Passer au contenu

Free Mobile : un appel sur deux n’aboutit pas

Nos confrères de universfreebox font l’écho d’une étude du taux d’échec des appels passés avec un abonnement Free Mobile réalisée par la société Directique à la…

Nos confrères de universfreebox font l’écho d’une étude du taux d’échec des appels passés avec un abonnement Free Mobile réalisée par la société Directique à la demande Capital.fr. 9.392 tests d’appels et 3.619 tentatives de téléchargement ont ainsi été réalisés à Paris et Lyon. Sans trop de surprise, les échecs d’appels sont beaucoup plus nombreux chez Free Mobile, que chez les autres opérateurs. Par exemple, aux heures de pointe (18h et 21h), ce sont 46% des appels qui n’aboutissent pas chez Free mobile contre 1% chez Orange, Bouygues Télécom et SFR. Mais comme le soulignent nos confrères, ces résultats montrent bien qu’il s’agit d’un problème lié à l’itinérance puisque 52% des appels échouent en passant par le réseau d’Orange alors qu’il n’y en a que 4% depuis le réseau de Free Mobile.

Si tout va bien, comme annoncé, Free Mobile devrait régler ce souci dés la semaine prochaine, encore un peu de patience donc !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

64 commentaires
  1. en même temps qui aurait pu pensé qu’il n’y aurait aucun soucis des le début ? c’est chiant , agaçant etc etc mais c’était plus que prévisible !

  2. Je confirme que c’est bien le cas.
    C’est souvent 1/2 et voir même plus qui n’aboutissent pas et c’est vraiment pénible..

  3. C’est vrai que c’est chiant, je m’y suis engagé plus par necessité que par envie, et je regrette un peu, cela dit cela s’est sensiblement amelioré a paris depuis une semaine, mais reste excecrable en region parisienne.

  4. @jagguerjack, Peut être toutes les personnes qui payent pour un service, ça serait gratuit, ok ya pas à se plaindre, mais à partir du moment ou tu payes, tu as le droit d’attendre en retour ce pour quoi tu payes

  5. Retour d’expérience perso :
    Habitant le Val d’Oise et travaillant à Puteaux, transitant par Paris pour le transport, j’ai 100% de mes appels qui passent, sauf entre 18h et 20h ou je dois souvent réitérer mon appel 2 ou 3 fois avant que cela passe.

    On est tout de même loin des résultats de l’enquête pour ma part.

    Je remarque par contre un travail de sape extraordinaire de la part des lobby télécom pour ruiner l’image de Free.

    Bref, pas de regret, les choses s’amélioreront d’elles même, et Free ne prendra son envol qu’une fois autonome avec un réseau d’antenne bien à eux.

  6. @palourde rappel moi l’état de service de Bouygues lors de son lancement ? c’été juste le même délire à deux trois détails prêt !

  7. Difficile d’appeler les mobiles Free d’un mobile qui est chez un autre opérateur le soir… généralement je dois tenter au moins 2-3 fois avant d’avoir ma copine au tel…quand c’est pas plus :s

  8. Personnellement, je trouve que les stats sont un peu gonflées car j’arrive à appeler sans soucis, dans les région nordiques et vers Paris, et ce depuis le lendemain de la mise en place de leur page d’information sur le réseau.

  9. Très énervant ces appels qui ne passent pas. Ça m’est arrivé l’autre jour, je suis tombé en panne sur le bord de la 4 voies et pas moyen d’appeler une dépanneuse pendant 1/2h…

  10. Bà alors qui sont les pigeons? ceux qui paient plus chers ou ceux qui paient pour un appels sur deux? mouahahahahahah

  11. *troll : on*
    1 appel sur 2 qui passe ? Voilà d’où vient le prix d’abonnement divisé par 2 !!
    *troll : off*

    Sinon, sérieusement, oui c’était prévisible. Mais ça vient quand même ternir très largement un modèle qui était censé être révolutionnaire. Dommage, j’étais très tenté pour rejoindre Free… Mais ce ne sera pas au détriment de la qualité du réseau. J’attendrai que ça se stabilise.

