Avec les déploiements du HSPA+ 42 Mbit/s lancés fin 2011 et maintenant disponibles dans 50 agglomérations et grandes zones balnéaires (en prévision de la période estivale), SFR dit qu’il dispose de l’offre la plus performante et la plus largement accessible, “le nouvel iPad, compatible avec ces débits, a fonctionné ce jour à Marseille au maximum de sa capacité sur notre réseau“.
Fin 2012, 88% de la population sera couverte en 21 Mbit/s et 63% en 42 Mbit/s. Le déploiement de cette technologie se traduit pour l’utilisateur par un doublement de débit en comparaison de celui dont il bénéficiait jusqu’à présent.
Enfin concernant la 4G et après un premier pilote réalisé en septembre 2011 à Marseille (bandes de fréquences 2,6 GHz et 800 MHz), la technologie est en cours de déploiement sur les agglomérations de Lyon et Montpellier. D’autres villes vont suivre. Les premiers services seront commercialisés début 2013.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En même temps ça fait 1 mois qu’on a droit à leur pub sur la 4G (avec les mecs dans le taxi et la femme d’un des mecs qui est enceinte). 😕
SFR = merde, désespérance, arnaque, débits merdique, aucune innovation (box). Et ce même avant Free Mobile.
98.5% de la population couverte par la 3G+???
Moi je suis 98.5% de mon temps en Edge! Et ce meme dans des grandes villes. La bonne blague!
Qu’il essaye d’avoir un réseau correct en 3G avant d’essayer la 4G…
@supervador : ouais et puis?
2013… c’est bon on a le temps…
What’s a zizi ? …
Préparez vous à sortir vos portefeuilles, ça va être l’occasion pour sortir des forfaits à des prix exorbitants…