Passer au contenu

Test : Samsung Galaxy S3

Retrouvez le véritable test du Samsung Galaxy S3 ICI : https://www.journaldugeek.com/2012/06/12/test-samsung-galaxy-s3/ —>>> ATTENTION POISSON D’AVRIL !!! 😉

Retrouvez le véritable test du Samsung Galaxy S3 ICI : https://www.journaldugeek.com/2012/06/12/test-samsung-galaxy-s3/

—>>> ATTENTION POISSON D’AVRIL !!! 😉 <<<---

Après l’énorme succès du Galaxy S2 (notre test), Samsung, attendu au tournant, nous dévoile en exclusivité mondiale pour le JDG son successeur : le Galaxy S3 !

Ce smartphone affiche des spécifications impressionnantes sous Android ICS 4.0.4 et sera normalement disponible le 28 mai chez tous les opérateurs aux alentours de 599 euros sans abonnement. Au JDG, cela fait maintenant quelques jours que nous jouons discrètement avec, voici donc notre test qui va essayer de répondre à toutes vos interrogations sur ce terminal jusque-là bien gardé !

Spécifications

Le Galaxy S III vous propose donc Android ICS 4.0.4 avec la dernière version de TouchWiz, la surcouche du constructeur coréen. Il est équipé un processeur Samsung Exynos 5 quad-Core de 1,5Ghz (GPU Mali-500MP) avec 1Go de RAM, un écran tactile Super AMOLED Plus HD de 4,7″ avec une résolution HD (1280 x 720 pixels), un APN de 12 mégapixels avec autofocus et flash, un capteur frontal de 2 mégapixels, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p @60fps, un A-GPS, la technologie SWYPE, le NFC, un accéléromètre, un gyroscope, un détecteur de lumière, une boussole numérique, un détecteur de proximité, du Bluetooth 4.0, la 3G/4G, le WiFi (DLNA, Wifi Direct), un port MHL (micro USB 3.0 + micro HDMI), 32Go de mémoire interne, un slot microSD, une batterie 2200mAh, le tout dans des dimensions de 131 x 64 x 8 mm pour un poids de 125g.

Déballage et description

C’est dans une boite noire en carton, qui fait penser à celle de l’iPhone 4S, que Samsung livre son Galaxy S3. À l’intérieur de celle-ci on retrouve le minimum un smartphone, à savoir : un chargeur, un câble USB, un kit mains libres, les notices et évidemment le téléphone. Donc pas de carte microSD (l’appareil offre tout de même 32Go de mémoire interne) et surtout pas de câble MHL permettant d’utiliser la sortie micro HDMI, mais vous pourrez vous le procurer à part pour 30 euros.

Une fois en main, ce Galxy S3 impressionne, déjà par son écran de 4,7″ que l’on peut comparé à celui du Galaxy Nexus de Google, mais en bien mieux ! Mais ce sont surtout ses dimensions 131 x 64 x 8 mm et son poids de seulement 125g qui le rende très léger pour un appareil de cette taille, surtout quand on a récemment eu un BlackBerry en poche 🙂

Pour ce qui est de la finition, Samsung fait cette fois-ci un sans-faute, car le côté cheap qu’il pouvait y avoir sur le Galaxy S2 notamment à cause de son dos en plastique disparaît ici sur ce S3. En effet, Samsung nous propose un premier appareil en céramique (de type Cermet qui est une céramique métallique), il me semble ne rien avoir vu de tel ailleurs. Ce matériau est très agréable en main, respire la solidité et la finition n’a franchement plus rien à envier à l’iPhone ou aux modèles de chez HTC. Autre point positif, le dos en matière “soft touch” qui permet de ne pas faire glisser l’appareil et surtout évite toutes rayures.

Le design de l’appareil n’a pas énormément évolué par contre, c’est dans la lignée des derniers appareils du constructeur coréen, les Galaxy Note et Galaxy Player 70+, sobre, rectangulaire et avec les coins arrondis.

Faisons maintenant « le tour du propriétaire, » avec donc en façade, un écran de 4,7″ Super AMOLED Plus HD et un traitement Gorilla Glass 2 évitant les rayures, un capteur de proximité et un capteur de luminosité placés à côté du haut-parleur, tout comme la caméra pour la visio de 2 mégapixels. En bas de l’écran, place à un gros bouton mécanique central, qu’on nommera le bouton « Home » et deux boutons sensitifs « options » et « retour ». Samsung a en effet préféré garder de vrais boutons malgré ISC et franchement c’est bien plus pratique croyez-mois !

Sur la tranche droite, le bouton « Power/Hold » et plus bas, un bouton dédié à l’appareil photo, enfin !

Sur la tranche gauche, le bouton du volume +/-.

Sur la tranche supérieure, la prise jack 3,5mm.

Sur la tranche inférieure, le port microUSB 3.0 (ou port MHL qui permet aussi d’avoir une sortie micro HDMI si vous avez le bon câble). À noter que via un petit accessoire, le port microUSB peut aussi se transformer en port USB Host !

