navigation et ABE par exemple… Dans sa chambre ça va désactiver le son et la connectivité et mettre l’alarme en fonction, etc…

    Page 8 : Je suis étonné que vous n’ayez pas été gênés par les tremblements en prise de vidéo FullHD, je trouve que c’est assez décevant sur ce point, le stabilisateur n’est pas très efficace pour l’instant et la secoue sec si on est pas parfaitement stable.

    Et apparemment j’ai loupé le coup des 4 raccourcis, je vais aller jeter un oeil 😉

    Page 9 : Pour l’autonomie, une nouvelle mise à jour arrive et va améliorer les choses, il y a un bug qui fait consommer de l’énergie même au repos actuellement, d’après certains retours, la 0.73 (dispo chez Orange) aurait sensiblement augmenté l’autonomie, à vérifier.

    Voilà 🙂

  45. 4. Design

    “En bas du dos, on retrouve le logo Sony Ericsson (la fameuse bulle verte et non le nom) de 12 Mégapixels avec son flash LED.”

    Le logo de 8 Mégapixels a été remplacé par Le logo de 12 Mégapixels… et tout de suite, tout semble plus logique !!!

  46. @ToonSpirit : Possible je viens de recevoir un 3ème pour un membre de ma famille, commander chez cdiscount il n’y a ni Smart tags ni HDMI … 🙁

    En tout cas pour moi le tél est quasi un sans fautes 😀

  47. @Marz pas de chance moi je l’ai eu avec le cable hdmi chez the phone house

    Par contre si vous pouviez me donner le nom de l’adaptateur pour relier une clé usb et autre je suis preneur si c’est pas excessif j’en prendrais un 🙂

  48. Quelques petites coquilles :

    Design :

    En bas du dos, on retrouve le logo Sony Ericsson (la fameuse bulle verte et non le nom) de 12 Mégapixels avec son flash LED.

    En utilisation :

    ça sera du MPEG-4 ou du MPEG-4.

    J’ai jamais eu de Sony (Ericson) car j’aimais pas trop le design et je dois avouer c’est le seul téléphone de Sony qui me tente 🙂

  49. Euh j’ai une question pourquoi les tests ne sont plus disponible en videos et une autre question sans rapport mais ce smartphone étant compatible avec le playstation pocket y a t il des jeux ou pas du tout???

  50. @jujudk perso je pense que c’est plus un argument marketing ne t’attend pas à un service très complet de ce coté la

  51. Anh, L’erreur signaler le premier jour est encore la ! ^^

    “En bas du dos, on retrouve le logo Sony Ericsson (la fameuse bulle verte et non le nom) de 12 Mégapixels avec son flash LED.” … un logo de 12Mpx avec LED WTF ? ^^

  52. J’ai tout de même une question… A quels moments/occasions la barre led transparente s’allume-t’elle [pour l’instant] ?

    Et donc question subsidiaire, sera t’il possible d’imaginer que des appli permettent d’en règler la couleur selon le groupe de contact, la notification, etc… ?

  53. Je le trouve magnifique ce téléphone ! rapport qualité prix il est plus que correcte.
    Je regrette presque d’avoir acheté le Samsung Galaxy nexus et de ne pas avoir plus attendue. 😛 Je reste quand même très satisfait de mon mobile .

  54. @aarms : La barre s’allume juste quand on appuie sur les 3 touches “retour, home, menu” et s’éteint quelques secondes après.

    @jujudk : oui ya quelques jeux de playstation 1 (une quinzaine si jme souviens bien) dispo pour 4.99€ (je crois). Après ya toujours moyen de télécharger un émulateur …

  55. @arrms : La barre s’allume quand on appuie sur les touches mais elle clignote également lors de la réception d’appel. La couleur est blanche uniquement, le hardware ne permet pas autre chose.

