Passer au contenu

Spotify : débride l’écoute gratuite, mais pas en France

Depuis avril 2011, les utilisateurs qui disposent d’un compte gratuit sur le service Spotify, sont limités à 10 heures d’écoute et ne peuvent écouter plus de…

Depuis avril 2011, les utilisateurs qui disposent d’un compte gratuit sur le service Spotify, sont limités à 10 heures d’écoute et ne peuvent écouter plus de 5 fois le même titre. Le service d’écoute de musique en ligne nous informe que ces limites vont être allégées dans cinq pays européens, dont les Pays-Bas, la Suède, la Finlande, la Norvége et l’Espagne, mais malheureusement, ça ne sera pas le cas pour la France.

Bien entendu, ce n’est pas intentionnel si Spotify néglige certains pays, puisque la décision d’imposer des limites revient aux maisons de disques et il semblerait qu’en France ou encore en Angleterre, ces dernières soient très strictes. Pascal Nègre, le PDG d’Universal Music en France, estime que 5 écoutes d’un même titre est largement suffisant pour savoir si on a envie d’acheter un titre ou non. Pour les petits chanceux, Spotify n’imposera plus cette limite de 5 écoutes, par contre, ils seront toujours limités à 10 heures d’écoute par mois, ce qui est déjà bien.

Spotify

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Pascal Nègre est vraiment débile de ne pas avoir compris qu’on n’utilise pas Spotify pour se décider de l’achat ou non d’un album mais simplement pour écouter de la musique gratuitement contre des pubs, ce qui est le principe même de la radio soit dit en passant.
    Voudrait-il interdire les radios qui diffusent les mêmes chansons en boucle à longueur de journée sous prétexte que 5 écoutes suffisent à se décider pour un achat ?

  2. ErGo_404 : en meme temps ça serait pas plus mal que certaines radios ne diffusent plus le même titre cent fois dans la journée 😀

  3. @Chrystelle : Effectivement, vu sous cet angle … ^^
    Mais bon, la liberté d’en avoir le droit me semble assez importante ^^

  4. ben faut le comprendre le pove monsieur il veux pas perdre ses sous comment il vas payer son train de vie si on achete plus ses produits le pove bichons il vas pas ce prendre un salaire de 1400euros par mois c est pas le prix de son costumes. en plus il voit que ses copains de la telephonie s en prennent pleins la tete cette année avec free et que peu etre il pourrons pas changer de voiture trop dur.

  5. Universal Music à toujours était que des mecs radins et ça continue pfff, en tout cas il nous suffit de changer notre IP et ont n’a la limite débridée 😉

  6. @Ergo_404 : C’est exactement ça. Le jour où tous ces gens de “l’industrie culturelle” comprendrons que les modes de consommation ont changés, on aura fait un grand pas !

  7. Comprendre les modes de fonctionnement ne les intéresse pas. Ils veulent imposer leur mode idéal. Un peu comme les ayant-droits français qui demandent une taxe de la VOD de 4E minimum, ce qui porterait le film à plus de 8 Euros.

    Petit extrait de leur lettre ouverte : “C’est pourquoi nous demandons à ce que soit fixé par décret un prix minimum de reversement aux ayants droits de 4 euros par transaction ; cela représente déjà une baisse de marge de près de 50%par rapport à la vidéo physique, correspondant à l’économie réalisée grâce à la dématérialisation.”
    Enjoy.

    (Et sinon, bonjour JDG ! Je suis nouveau, bienvenue à moi)

  8. Mon troll du jour : comme disait mon prof d’histoire-géo, l’Angleterre, c’est la terre des Angle(s) donc ça ne prend qu’un ‘t’ et deux ‘r’.

  9. @Vinz: Ils ont très bien compris que les modes de consommation avaient changés et le problème pour eux aujourd’hui est de continuer à se faire autant de fric qu’au temps où internet n’existait pas. Revoir leur propre méthode de fonctionnement complètement obsolète à l’heure d’internet leur est impensable puisqu’ils toucheraient beaucoup moins d’argent (voir pas du tout ?). Du coup c’est nous qui payons.

  10. En France, c’est bien connu, on paie tout et tout plus cher, puisqu’on est un pays “riche”, et que les Français on l’habitude de payer cher (si ça ne l’est pas ils n’ont pas confiance).
    Les constructeurs le savent très bien lorsqu’ils “ajustent” les prix de leurs produits destinés à notre pays.
    A commencer par nos constructeurs autos.

  11. heu perso je n’ai pas de limite du tout (de 10h d’écoute par mois, ni de limite de 5 écoutes max par morceau de musique), coup de chance? je sais pas, mais je n’ai pourtant pas de compte premium. bref tant mieux 😀

  12. Comme pour Crachoveride avant d’avoir sauté sur les 30 jours Premium, qui d’ailleurs devait expirer le 27 Mars et pourtant je suis encore compte Premium. Coup de chance ou fraude ?

Les commentaires sont fermés.

Mode