Passer au contenu

Déjà 10 millions de précommandes pour le Galaxy S III ?

Malgré la pléthore d’informations supposées autour du futur Galaxy S III de Samsung, nous ne savons encore rien du potentiel de ce nouveau terminal tout juste…

Malgré la pléthore d’informations supposées autour du futur Galaxy S III de Samsung, nous ne savons encore rien du potentiel de ce nouveau terminal tout juste qu’il embarquera la crème du savoir faire du constructeur coréen.

L’engouement serait d’ailleurs tel que selon un tweet en provenance d’Eldar Murtazin le constructeur aurait enregistré près de 10 millions de pré-commandes pour le Galaxy S III. Qu’il s’agisse de commandes à destination des revendeurs où d’intentions d’achats (comment seraient-elles mesurées dans ce cas ?), il n’en reste pas moins que c’est un chiffre flatteur s’il venait à se confirmer : il aura fallu au Galaxy de deuxième génération environ 5 mois pour atteindre ce chiffre, et le rythme de 1 millions d’unités vendues en un mois pour le Galaxy Note n’arrivent toujours pas à relativiser ce chiffre.

Eldar Murtazin possède souvent des sources proches et fiables en provenance des principaux acteurs du marché High Tech, cela ne l’empêche pas cependant de se tromper comme à l’époque de la rumeur du rachat de Nokia par Microsoft il y a de cela quelques mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Je comprends toujours pas l’engouement autour des Galaxy de Samsung. Ce sont pourtant les mobiles Androïd à avoir le plus de problème niveau software… en tout cas tous les gens que je connais ont des soucis avec, qu’ils aient la ROM officielle ou une custom.

    Après, sachant que personne ne peut précommander le mobile, je vois pas d’où ils sortiraient leurs 10 millions… Des revendeurs ? Les revendeurs attendent encore plus que nous, particuliers, de savoir les caractéristiques des mobiles avant de les commander.

  2. @Zetura : tout pareil et ça vaut aussi pour l’iphone qui lui, en prime, t’enferme dans une jolie prison dorée 😉

  3. Zetura, quels problèmes ? RAS sur un GS 2 depuis novembre 2011 pour ma part. Au pire le problème vient d’une application qui plante…

  4. guidse14, tu m’explique en quoi la prison dorée te dérange ? Et pas une explication bidon, je souhaiterais une vraie explication, pas un troll. Merci

  5. Zetura > Va me trouver un problème sur un galaxy nexus (que ce soit rom AOSP google, ou même cyanogenmod 9 en beta, c’est d’une stabilité remarquable).

  6. Samsung, qui a pris la sale habitude de compter en vente les millions de boites qui meurent chez les revendeurs, prend les devant en commençant à les compter avant qu’ils partent… plus c’est gros, plus ça passe avec leurs gogos de clients.
    L’année prochaine, ils vont nous annoncer les volumes de cartons vides 😡

  7. enorme tout cela pour faire croire aux gens qu’il y a de la demande alors qu’il est meme pas sortie ou meme precommandable.. 😀

  8. @francky : je vais répondre pour guidse14.
    J’aime avoir le choix du hardware, et avoir un téléphone qui corresponde à mes besoins, au lieu de me laisser dire qu’une brique de 140g pour 3,5″ en verre ultra-fragile doit me satisfaire.
    J’aime ne pas avoir à repasser toute ma musique par iTunes pour pouvoir en profiter ; d’ailleurs je n’aime pas iTunes parce que je trouve qu’il est tout pourri, et je n’ai donc pas envie de l’installer.
    J’aime pouvoir stocker mes fichiers sur mon téléphone, et pouvoir y accéder en WiFi depuis n’importe où.
    Ah et aussi : j’aime pouvoir changer d’interface quand je veux (non, le look glossy des icônes de l’iPhone ne me plaît pas) et personnaliser tout ce qui peut l’être quand j’en ai envie (c’est à dire tout).
    Pour finir, une plus personnelle/idéologique : j’aime l’idée de soutenir un projet open-source, qui permet de fournir à des milliers/millions de gens qui n’ont pas les moyens/le luxe d’acheter un iPhone et de financer la marge opérationnelle d’Apple, à 28%. Je pense aux téléphones milieu/bas de gamme disponibles pour le grand public en France (tout le monde n’a pas 600€ à mettre dans un téléphone), mais aussi plus généralement à la tablette indienne, l’Akash.
    Et aussi parce que l’open-source, c’est toujours une manière plus efficace de s’assurer que les logiciels que l’on utilise tous les jours nous espionnent moins. OK, j’ai comme tout le monde des soupçons légitimes (envers Google aussi bien qu’Apple), mais vu qu’Android est utilisé par des entreprises dans la Défense, voire carrément par la CIA ou la NSA pour ses smartphones, je pense qu’on peut dire qu’il est relativement safe.

  9. @vaal: tu as oublié aussi

    – le fait de pouvoir disposer de deux batteries ou de la changer si défectueuse,
    – de pouvoir aussi changer de carte sim (si défectueuse, ou tout simplement prêter son tel à sa cop qui a du forfait mais plus de batterie)
    – de disposer de mémoire supplémentaire grâce à une carte mémoire
    – de pouvoir se connecter via bluetooth à son auto radio, pc ou tout autre appareil différent de son tél
    – de changer de rom selon ses envies et besoins

    Par contre pour ce qui est des tel android utilisés par certaines entreprises de défense, je pense qu’ils les modifient eux même, pour plus de sécurité.
    Concernant l’espionnage de certaines applications, un téléphone rooté et LBE en application ça limite pas mal. une rom plus light pour compléter aussi…

    Bref, apple ou les autres, on choisit selon nos envies, nos critères, nos gouts et + il y a de choix mieux c’est !

Les commentaires sont fermés.

Mode