  56. acheté sur discount pour 350euro (odr) avec câble hdmi et tout est nickel!

    sony ericsson -> sony = “la revolution est en marche “

  57. J’aime pas la surcouche de chez Sony, vraiment pas.
    Sinon il aurait l’air plutôt bien ce tel, mais 4.3′ c’est un peu trop grand à mon sens pour un téléphone.
    Je garde mon Ray encore un moment alors… (d’ailleurs peut-on se débarrasser de la surcouche Sony ?)

  58. @ToonSpirit
    Franchement je suis bleuffé par ton commentaire, je crois que je n’aurais pas mieux dit moi même, je suis entièrement d’accord avec toi.

    Pour finir beaucoup de personnes sont incapable d’être objectifs, soit par leurs expériences passées, soit parce qu’ils sont fans d’une marque en particuliers. En ce qui me concerne, j’ai toujours aimé HTC, leur surcouche est vraiment complète et à mon sens la plus ergonomique, mais le design Sony pète il faut le dire!! La surcouche a été allégé donc plus agréable.
    Et pour ceux qui le compare au S2, à mon humble avis les deux terminaux ne jouent pas dans la même cour. Il se trouve que j’ai possédé un S2 et franchement j’ai eu ce sentiment du travail baclé. TouchWizz est vraiment basique et avec une surcouche aussi mal faite je n’aurais pas compris qu’il ne soit pas fluide. cela étant dit j’avais quand même des “freeze” de quelques millisecondes de temps à autre donc..arrêtez le S2 n’est pas parfait loin de là..disons que c’est une question de goût
    P.S: Je précise impression totalement différente avec le Galaxy Note, ce qui me parait étrange parce qu’il me parait plus abouti..bref).
    Je ne suis pas là pour atteindre la sensibilité des “fanboys” ni critiquer le S2 vu qu’il s’agit du Xperia S mais quand je lis les commentaires on dirait que le S2 est l’appareil des 2 dernières années oui mais y a du mieux et il faut donner la chance autres constructeurs. Le seul soucis c’est qu’il est arrivé trop tard malheureusement…

    Ah oui, à mon avis, pour ceux qui font la course aux caractéristiques, je pense qu’il faudrait attendre encore quelques terminaux avant de passer au QuadCore mais bon

  59. Bonjour je viens de m’offrir ce mobile chez virgin et j’en suis très satisfait le seul petit souci que j’ai avec, c’est qu’en le mettant en mode radio, je reste en mono et donc avec la même interface que les radio a bandes, si qqun pouvais me dire si il est possible de le mettre en mode stereo et comment faire ça serait sympa 😀

  60. bonjour, Inconditionnelle de Sony j’ai donc eu l’occasion de changer mon 800 I contre le xpériaS. Un peu large pour des petites mains, je me langui d’avoir une protection en cas de chute, l’écran doit être hyper fragilisé. Pleins de fonctions gratuites et utlies à télécharger mais un regret cependant, je n’arrive pas à trouver le résumé du journal d’appels. Est-ce que quelqu’un connait le chemin pour y arriver SVP ?
    J’aimerai savoir combien de textos je passe par mois, combien d’h d’appel j’emets et pouvoir le réinitialiser à 0 tous les mois, comme je le fesais sur le 800 I.
    En vs remerciant pour votre aide
    cdlt

  61. Pour avoir ce téléphone, j’en suis complètement satisfait !!! Fini les bugs d’espace de mon Desire ! De l’espace disque (suffisant pour moi) ! Une qualité d’écran remarquable ! Un téléphone réactif ! Avec ma configuration, je tiens 2 jours pleins mais c’est le bout du bout, d’un côté j’avais pris l’habitude de charger mon tél tous les soirs, ca me fait bizarre !!!
    Bref, vivement ICS !

    Bref pour son prix je ne peux que le conseiller !!!!

    Merci pour ce test qui m’a fait trancher pour ce téléphone !