  12. En même temps c’est un peut suicidaire de s’envoyer chez un fournisseur de service qui n’a que deux mois.
    Moi j’attends que ça se tasse avant de franchir le pas. Pour moi ces pb sont “normaux”(du moins prévisibles) . je serais peut être pas du même avis si je m’étais précipité chez eux.

  13. Mais stop à la désinformation quoi ! ! !

    Je ne suis pas du tout un Free fanboy mais je peux vous dire que ça marche quand même pas mal à Paris. C’est vrai qu’il n’y a pas data à partir de 17-18 jusqu’à environ 21h mais à part ça ça marche très bien. Et c’est de mieux en mieux.

    J’en profite au passage pour faire de la pub gratuite pour appli qui s’appelle Sensorly et qui permet de cartographier de façon collaborative la couverture réseau des différents opérateurs et donc entre autre, de suivre le déploiement du réseau Free : http://sensorly.com/

  14. Je viens de passer de Free à B&You parce que honnêtement je galère trop pour passer des coups de files entre 17 et 19 heures. Parfois on essai de m’appeler en vain et 2 heures plus tard je reçois un texto me disant (Vous avez 12 appel en absences blablabla) alors que je capte très bien.

    Et la hotline c’est une véritable catastrophe. D’une part pour comprendre, d’une autre part pour se faire comprendre et d’une autre part pour se faire dépanner.

    .

  15. Les anciens pigeons, qui se sont rués chez Free dès qu’ils ont mouillé leur petite culotte pendant le discours de Xavier Niel auraient mieux fait d’attendre la réaction de la concurrence, au lieu de se ruer dans une nouvelle volière.

    1 – le démarrage d’un réseau n’est pas simple
    2 – Free est coutumier des démarrages ratés, bugués, mal suivis… Bref, les fans continuent de payer les pots cassés pour avoir voulu être early adopters.

    Bref, itinérance ou pas, le service est mauvais et il aura fallu attendre qu’UFC mette Free en demeure pour qu’ils consentent à communiquer. Free n’a pas besoin des autres pour écorner leur image de marque, finalement ! Ils y arrivent très bien tous seuls.

    Je leur laisse six mois pour voir si ça vaut le coup de les rejoindre. Pour le moment, B&You fait mieux et pour le même prix.

  16. Sur Lyon, entre 17 et 20h, c’est 90 % de mes appels sortants qui ne passent pas (testé sur 3-4 soirs, mais j’ai peut-être pas eu de chance).
    Après, c’est effectivement lié à l’itinérance Orange, vu que mon téléphone n’est qu’en 2G.
    Et pour tous les trolls, oui ça déconne un peu, oui je m’en doutait, oui je penses que ça ira mieux et je reste chez Free 🙂

  17. Perso je suis chez Free depuis quelques temps et mis à part pour les deux blackout j’ai rarement eu de soucis pour joindre mes correspondants. J’appelle pas mal je dois être à 1 ou 2 refus de connections par semaine.

    Avant j’étais chez SFR et entre midi et deux j’avais très souvent des échecs (au moins une à deux fois par jour) alors que je capte parfaitement (3G à fond)

    Je sais que certains ont des soucis avec Free, on le voit sur les divers forums mais je ne sais pas si les stats ne sont pas un peu gonflées

  18. Sérieusement ?? je suis chez freemobile, et je n’ai jamais eu de problèmes pour passer mes appels … et quand bien même appuyer 2 ou 3 fois sur un bouton vert pour appeler quelqu’un, ça me semble raisonnable comme compromis en attendant que leur réseau se mette en place. Sauf à appeler en urgence et avoir BESOIN d’avoir son correspondant en moins de 30 secondes … ce n’est pas mon cas, et je suis très content de payer 2.9 fois moins cher qu’avant pour plus de services (regarder des conférences en live sur son téléphone quand on est dans les transports, ça n’a pas de prix :love: )

  19. L’excuse qu’au début les autres opérateurs avaient les memes ratés est une mauvaise excuse.
    Nous ne sommes plus en en 1990, les gars.
    Je n’ai pas un iPhone 4S pour me dire à entre 17h et 21h je n ai plus mes mails ou internet… pour passer mes appels il faut que je recommence 5 fois.

