Dotée d’un capteur de proximité situé sur la partie supérieure de l’écran, l’image représentant une popstar japonaise changera au fur et à mesure que vous vous rapprocherez pour l’embrasser. A contrario, si vous décidez de vous éloigner celle-ci se mettra à rougir.
À l’heure actuelle, le système produit uniquement des changements visuels, mais pourrait à l’avenir diffuser des parfums, différentes saveurs au niveau des lèvres de l’avatar et murmurer des “je t’aime” à travers ses haut-parleurs.
Bien qu’il ne soit pas certain que ce système apporte la solution au problème de solitude que rencontrent les japonais, l’équipe de développement précise que la demande est forte et certains utilisateurs rêvent déjà d’une application mobile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Forever alone.
C’est bien mieux que d’essayer de re-socialiser les gens… Ca fait un peu peur quand même d’en arriver à ce point et de continuer l’isolement chez soi…
N’importe quoi… :((
Bonjour le nid à microbes !
Après les MST, les MTE (maladie transmissibles par écran) 😉
Paie ton herpès!
Tout comme Jazzsession je trouve ça assez inquiétant… Au pire qu’ils fassent des soirées Speed Dating..
je trouve que c’est une trés bonne idée.
@Jazzsession “C’est bien mieux que d’essayer de re-socialiser les gens…”
On ne peut pas obliger les gens (en particuliers les femmes) à fréquenter et aimer les rejetés.
Par ce qu’ils sont trop moche,trop timide,trop pauvre, top bête ou parce qu’il n’ont ni occasion ni temps; de nombreux hommes n’arrivent pas trouver leur place dans la jungle libérale qu’est le marché de l’amour (au sens large).
Pour la misère sexuelle il y a déjà les prostituées.
voila de quoi réduire la misère affectives.
@thonytreize
Tous les gouts sont dans la nature ! Parfois c’est juste des blocages… Tu crois vraiment qu’on peut parler d’affection avec une vidéo, toute odorante quelle soit ?????
C’est bien ce point qui me fait peur !
Il faut le reconnaitre les hommes sont + touchés que les femmes par la misère affective et surtout… sexuelle.
Selon mon avis, les principales causes de cette misère sont :
1) Leur manque d’opportunité et d’occasion :
Ils n’ont pas 10 filles par minutes qui les draguent et viennent vers eux quand ils vont sur un site de tchat ou de rencontre, il ne recoivent pas d’appels quand ils mettent une annonce, ils se font rarement draguer en boîte de nuit, etc. Bref quand un homme veut faire des rencontres, il DOIT absolument se montrer ACTIF, faire les premier pas et les démarches lui même vers les femmes. Sinon, il ya peut de chance qu’il fasse des rencontres.
2) La concurrence entre eux :
Evidemment, comme beaucoup de mecs ont compris ça, ils se “jettent” tous sur les femmes et les draguent trop souvent. Ce qui fait que les femmes deviennent trop occupées pour leur répondre à tous et elles en ignorent beaucoup, volontairement ou involontairement.
3) La lassitude des femmes :
Au bout d’un moment, elles en ont même marre et peuvent devenir dégoutées. Ca devient trop répétitif, et elles ny voient plus grand intérêt. Elles se mettent à trouver beaucoup dhommes lourds et elles perdent beaucoup dinteret pour eux. ( cest le simple principe de lenfant gâtée qui perd linteret et la valeur des choses quon lui offre à volonté ) Ensuite elles prennent conscience quelles nont plus besoin de draguer et quen + elles peuvent se permettre dêtre difficiles et sélectives, car de toute façon il y aura toujours des hommes qui viendront.
@thonytreize Entièrement d’accord…
@Jazzsession
L’être humain possède une formidable capacité a la personnification. Il suffit pour s’en convaincre de regarder leurs discutions que certains entretienne avec leurs animaux.
je crois qu’une personne en état de souffrance,de solitude peut; comme, dans le regards d’un chats; se sentir réconforter par les paroles des ces programmes du moins a cour terme.
A moyen terme cela peut fonctionner aussi mais il faut dans ce cas, que le programme parvienne a anticiper les demandes de” l’utilisateur” et a se montrer surprenant.
même je dirais vive la démocratisation des Real Dolls il faut absolument que ça vienne. Enfin si l’on souhaite vivre un jour dans un monde avec moins de guerres moins de viols d’atrocités, de tueurs en série ( bon ça encore c’est 0.001% des risques d’y passer quand on voit les accidents. pas de quoi donc se blinder dans un bunker, voyez ce que je veux dire – les media = 1er Prix du terrorisme )
.
mais ça, vivre dans un monde plus paisible = pas intéressant pour les marchands d’armes,
et encore moins pour les marchands d’âmes :
en effet une religion ou secte sans clients, parce que monde paisible …
Il y en a bien un qui va coupler cela avec facebook et ouvrir une agence payante pour un soutien sentimental.
