La société a présenté ses actifs financiers pour l’année 2012 et ceux ci totalisent près de 1,3 milliard de dollars (975 millions d’euros). Une santé de fer donc pour l’un des créateurs d’une distribution linux des plus connues, la société Red Hat proposant également des solutions open source pour les entreprises ainsi que des services de Cloud computing.
Le second dans le cercle très fermé des sociétés du monde libre florissantes n’est autre que SUSE (société également éditrice de distributions Linux) qui totalise tout de même 170 millions de dollars d’actifs. Des chiffres moins flâteurs certes, mais il faut savoir que SUSE, à l’inverse de Red Hat, ne peut compter que sur ses distributions comme source de revenus; Red Hat a su se diversifier et a également fait le choix du monde des entreprises, beaucoup plus lucratif.
Bonne performance donc pour la société qui a par ailleurs réalisé un chiffre d’affaire de 297 millions de dollars au trimestre dernier, en augmentation de 21% par rapport à la même période de l’année précédente.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour RedHat, c’est entre autre parce que son OS est la base de beaucoup d’OS dérivés constituant les nouveaux systèmes lourds de virtualisation (desktop, servers) ou de stockage (Par exemple les NAS EMC …)
En même temps Red Hat à une excellente réputation parmi les OS serveur.
Tant mieux, les vautours vont peut être enfin se rendre compte qu’il n’y a pas qu’en pressant à fond le citron des con-sommateurs que l’argent peut rentrer !
ça me fait bien rire ce genre d’article !!!
Les mecs crachent sur les logiciels payant et ils deviennent riche avec des logiciels gratuit et donc en profitant du travail d’autres personnes…..
DotNET74 : tu n’as rien compris au libre ma parole . libre != gratuit , il y a plein de service derrière plus des dev spécifique pour les entreprise , mais offrant une vrai liberté au utilisateur.
merci de ne pas mélanger actifs, chiffre d’affaire et bénéfices.
C’est un marrant DotNET74 🙂
Mouaif … derrière RedHat, ya IBM et derrière Suse y’a microsoft.
Ceci explique cela !
(Suse, la seule distrib’ qui reconnaît automatiquement les contrôleurs de domaine et Active Directory lors de l’installation)
@TNZ :
??? Qu’est ce que tu racontes ?
Parce que microsoft achète du support à Suse ils sont derrière Suse ?
Parce que IBM est client de red hat donc ils sont derrière ?
Parceque Dell va monter plus de 200 magasins avec Canonical (ubuntu) ça veut dire qu’ils sont derrière ?
Microsoft, IBM Intel … participent tous au noyau linux ils sont donc derrière ?
Une entreprise qui fait du libre n’a pas le droit de vendre du service à une entreprise propriétaire ?
Ca n’a pas de sens ce que tu dis…
Attention Red-Hat n’est pas un produit gratuit mais payant sur abonnement.
Leur modèle économique est le même que n’importe quel éditeur.
obrowny :
1. Prend un serveur IBM, la maintenance système est faite par IBM et non par RedHat.
2. Les commerciaux microsoft placent des Suse quand les clients ne veulent pas des Seven en workstation (trop cher). Bizarre que Suse soit naturellement compatible aux dernières technos microsoft et que ces dites technos ne soient disponibles en libre, n’est ce pas ?
Ça me fait un peu penser à Open ERP…
Je ne sais pas à quel niveau sont ces sociétés du libre face à des SAP ou Oracle…
Libre =/= Gratuit
Le libre signifie que l’ont peut modifier la chose et la partager comme bon nous semble (En résumé)
Fedora peut être payant et libre, comme n’importe quoi d’autre de libre.