Enfin, au dos, l’APN de 12MPx avec flash LED et le haut-parleur en bas sont protégés par une petite grille.

À noter que contrairement aux récents smartphones testés, le port microSD du Galaxy S3 nécessite d’enlever la batterie pour y accéder. Dommage.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

111 commentaires
  1. C’etait bien essayé le JDG mais une exclu monidale uin 1er avril ………un peu gros non?
    mais bravo pour le dossier complet.

  2. Waouh !! Ca a l’air d’être une bombe ce smartphone! Des idées sur la date de sortie?? NEEEEEED !! 🙂

  3. J’ai du mal à saisir l’humour.. Un poisson d’avril est quelque chose de drôle, et non quelque chose censée nous induire en erreur afin de nous décevoir.

    M’enfin..

  4. En tout cas, vous avez annoncé la couleur, avoir marqué “poisson d’avril” dans les tags de l’article, franchement ^^

  5. Joli poisson les gars! 🙂
    J’ai juste une remarque a faire (juste au niveau de l’accueil): Les photos ne correspondent pas…
    Encore bravo et continuez!

  6. sur le troisième photo, on voit bien que sur la boite, le troisième “un” en chiffre romain à été copier, copier et déplacer à côté sur le deuxième “1” en chiffre romain si on zoom bien dessus on voit bien les mêmes petits défauts et l’espacement est tout pourrit lol

  7. En plus on voit clairement que le 3ème “I” sur la boite (dans la 3ème image) est exactement le même que le 2ème “I”, Joli poisson d’Avril 🙂

  8. rhhaaaaa !!!!
    j’ai trop cru !!!!!!!!!!!!! (mais quand même vos photos se contredisent…. )
    Dommage -_- :(( :(( :((
    Pas mal comme poisson d’avril quand même 😀

  9. Enorme poisson d’avril ! dire que j’y ai cru pendant quelque secondes … c’est moche les gars ça au réveil …

  10. Déja le “en exluc JDG” sa fait pas crédible lol
    BIen joué quand même ^^ Les specs sont bien anticipé sa serait certainement ça, par contre le design des photos sa lfait pas mais bon pas facile de trafiqué sous tous les angles des photos ^^

  11. Héhé Pratique ! Lors de la véritable sortie vous n’aurez qu’à changer les photos (avec un mince espoir que le bouton home saute! )
    et rajouter un tampon “JDG recommandé” 😉

  12. C’est quoi ce poisson d’avril en carton là …
    Quitte a en faire un, faite en un un minimum crédible qui puisse laisser planer au moins une petite once de doute…

    ‘Fin bref…

  13. Sympa votre poisson 🙂 mais bon, vous facilitez un peu trop la chose en mettant “poisson d’avril” dans l’URL de l’article !! C’est pas du jeu…. trop facile ! 😛

  14. Heureusement que c’est un poisson d’avril parce qu’il est pas vraiment exceptionnel par rapport aux derniers mobiles sorti (htc one x par exemple) et samsung avait habitué à avoir une ptite longueur d’avance.
    Sinon bien joué 🙂

  15. Ah ah pas mal ce petit poisson d avril. J’ai cliquer sur la news tout de suite et dans l url j’ai vu poisson d avril ça ma fait redescendre tout de suite.

    Après concernant les specs ce sont celle annonce par le dg de samsung non ? Et il me semblait avoir lu que la résolution était de 1280*800.

    Quoi qu’il en soit, sympa comme test pour un poisson d avril. Personnellement je l’attend avec impatience, il sera mien 😉

  16. Sortir cette news un 1er avril… ou comment ne donner aucune crédibilité à une news 🙂 surtout avec “poisson d’avril” dans l’url 😉

  17. L’adresse “https://www.journaldugeek.com/2012/04/01/test-samsung-galaxy-s3-poisson-avril/” c’était à peine pas suspect haha

  18. Ça fait un mois que j’ai vendu mon téléphone et que j’attends le GS3. C’est déjà assez dur d’attendre alors si en plus vous rajoutez une couche ça va devenir insoutenable ^^’

  19. Rhoo chui deg’ niveau caracteristiques
    si seulement le prochain S3 etait vraiment comme cité ci dessus….
    si samsung passe par la prenez en de la graine !
    Greg va postuler chez samsung stp 🙂

  20. Surtout qu’une exclu aussi grosse sur JDG, c’est juste pas possible. (Troll: d’ailleurs une exclu tout court non plus c’est pas possible)

  21. ha j’avoue je me suis fait avoir, remarque les photos flouté aurait du me mettre la puce a l’oreille et le test est long mes rapide je pense qu’a sa sortie l’article consacrée serait beaucoup plus long. Et concernant la date du 28 mai, j’espere ne pas a attendre jusque la pour l’avoir entre mes mains 8)

  22. J’avoue, le poisson prend bien mais j’ai quand même baver sur les photos et les caractéristiques car je l’attends grave ce GS III
    En tout cas, j’attends le test (officiel?) avec impatience.
    Sur ce, merci JDG, de m’avoir fais rêver un peu 🙂

  23. @Somadra, ouais et dans ce cas t’aurais dit que l’info est pas assez énorme et que le poisson d’avril perd de son intérêt ?