  62. Il est génial, mais c’est la 3ème fois depuis que je l’ai, qu’il crash ! Il ce bloque entièrement et reste allumé sans que je ne puisse plus rien faire. Si quelqu’un à la solution , c’est VOLONTIER !

  63. Vraiment déçu par rapport à l’écran, avant même un mois d’utilisation j’ai été victime de l’écran jaune donc j’ai décidé de l’emmener au SAV. Après une semaine j’ai récupéré le portable à qui ils avaient changé l’écran mais après une semaine à peu près j’ai de nouveau eu le même problème d’écran pas vraiment blanc.

  64. Je l’ai depuis 3 semaines. Aucun soucis en ce qui me concerne, si ce n’est un crash ou deux pendant les flashes firmwares. Pour débloquer un XS qui ne répond plus, il suffit d’appuyer sur les boutons on/off et volume up simultanément pendant environ 3 à 5 sec, c’est-à-dire jusqu’à la vibration du tel.
    Et pour info, ICS est annoncé officiellement depuis ce matin. Ca va donc pas tarder à arriver 🙂
    http://talk.sonymobile.com/thread/42096

  65. Très déçu, j’avais lu que la batterie tenait une journée grand max, alors que je tien 2h pour une journée en jouant un peu, rien qu’à l’allumage on perd 4 voir 5% de batterie. De plus il rame un peu dès que l’on installe quelques applications, et le mien (après ce n’est peut-être que mon cas) plante au moins 2 fois par jours et comme le rallumer consomme beaucoup de batterie on ne finit pas la journée. Même l’économiseur d’énergie ne ralenti pas les pertes.
    Donc franchement je trouve que pour un smartphone qui en censé faire partie du haut de gamme, il est très décevant, pour un tel prix je me suis fait arnaqué. X(

  66. Bonjour,
    Décue aussi par le fait qu’on nous impose des liens dont on ne se sert pas (pages jaunes, ciné, facebook, music et concert sfr etc…) et la batterie qui ne tient qu’1 jour :((
    A ce sujet j’ai acheté un petit chargeur solaire (version micro fiche) 40e sur Consoglobe.
    La petite languette de protection gêne bcp pour le rentrer dans la fiche sur le côté mais même si le rechargement par cette fonction est longue l’avantage c’est qu’au moins il ne se décharge pas…
    Idéal à la mer, à la piscine, en camping lorsque vous n’avez pas de prise secteur ou de PC à votre dispo….
    Voili voilà…pour l’instant c’est le mieux que j’ai pu trouver…
    bonne journée
    @+++
    Chris (Marseille)

  67. Bonjour à tous !
    Donc du coup, vu tous les commentaires et le test, il vaudrait largement les 250€ que je m’apprete à mettre dedans chez un opérateur ? 😉
    Parce que depuis que je l’ai repéré je lis tous les tests possibles et imaginables sur tous les sites qui proposent ça, et je n’en lis que du bien, à part quelques commentaires qui me font un peu peur, donc j’aimerais être rassuré par les utilisateurs.
    Mais plus j’en lis, et plus je le veux (étant possesseur d’un Sony Ericsson xperia X8 …)

    Merci 😉

  68. salut azretier

    moi je le possède depuis 2 mois sur ics4

    fonctionne très bien batterie tien 2 jours pour moi avec 30 min appel sms 30 min de jeu et 30 min de surf sur le net avec la luminosité a 65% en 2g edge et sans fond Ecrans animée

    sinon il y’a un film protecteur déjà installer dessus ne s’abîme pas très fluide super photo

    moi j’ai 1 seul petit reproche c’est la coque arrière qui bouge un peu voila

    pour 250e c’est cadeau

  69. j’oubliais de préciser ^^ j’ai demandé à SONY si le Xperia S accepterait la 4G ou si une mise à jour serait prévu à cet effet et ils m’ont dit que normalement il supportait déjà le 4G et qu’il y aurait sûrement une mise à jour en ce sens normalement sur différents modèles

Les commentaires sont fermés.

Mode