    Je suis reparti de chez Free comme je suis venu !
    FREE ADSL c etait naze..
    FREE MOBILE c est naze !
    je me suis fait avoir deux fois par Free… comme quoi… la vie ne m ‘apprend rien

  20. Mouais, enfin, je suis chez Bouygues et ça m’arrive assez souvent de ne pas recevoir des appels et de choper la notification 1/2h voir une heure plus tard…

    Juste un truc. le gros pourcentage de “fail” passe par le réseau Orange en itinérance visiblement… 51% contre 4%. Alors certes, les antennes propres de Free ne sont pas assez nombreuses, mais nos amis d’Orange ne mettraient-ils pas un peu des bâtons dans les roues de leur “client” Niel ? 😕

  21. de toute façon niels sait et savait de qui etait constituer sa futur clientels , de vache a lait alors il peut ce permetre des problemes de jeunesse des deffauts etc que personne n accepterait d un pauvre artisant bouclar du quartier .

    Enfin bref , quand on est une vache a lait on le reste a vie ,le mensonge de niels de free est de vous avoir faire croire que du jour au lendemain on peut tout changer , on peut vous changer .Non ,vache a lait vous etes vache a lait vous resterez , et je pense encore pendant plusieur mois voir plus .

  22. ça gueule, ça gueule…… moi j’aime ces imperfections, le côté artistique de la technologie… ah ces sales gosses qui veulent tout, tout de suite, balayez devant votre porte avant de jeter l’opprobre sur un prestataire qui a eu les couilles de casser l’hégémonie des grands groupes qui nous ont pomper du fric pendant plus d’une décennie…
    Allez, encore quelques mois de souffrances et votre discours changera du tout au tout comme tous bons geeks qui retournent leur veste au moindre artefact ou soubresaut de la plaque tellurique de la technologie…

  23. @jagguerjack: je n’ai jamais été chez Bouygues donc je ne sais pas, mais je suppose que ct pas terrible, mais en quoi la médiocrité de l’un, en fait une excuse pour l’autre, les deux sont mauvais, c’est tt.

  24. Le réseau d’orange merdouille parce qu’une bonne partie des téléphones abonnés chez free (les abonnements 2 euros principalement) )sont des “anciens” téléphones qui utilisent donc la 2G pour appeler. Hors la 2G a été délaissé vu que de plus en plus de téléphones utilisés la 3G (servait à rien de payer des installations sans utilisateurs). Du coup le retour de ces téléphones saturent le réseau 2G et empêchent pas mal de communications. L’erreur qu’on pourra reprocher aux deux entreprises c’est de mal avoir anticipé la technologie et la quantité d’utilisateurs.
    Je ne suis pas spécialiste, je relate ce que j’ai lu sur différents topics et j’ai peut etre fait une erreur de compréhension donc si quelqu’un veut apporter sa pierre, ne m’incendiez pas ^^.

  25. chez BT, j’ai aussi rencontré souvent le même problème d’appels qui n’aboutissent pas, aussi bien sur Paris que sa région, ou dans le rhone.

    @brainfree : et toi, tu es la vache à lait de qui ? 😀

  26. Comment peut on comparer les 3 opérateurs historiques à un petit jeune ? Ça n’a pas de sens ! D’ici 1an Free sera sur les rails comme les autres !

  27. comme d’hab je nage à contre courant, je suis chez Bouygues, et je peut passer environ 1 appel sur 15 alors que sur ma ligne free c’est plutôt 3/4 et chez Bouygues les débit data sont horribles, en tout cas dan le Finistère.

  28. Encore un article au titre erroné… De nombreuses personnes vont juste voir le titre et répéter à tout bout de champ qu’un appel sur deux n’aboutit pas chez Free Mobile, etc…
    En réalité tout se passe très bien en journée et en soirée effectivement un appel sur deux n’aboutit pas. Personnellement j’appelle principalement en journée et je n’ai aucun problème.

