Passer au contenu

Finalement 5Go pour Google Drive ?

Mercredi ICI, les rumeurs faisaient état de la sortie de Google Drive, le futur service de stockage en ligne de la firme de Mountain View, pour…

Mercredi ICI, les rumeurs faisaient état de la sortie de Google Drive, le futur service de stockage en ligne de la firme de Mountain View, pour début avril. On apprenait aussi qu’on aurait droit à 1Go d’espace disque seulement.

Et bien voici apparemment une capture de la page d’accueil du service, trouvé par Talkdroid, qui pourrait confirmer le lancement imminent du service mais surtout, on commencerait avec 5Go d’espace disque gratuitement ! Si cela s’avèrait vrai, Dropbox devra bien évidemment revoir non seulement ses 2Go gratuits mais aussi le prix de ses abonnements, surtout avec Google en face.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. J’aime pas du tout ce nom, ca me fait penser a Leclerc (Drive)

    On en a tellement manger cette pub de merde, que je vomis ce mot.

  2. Intéressant …
    Si google propose 5Go (et des possibilités de partage privé comme Dropbox) et si dropbox revoit son gratuit de 2Go à 5Go (bien entendu, étant arrivé à 3.75 je me vois bien passer à 6.75 ;-)) … je vais pouvoir partager mes photos un peu plus longtemps (car un peu marre de relancer les gens pour qu’ils récupèrent les photos car j’ai besoin de mon espace pour partager d’autres photos avec d’autres personnes).

  3. F.: sachant que là on parle que de Drive.
    Car les photos & vidéos chez Google c’est du stockage illimité sur Google+ Photos (sans que tu sois obligé de partager quoi que ce soit).
    Et Gmail 7Go. Et si Docs disparait pas, et bien c’est des documents infinis (les google docs comptent pas dans le stockage 1go).

  4. 5Go c’est bien, mais c’est toujours largement en dessous de ce que propose les 25go de SkyDrive par Microsoft.

    A voir comment Google intégrera “Drive” à l’écosystème Android (la seule chose qui m’intéresse finalement).

  5. Hubic, le seul point positif, ce sont les 25Go, tout le reste est merdique : temps de réponse / débits / appli Windows (qui ne se lance pas en tâche de fond).

  6. et j’oubliais.. pas de système de synchro local/cloud comme sur dropbox, qui est quand même super pratique pour accéder aux fichiers de manière instantannée.
    J’ai uploadé 10Go de photos sur Hubic, rien que pour lancer une recherche (sous explorateur), j’en ai pour 5min :/

  7. de toute facon le cloud c’est bien beau mais rien ne vaut un stockage massif chez soi ou directement sur l’appareil concerné(s)

  8. Sans la partie synchronisation en local, ce serait uniquement du stockage en ligne. Et ça, ça n’intéresse pas forcément les utilisateurs actuels de Dropbox. Donc non, même si Google Drive propose 50Go, sans cette synchro locale il est plus un concurrent de Box.net que de Dropbox.

  9. “5Go c’est bien, mais c’est toujours largement en dessous de ce que propose les 25go de SkyDrive par Microsoft.”

    Ca dépend.
    Dropbox et Skydrive (a vérif) ont des limites de taille par fichier, là ou Google Docs prévoit de base une limite de 10go par fichier (donc probablement pareil pour Drive).

    Le stockage de photos, de vidéos et de documents est aujourd’hui illimité sur Google (via docs, g+, picasa). Gmail propose 7.5 Go, et Drive 5 go. Je pense que du coup, c’est quand même pas mal tout ça.

    Et puis bon, on peut acheter de l’espace supplémentaire pour a peine 5$ par an pour 20go supplémentaire.

  10. @Millenius Depuis Hubic Browser j’ai plus de soucis j’up sans soucis peut importe le poid du fichier

  11. Box.net j’ai 50go gratuit et ça marche très bien…
    ça fait longtemps que j’ai laissé tomber dropbox.

  12. Google+ c’est pas un espace de stockage ou alors Facebook aussi est un espace de stockage. Youpie la propriété privée.

  13. @Millenius :
    Ce n’est qu’un début avec Hubic, une version beta !

    @darklinux & djguenroc :
    Ta clé usb ne sera pas épargné lors d’un cambriolage. Les cambrioleurs visent en priorité l’argent, disque dur, clé usb, tablette, et pc portable (probablement dans cet ordre :p). Sans parler des éventuels incendie, saisie par huissiers, etc…

  14. Merci baazul pour l’info, mais ya 2 points négatifs :
    – ce n’est valable que 2ans
    – c’est un hack, qui fait passer ton tel pour un HTC

    J’ai pas envie de me faire ban mon compte 😉

  15. Hubic Browser, je pensais que c’était une interface pour visualiser les photos (genre diaporama), ca aurait été mortel. Mais apparement ce n’est pas çà du tout 🙁

  16. “5 Go est toujours aussi ridicule , quelle est l ‘ intérêt de mettre en cloud , ce qu ‘ une clé USB peut faire” : réflexion complètement idiote !

