Autrefois, les développeurs se voyaient reverser 60% des bénéfices générés par la publicité au sein de leurs applications. Désormais l’opération sera substantiellement plus profitable (tout dépend du volume considéré) puisque ces mêmes développeurs se verront rétribués à hauteur de 70%.
Une augmentation de 10 points de pourcentage donc qui est censée inviter les développeurs à privilégier la solution “maison” en lieu et place d’une concurrence forte à l’image des 24 % de Google.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je n’aime vraiment pas apple mais je salut l’initiative 🙂 faudrait le même raisonnement pour Iphone. Mais malheureusement ce que les gens n’ont pas compris c’est que tant qu’il y aura des gens pour acheter des iphones les prix baisseront pas =/
Une “baisse de tarif” n’a pas beaucoup de sens dans cette news.
Ce n’est pas : “la firme de Cupertino passe la seconde avec une baisse notable des commissions reversées aux développeurs”.
Mais le contraire : “la firme de Cupertino passe la seconde avec une augmentation notable des commissions reversées aux développeurs” (passage de 60 à 70%).
D’ailleurs pareil que kaloskagatos, je ne vois pas trop le rapport avec la “baisse de tarif” du titre de la news ? 😕
@kaloskagatos C’est discutable, on peut présenter la chose de la manière suivante : Apple diminue les commissions perçues sur les campagnes iAd. Tout est question de point de vue mais il est vrai qu’après les baisses successives concernant l’accès à la plateforme, parler de baisse supplémentaire s’inscrit dans la logique des choses et de la stratégie d’Apple : agir favorablement sur le portefeuille des développeurs.
@MOE,
Apple ne baisse pas ses tarifs. Ils sont identiques.
Elle baisse sa rémunération, elle augmente celle des développeurs (contrairement à ce que tu écris à la fin du premier paragraphe.
Suggestion de titre “Apple augmente la commission sur iAd pour le développeurs”
Simple, clair, efficace
@nico7as La fin du premier paragraphe était en effet erronée, pour la question du tarifs c’est comme pour l’histoire du verre à moitié plein / moitié vide. Concrètement l’offre devient plus intéressante financièrement pour les développeurs.