  29. Chez Free Mobile, sur Orléans, et aucun problème, facture divisée par 3,5 (parti de chez Orange)

    Ce qui me fait le plus rire, ou le plus pitié (selon), c’est les personnes qui se réjouissent que le réseau de Free ne fonctionnent (apparemment) pas bien (je ne parle pas ici des gens qui critique objectivement le service Free Mobile – ce qui est normal).

    Quel intérêt? Vous prouvez que vous n’avait pas été des vaches à lait pendant des années? La baisse des tarifs liée à l’arrivée de Free vous à déjà prouvé le contraire, et cela peu importe la qualité du service offert.

    Certains vont payer cher en psychanalyse pour vaincre leur syndrome de Stockholm…

  30. Je ne comprend pas pourquoi descendre Free a chaque news. “Ces résultats montrent bien qu’il s’agit d’un problème lié à l’itinérance puisque 52% des appels échouent en passant par le réseau d’Orange alors qu’il n’y en a que 4% depuis le réseau de Free Mobile”. Même si les autres opérateurs affichent actuellement seulement 1% d’échecs, je trouve que seulement 4% d’échecs pour un opérateur qui n’a que 3 mois d’existences est un très bon taux, je me rappelle encore des coupures que je subissait il y a quelques années chez les autres opérateurs. Donc arrêtez de descendre Free sans cesse, ils font mieux actuellement que les autres opérateurs (SFR et Bouygues) ont fait à leurs débuts.
    J’était il y a un an sur SFR, je ne captais pas du tout de chez moi (en milieu urbain sur Lille), en automatique je passais sur le réseau belge. C’était insupportable, je suis passé chez Sosh, et la aucun problème, le réseau Orange est le meilleur réseau que j’ai connue.
    Je suis passé chez Free. Au début, je captais très bien chez moi mais je ne sais pas pourquoi sur mon lieu de travail, je dois avouer que je ne captais pas très bien, difficile de trouver le réseau, coupures. J’utilisais le téléphone en itinérance. Depuis que je suis en manuel, aucune coupure, je suis uniquement sur le réseau Free, tout marche nickel. Je pense que le problème viens effectivement de l’itinérance. Si comme moi vous n’avez pas besoin de passer par l’itinérance Orange et que vous captez très bien uniquement le réseau Free, désactivez l’itinérance et vous verrez que vous aurez beaucoup mois (voir plus du tout) de coupures. Arrêtez de vous plaindre et patientez un peu.

  31. @palourde
    a la base je ne cherche pas d’excuse l’un comme pour l’autre mais quand je vois ceux qui cri au et fort que free c’est de la daube pour ce genre de raison alors qu’il semble oublier certain début de certain opérateur c’est tout !

  32. Un très bon copain est parti de chez Freemobile pour prendre l’offre Virgin illimitée (réseau SFR). Son abo freemobile était inutilisable sur Paris en soirée, moment où il devait appeler les enfants pour s’assurer qu’ils étaient rentrés de l’école, partis à la musique, au judo…etc…

    Pour l’excuse “c’était pareil pour les autres opérateurs à leur démarrage”. Oui sauf que depuis les technos ont bien évolués, les constructeurs et les consultants télécoms ont acquis une bonne expérience et Free a (on l’espère) certainement des ingénieurs telecom agueris et expérimentés.

    Pour moi Free est aux telecoms ce qu’est la Logan dans le monde de l’automobile. Basic, pas cher mais on sait pourquoi.

  33. Free n’a aucune excuse, les débuts des autres, patati patat… Mais kedal, avec son expérience internet, free aurait du exploser son arrivée en tout point. On dirait un nouveau sur le marché, mais non, n’oublions pas son énorme expérience internet. On croirais le pov gars qui doit construire la tour Eiffel alors qu’il n’a jamais touché un “mécano”. Risible, free c’est planté, et quand t’as pas les infrastructures à la bonne taille, bin, tintin, tu vas ramer et pendant longtemps.