Je vais ouvrir une agence de nettoyage de moniteur, je vais faire fortune !
pour le goût à mon avis y’aura pas besoin de haute technologie … mais… car y’a un énorme Mais …..
JAAPOOOOOOOON
A vous lire, faut croire que c’est beaucoup plus simple de rester dans un fonctionnement complètement malsain de la société et de mettre un petit patch là où ça va (très, très) mal, que de remettre à plat le contexte qui a instauré ce genre de comportements.
@thonytreize, je connais des filles qui disent la même chose que toi dans l’autre sens. A mon avis ton point de vue est juste biaisé parce que tu es un mec. Les femmes aussi ont beaucoup de mal à trouver un mec lorsqu’elles sont dans un contexte majoritairement féminin, qu’elle sont en surpoids même léger…
Nous vivons dans une société où l’humain a été mis de côté au profit de ce qu’on nous présente comme de la “performance”, et qui ruine peu à peu la société, en détruisant les individus. Le Japon a été particulièrement touché par ce phénomène, et en paye aujourd’hui les conséquences : même avant le tsunami, le Japon traversait une crise qui ne s’arrêtait pas. Le sacrifice de générations entières n’a pas amené de richesse, mais un crise économique et sociale profonde. Cette news permet de prendre la mesure de la gravité de cette situation.
La société a besoin d’entreprises performantes pour fonctionner, mais aussi de consommateurs et de citoyens en bonne santé mentale et physique. C’est ce que les japonais ont oublié… Ne l’oubliez pas !
@vaal: De quoi parle tu quand tu parle de “contexte majoritairement féminin” ?
Je ne suis pas d’accord quand tu me dit mon point de vue est biaisé: je reconnait que certaines filles peuvent ressentir une difficultés à trouver quelqu’un. Mais n’importe quel fille (sauf cas extrême) n’a qu’a demander(ou pas) pour avoir un rapport sexuel, avec n’importe quel quidam moyen,et elle réussira.
Cet exemple montre bien qu’il existe une différence.
Comme Michel Houellebecq le dit dans “Les Particules élémentaires” ou “Extension du domaine de la lutte”: le marché du sex et des sentiment répond a la loi de l’offre et de la demande.
Etant donné que l’offre masculine et plus importante (du moins plus visible), il y a de fait une concurrence importante entre les hommes et les femmes, qui peuvent alors de plus en plus se permettre d’augmenter leurs exigences.
Sur tout le reste je suis tous a fait d’accord avec toi mais malheureusement, je ne pense pas que l’on puisse améliorer cet état de fait ou faire machine arrière.
a défaut d’un traitement étiologique contentons-nous d’un traitement symptomatique 🙂
Attends un peu, des filles pas moches, en école d’ingé (->contexte majoritairement masculin), et qui galèrent (càd, qui n’obtient pas de rapport sexuel juste en demandant) j’en connais… je vais même pas parler de ce que ça peut être dans certaines administrations par exemple (-> contexte majoritairement féminin), avec des horaires de travail costauds.
La parité démographique est à peu de choses près respectée en France (http://goo.gl/CG7Q7), il y a donc statistiquement une fille seule pour un mec seul. Sur les références littéraires je peux pas te suivre (honnêtement Houellebecq, jamais lu)… mais ce n’est pas parce qu’en tant que mec, tu vois plus un côté du problème, qu’il faut généraliser.
j’avoue que se que tu me dit me choc (m’étonne):
“des filles pas moches, en école d’ingé, et qui galèrent (càd, qui n’obtient pas de rapport sexuel juste en demandant)”.
Si cela est vrais j’aimerais bien me trouver dans ce contexte (gente feminine en demande).
mais je ne peux que m’incliner devants cet exemple que personnellement je n’ai jamais rencontré et don je n’ai jamais entendu parlé.
merci de ta réponse et d’avoir enrichie mon expérience. 🙂
@thonytreize; tu crois vraiment que tu vas être satisfait en embrassant un écran avec un fond d’écran qui change? Je comprends qu’on ai recours à la technologie pour facilité les rencontres entre êtres humain, surtout ceux qui ont des problèmes à socialiser. Mais là, on est entrain de remplacer l’être humain par rien.
PS: et un animal (chat,chien,…) est loin d’être comparable à un poster.