  17. @Millenius C’est aussi le cas. De plus tu peux donnée l’accès à un fichier ou dossier en générant un lien actif pendant 10 jours.
    Essaye de voir tu auras tout autre image de Hubic après ça ^^
    Au debut je pensais comme toi, je trouvais ça carrément merdique.

  18. Je sui sà 33go sur ma DropBox sans dépenser un peco, donc 5go sous Google … à moins de m’apporter des outils et des fonctionnalités révolutionnaires, c’est joué d’avance.

  19. Lounes: si si.
    En gros, Google a Picasa, tu peux y mettre 1 go sur Picasa (il me semble), mais les photos que tu postes ou upload sur Google+ (ou via Instant upload) sont aussi uploadées sur Picasa.

    Mais, si tu le fais par le biais de Google+, les photos seront quand même stockées dans Picasa mais compteront 0mo pour le 1 go disponible. Donc photo et vidéo illimité chez Google.

  20. Ouais, bof, pour tout ceux qui veulent un équivalent Dropbox (fichiers gardés en local) il y a Fiabee, en ce moment quand on s’inscrit depuis l’appli android on a 15Go d’espace gratuitement. C’est un Dropbox like, il n’y a que le nom qui change.

  21. Box : 50Go. Et indépendant de Google, qui, comme si j’utilise un certain nombre ses services, en sait déjà bien assez sur moi. Histoires d’oeufs et de paniers…

  22. Hey les gens, mettez-vous bien en tête que le but de Google avec Google Drive n’est pas d’avoir un maximum d’utilisateurs à ce service. Pardon, ce que je viens de dire est incorrect. Plus exactement, je veux dire que leur but n’est pas de vous inciter à payer pour du stockage supplémentaire (ou même à utiliser les 5Go gratuits) ! Non, ça c’est plutôt l’objectif de Dropbox car c’est de là que viennent leurs seuls revenues. Google n’à que faire de ça, eux viennent de la publicité. Leur principal but avec Google Drive est plutôt de vous inciter à utiliser tous leurs autres services et ça dans sa globalité. Ils veulent enfermer les utilisateurs dans leur écosystème entier, et non plus un service par ci ou un autre par là comme ça on le voit aujourd’hui. Google Drive est l’arme absolue pour ça.

    C’est simple, je parie les yeux fermés que des services comme Google Play Music y seront intégrés en proposant de stocker 20 000 MP3 gratuitement. Idem avec Google+ Photos pour un stockage illimité. N’oublions pas YouTube et son stockage également illimité. On ajoute à ça les 7Go de Gmail pour les contacts, le stockage gratuit pour les livres du Google Play Books, les films achetés sur Google Play Movies (la vente de films devraient arriver cette été) et j’en passe…

    Google va tout gagner en procédant de la sorte.

    Google Drive sera le service qui permettra d’unifier tous les services de la firme c’est pourquoi ils avaient besoin de changer leur règles de confidentialité au début du mois, sans ça Google Drive ne pourrait jamais voir le jour.
    A vrai dire, Google Drive sera sans difficulté la fonctionnalité “killer” de Google par conséquent sa plus grosse arme contre Facebook car sera bien sûr sera massivement intégré à Google+.

    Ils ont aussi développé un bouton “Add to my Drive” qu’on verra bientôt partout. Je vous fais un dessin:
    Imaginez, vous allez sur un site internet d’un chanteur que vous apprécié et qui vous propose de télécharger un titre gratuit, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton “Ajouter à mon Disque” qu’il aura installé, ensuite sélectionner le dossier et le tour est joué.
    Un autre scénario:
    Imaginez qu’il y a un article sur le Journal du Geek qui vous a plu et vous avez envie d’en garder une trace, vous n’aurez qu’à cliquer sur ce bouton ainsi il ira directement dans votre Drive, comme dans Evernote.
    Et bien sûr on retrouvera aussi ce bouton partout sur Google+ en dessous de chaque post et chaque photo (à condition que le propriétaire autorise l’accès de ce dernier bien entendu).

    Malheureusement et sans grande surprise, Google Drive ne sortira qu’en version bêta donc on ne verra pas tout de suite tout ce qu’offre ce service, mais ce qui est sûr c’est qu’à terme il n’y aura rien de comparable. Ni Skydrive, ni iCloud, ni Dropbox.

Les commentaires sont fermés.

Mode