  34. Pareil j’ai rejoint Free en Mars, je voulais tester 1 mois ou 2 et rester ou changer suivant la qualité du service. En l’état actuel, il est clair que j’envisage de me casser.
    Qu’ils viennent d’arriver sur le marché n’est pas une excuse, on peut tolérer certaines difficultés, mais ne plus avoir de réseaux pendant parfois plusieurs heures à plusieurs reprises?

  35. Perso j’ai le forfait 2€ avec la réduction -2€ client free internet, donc gratuit.
    J’ai utilisé mon téléphone sans penser à mon hors forfait éventuel.
    Donc en utilisant mon téléphone normalement ( je ne suis pas un gros utilisateur de portable ) j’ai une facture, pour ce moi ci, de 1.53€ (=hors forfait).
    Je ne pourrais jamais, JAMAIS, avoir ça avec les 3 autres.
    Alors même si le réseau est jeune et qu’il y à 2 ou 3 soucis par moment.
    MERCI FREE 🙂

  36. Beaucoup de mauvaise foi dans les commentaires à ce que je vois …
    Certains attendent de Free, à son démarrage, la même qualité de service que les opérateurs historiques installés depuis des années …
    Encore une fois, quelle mémoire courte …
    A ceux qui pensent que Free est coutumier des démarrages ratés, que pensez-vous du démarrage des live box, des b-box, de SFR ou Orange …Parce que comparativement pour avoir connu le démarrage d’Itineris/Orange, Free se débrouille comme des chefs !!!

    Il y a un temps de mise en place, comme pour tout (pour les nouvelles techno, il faut toujours des “early buyers” qui se “sacrifient” pour le bien des autres hein …).

    Quant aux histoires de pigeons pigeonnés, vous me faites bien rire … Tous ceux qui s’amusent à ce genre de commentaires et qui sont bien contents de payer le prix de leur abonnement internet à moins de 30 euros en oubliant que sans Free, il n’y aurait tout simplement pas de débat. Point final.

    Personnellement je suis engagé aujourd’hui chez Bouygues et j’attends sagement la fin de mon abonnement pour passer chez Free (et économiser au passage 30 euros par mois !!!)

  37. Perso, le soir c’est aussi 3-4 essais avant d’avoir l’appel lancé, mais avec une économie de 30€ par mois ça me dérange pas du tout d’appuyer 3-4 fois sur le bouton appel avant de téléphoner, de plus ça me prend.. aller … 5 secondes de plus ?! Vivement qu’il règle l’histoire d’itinérance pour que Free arrête de s’en prendre plein la gueule !

  38. @ippzz : ton argument ne tient pas car tous les appels “voix” passent par le réseau GSM, que ce soit chez Free, chez Orange où chez les autres.
    Les réseaux 3G ne servent pas à faire passer des appels “voix”, mais des données.
    Donc, si tu passes un coup de fil avec ton smartphone, tu passes obligatoirement par le réseau GSM (donc 2g).

  39. “, B&You fait mieux et pour le même prix”

    16 euros / mois?
    C’est bien de dire fais le meme prix (a 19euros / mois) mais c’est juste pas vrai^^

    Après il etait évident qu’il y aurait des soucis pour le début. Ca a été pareil chez Bouygues ou meme chez SFR a leur sorties.
    Attendons quelques semaines les soucis devraient se régler petit a petit^^

  40. @AmigaKnight : Non mais encore heureux que Free fait mieux qu’Itinèris en son temps. Ok je ne suis pas ingénieur réseau, je ne suis qu’un simple utilisateur. Mais je ne vois pas comment on peut en toute bonne foi comparer la situation d’itinéris et celle de Free.
    Il s’est passé des années d’expérience entre temps, et Free s’appuie sur un réseau déjà déployé.

  41. j’ai divisé ma facture par 4.2 🙂

    Ça me permet d’attendre sereinement la robustification du réseau.