    @KB², quand les médias font un poisson d’avril leur but est bien de nous induire en erreur avec une fausse info, c’est un peu LA BASE du poisson d’avril en fait.

    Les râleurs 🙂

  24. obligé de facilité les choses, déjà que certains manquent cruellement d’humour qu’est ce que ça aurait été !

    Vous avez vu le paragraphe conclusion au moins ?

  25. Évidement je savais que c’est du poisson d’ puisque aucune image officielle n’a été présentée. Ce sont les mêmes spécifications véhiculées depuis des mois par les rumeurs, en terme de design pas d’innovation. Quant à ce test ce ne sont que les spécifications qui sont modifiées, c’est le test du Galaxy S2.

  26. J’avais vu le poisson d’avril dans l’URL, j’ai directement cliqué sur conclusion, soupçon confirmé : BIG TROLL LVL : JDG.

  27. Malgré “l’exclu mondiale”, pas de source, j’ai cru à un bug (page 1 à 3 identiques) et c’est en voulant voir directement les benchmarks que j’ai vu le gros poisson ! gG ! 😀

  28. J’ai lu le titre de l’article, je me suis dis c’est un poisson d’avril, j’ai regardé l’url qui a confirmé le poisson d’avril puis lu directement la conclusion 😀

    Je plains ceux qui lirons tout l’article pour rien sans se rendre compte….

  29. Hé, j’ai cru jusqu’à j’ai lu les premiers commentaires car j’ai complètement oblié qu’on est le 1er avril :love: 😀

  30. hhh , vous cherchez à être les premiers sur la recherche google ou quoi ,

    mais bien jouer , vous aurez quelques visiteurs de plus et beaucoup de moins … je quitte 8)

  31. j’y ai crue…. tout le long, je pensais que les poissons étaient la juste pour nous faire patienter le temps de finir le test complet…
    puis j’ai vue sur la photo des accesoires, sur le ‘Quick start guide’: GT-i9100… 😡
    pourtant, j’était persuader que cette fois c’éta

  32. BANDE DE ******* !!! sa fais 3 fois que je me fais avoir aujourd’hui…une demi heure a lire des articles long comme le bras pour au final se prendre un gros poisson d’avril a la fin…

  33. arf, franchement rien qu’en lisant le titre je rigolais déjà…
    Désolé JDG mais je n’y ai pas cru un instant… Franchement trop gros.

  34. J’y ai également pas cru un instant à cause de l’URL et des photos floues ! mais Bravo le JDG Bravo tout de même sympa ce poisson d’avril 😀

  35. Ah bas je me disait aussi que j’ai cru apercevoir un Galaxy S2 et le Galaxy Player 70+ :p
    Mais bien joué quand meme, au début j’y est cru

  36. Ben dis donc ! peu de recherches pour le poisson d’avril, cette année. Si l’on ne voit pas l’URL, le titre lui même rend méfiant, on rigole vaguement à la troisième ligne, et on arrête la lecture à la première photo floutée. Je pense qu’il n’y a pas un(e) seul(e) lecteur(trice) qui s’est fait(e) avoir.
    Vraiment pas terrible, peut mieux faire…
    Non, encore mieux, abrogez la tradition du 1er avril 🙂 😀 😛 X(

  37. le jdg s’est donné du mal pour un simple poisson d’avril, et cette implication est tout à votre honneur !! 🙂

  38. BRAVO,
    j’y ai cru, jusqu’au bout.
    ca m’apprendra a pas lire les url.
    vivement l’année prochaine

  39. tain la lose, j’y ai cru et j’étais en train de pleurer en me disant que mon galaxy nexus était bon à jeter lolz 🙂

  40. Comment on peut se faire avoir par un poisson d’avril ou c’est marqué partout (url, tag), ou les photos sont floutées d’une façon aussi grossière, …
    Ça manque cruellement d’inspiration et de préparation ! Dommage.

  41. Marrant comme on se rend compte dans ce poisson d’avril des attentes assez importantes sur ce produit…

  42. complètement naze comme poisson d’avril… soit on fait un truc drôle repéré direct, soit un faux truc sérieux…

    là c’est repéré direct et rien de drôle dans les textes, quel est l’intérêt 😕

  43. Je profites de ce test sur un téléphone Samsung pour vous mettre en garde sur les offres de remboursements de Samsung
    La société Samsung efface purement et simplement vos dossiers de leur base de donné
    une simple recherche avec les mots clefs suivant dans votre moteur de recherche favoris et vous aurez de plus ample explications “arnaque remboursement samsung galaxy note”
    Samsung stop l’arnaque.

Les commentaires sont fermés.

Mode