  42. Boarf, je paye toujours deux fois moins cher qu’avant.
    Et si en échange je dois appeler deux fois sur le petit bouton vert de mon téléphone plutôt qu’une, me dire que je ne donne plus mon argent a des boites qui ont divisé par deux leurs anciens tarifs juste après l’arrivée de free pour se mettre au niveau me redonne l’énergie que j’ai pu gaspiller en bougeant mon pouce.

  43. Ce que l’on voit bien, c’est que sur leur propre réseau, ils n’ont quasiment pas plus d’echec que les 3 autres!!
    Donc faut arrêter l’hypocrisie!!!

  44. Pour info, je sais pas si c’est moi mais à Marseille Free marche du tonnerre. Depuis la réception de ma SIM (1 semaine après le lancement) je ne rencontre aucun souci, je mate les vidéos en streaming dans ma caisse (à l’aise en plus, comme à la maison) et je dois renvoyer un appel échoué allé tout au plus… 2-3 fois /semaine, comme chez les autres en fait.
    Par contre mon compte bancaire lui ne dépasse pas les 15,90 € sans jamais suivre ma conso, ça change…

  45. @yo94 : ba non c’est toujours 4 fois plus que les autres. Et sur la question des responsabilités des échecs sur l’itinérance Orange, je ne sais pas, mais au final pour le consommateur, c’est Free qui pêche.

  46. j’ai mon forfait free gratuit oui oui 21 fois moins chère que mon précédent forfait orange 1h qui été a 21 € pour 1h de com ou sms (se forfait a été à 15€ puis 18€ puis 21 € ) oui 3 personne de ma famille l’on et chacun a eu un tarif différant pour le même forfait 1h la je suis a 0€ je capte autan qu’avent j’ai pour le moment pas eu de coupure. j’ai aussi eu un carte sfr et je capte 100 fois mieux alors certes il y a des soucis sa on ne peut pas le nier mais bon moi personnellement c’est tout bénef. 21€ d’économie pour un forfait 1h

  47. Si tu a free tu as tout compris lolllllllllllllllllllllllllllll quand on paie pas cher c’est comme pour tout on a service ou du materiel pas cher, je pense vraiment que free est encore pire que les 3 autres opérateurs dit historique.

  48. Je sais, c’est le message que s’efforce de faire passer les 3 concurrents.
    Mais tu t’es posé la question de savoir si lorsqu’on paie plus cher c’est forcément mieux ? en tout cas je ne regrette pas personnellement car depuis que je suis chez Free je n’ai jamais eu un aussi bon débit DATA, je téléphone “vraiment” en illimité et j’utilise ma data comme il me chante. Pas sûr que tu retrouves ça avec ton forfait “méga-services”.

  49. Bonjour à Tous,
    Sur Toulon , 3 forfaits Free illimités (1 iphone et 2 android)

    C est tout les soirs en semaine de 17h à 20h et c pas 1 sur 2 , nous devons refaire le numéro jusqu’à 10 fois avant de passer…nous sommes injoignable , nos correspondant tombent direct sur nos répondeurs que nous ne pouvons pas appeler bien sur.
    et aussi entre 12 et 14 h
    Sans compter le data aléatoire….
    Donc j étais un free fan depuis leur début dans l adsl ,mais là j ai honte pour eux et pour moi d avoir cru que le reseau serais nickel , nous sommes en 2012 il n y a aucune excuses à leur trouver :

    en lançant un prix pareil ils savaient que ce serait un succès commercial

    donc nul à chier les prévisions de portabilité,

    encore plus nul à chier la “capacité” de leur itinérance surtout qu ils voulaient atteindre 3 millions d abonnés rapidement , ils ne peuvent même pas en prendre 2 millions sans que ça merde…

    et encore plus nul à chier le service de “com ” elle es ou la blonde ? non pas celle d Alice celle de Free Angelique qlq chose !!!

    HONTEUX

    Scandaleux

    Un freenaute déçu parti avec ses 3 forfaits chez qlq un d autre X( X( X(

  50. Bainfree :
    “sa futur clientels , de vache a lait”
    “est une vache a lait on le reste a vie ,le mensonge de niels de free est”
    “vache a lait vous etes vache a lait vous resterez , et je pense encore pendant plusieur mois”

    Les produits laitiers, des sensations pures …

    “et je pense encore pendant plusieur mois” ??? commence par penser tout de suite !

  51. Faut arrêter un peu la démagogie les pro Free. Comme quoi les 3 autres avait des problèmes aussi au début. Seulement depuis le temps cette technologie est largement maîtrisée, c’est comme si un nouveau fabricant automobile arrivait et avait des soucis sur ses moteurs “oui mais à l’arrivée du moteur à explosion début 19eme ford avait des soucis aussi sur la fiabilité “.
    C’est pas comparable bien sûr mais je pense qu’on m’a compris.
    Néanmoins pour moi c’est le forfait à 2€ que j’applaudis vraiment, là je suis d’accord que pour 1h on ne devrais pas payer plus.

    JDG Network sur Android

  52. Moi je suis content à 200%
    Tout illimité à 15€
    Jamais eu de problème (reçu ma sim en 5 jours)

    De toute façon je crois qu’il n’y a personne qui propose l’équivalent à 16€?

  53. Kouta 83: ta pas de fixe chez toi ?

    Sebgblack: tu oublie que technologie maitriser ou pas des raté sa arrive comme la mercedes qui se renverse ou les BMW a 25000 euro avec la clim qui ne fonctionner pas. + petit rappel en 2008 les client orange, personne ne pouvais appelé et on n’étais pas au début de la téléphonie.

    Donc que les mécontent se casse et que surtout il ne revienne pas, j’appel sa des faux cul moi.

  54. T’as FREE t’as tous Cons….. Pris ,les Emmerdes Ossi,Free des forfaits de merdes point barre…

  55. “Rome ne s’est pas faite en un jour”, je veux bien appuyer sur le bouton 2 fois pour que ça marche à ce prix là !

  56. Oh mon dieu Free c’est trop bien c’est trop cool! Waaaah Free! Waaaah Niiiiiiiiiiiiiiiiel <3 <3 <3

    Bande de groupies, relisez-vous, vous défendez une entreprise tout aussi capitaliste que les autres, mais avec un bonhomme qui sait faire du marketing. N'importe qui avec au tant de charisme (Steve Jobs?) est capable de vous proposez de la merde et vous faire croire que c'est le top.

    Moi je suis bien chez mon opérateur, quelle marque c'est? J'm'en branle, tant que j'ai un bon service à côté, ça me va.

    Je sais les Freenautes (vous êtes prévisible…) je suis un pigeon ou une vache à lait, mais sérieusement, à part reprendre les propos d'un mec pleins de frics, vous êtes capables d'argumenter le sur le fais que vous payez le prix d'un service à moitié fonctionnel? Allez qui est prêt à parier sur le fait que, quand le réseau va être fonctionnel, leurs prix vont augmentés?

    Tchao les FreeLovers, vous êtes aussi butés que les Apple Addicts.

  57. Oh mon dieu Free c’est trop bien c’est trop cool! Waaaah Free! Waaaah Niiiiiiiiiiiiiiiiel <3 <3 <3

    Bande de groupies, relisez-vous, vous défendez une entreprise tout aussi capitaliste que les autres (que vous accusez), mais avec un bonhomme qui sait faire du marketing. N'importe qui avec au tant de charisme (Steve Jobs?) est capable de vous proposez de la merde et vous faire croire que c'est le top.

    Moi je suis bien chez mon opérateur, quelle marque c'est? J'm'en branle, tant que j'ai un bon service à côté, ça me va.

    Je sais les Freenautes (vous êtes prévisible…) je suis un pigeon ou une vache à lait, mais sérieusement, à part reprendre les propos d'un mec pleins de frics, vous êtes capables d'argumenter le sur le fais que vous payez le prix d'un service à moitié fonctionnel? Allez qui est prêt à parier sur le fait que, quand le réseau va être fonctionnel, leurs prix vont augmentés?

    Ouvrez les yeux, ou avouez…

    Tchao les FreeLovers, vous êtes aussi butés que les Apple Addicts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode