Passer au contenu

Philips développe sa gamme de produits Made for Android

Philips vient d’annoncer le développement d’une gamme Made for Android, entièrement dédiée aux smartphones et tablettes sous l’OS mobile de Google ! Dans celle-ci on retrouve…

Philips vient d’annoncer le développement d’une gamme Made for Android, entièrement dédiée aux smartphones et tablettes sous l’OS mobile de Google ! Dans celle-ci on retrouve notamment :


Le casque SHL9705A qui sera disponible fin mai au prix de 80 euros. Confortable grâce au système Floating Cushions Deluxe permettant un ajustement multidirectionnel des coques, ce casque est également pliable à plat et dispose d’une télécommande. Notez que pour piloter sa musique et ses appels, Philips propose une fonctionnalité qui permet la customisation de la télécommande et du son via une application “Philips Headset” pour Android.

L’Android Streamers NP3900 disponible pour 300 euros, permet d’accéder à des milliers de web radios, à la lecture via UPNP de ses fichiers MP3 stockés sur l’ordinateur, à l’accès direct à Spotify (Premium), mais aussi au streaming sans fil de tous les morceaux de musique stockés sur un terminal Android via l’application SimplyShare de Philips. Il dispose également des technologies FullSound et LivingSound, d’un écran tactile couleur, d’une télécommande, de l’application My Remote pour Android permettant de le commander depuis son smartphone, d’une compatibilité avec les serveurs Philips Multiroom ou encore d’une puissance de sortie totale de 30 W RMS. Notez que d’autres appareils du même genre sont disponibles chez le constructeur comme les NP3300 (150 euros), NP3500 (200 euros) et NP3700 (250 euros).

– La 1ère barre de son Android nommée Home Cinéma Wi-Fi CSS5123 et qui permet via l’application Philips SimplyShare de diffuser sans fil le contenu de son smartphone ou sa tablette (films et musiques) directement sur celle-ci. Elle est aussi équipée d’un lecteur multimédia intelligent intégré pour la diffusion de tous les fichiers multimédia et d’un caisson de basses sans fil. Comptez 399 euros.

– La station d’accueil et réveil AS141 disponible en mars pour 100 euros. Elle est équipée d’une puissance de sortie totale de 20W RMS avec enceintes Bass Reflex, du Bluetooth, d’un tuner FM ainsi que d’un dock pour smartphones et tablettes sous Android. Notez que d’autres modèles sont disponibles comme la AS111 (80 euros), la AS351 nomade (130 euros) et la AS851 (200 euros).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. “Joli matos tout ça, la finition est réussie pour le coup.”

    Ah ? Parce que tu peux voir la finition d’un produit à travers une image ?

    Ne voulais tu pas plutôt parler d’un “design réussi” ?

  2. Dommage que ce soient les seuls à sortir ce genre de matos… on est en 2012, le marché des téléphones Android est majoritaire et pourtant, il y a tellement eu de solutions dédiées…

  3. Pour la station d’accueil, le dock c’est du micro USB ?

    Sinon d’accord avec @smokeblow, de belles finitions que voici, en même temps j’aime bien les design Philips en général 🙂

  4. Même si ce genre de produit ne m’intéresse pas, je suis ravis de voir un constructeur se tourner ver autre chose que du Apple.

  5. récemment j’ai testé le dock AS351, le son est plus que correct pour un appareil de cette taille là, les basses sont présente contrairement à certains dock iphone-ipod, le connexion bluetooth se fait sans problème par contre éviter l’appli Fidélio de Philips, elle bouffe l’autonomie et est d’une lenteur parfois, par contre le hic que je trouve (et apparemment que sur celle-ci) c’est les téléphones qui ont la prise micro-usb sur le haut de l’écran – j’ai un X10 – du coup on se retrouve le tel à l’envers, c’est pas forcément le top pour lancer ces musiques, dommage !

  6. Rom : T’as toujours la solution d’une rallonge micro usb 😳

    Perso j’ai une station JBL avec un dock pour mon iPod et une entrée aux jack pour mon téléphone ou mon pc et c’est le top ^^

  7. Pour le matériel, possesseur d’un dock Fidélio, et franchement, s’est nickel !!!

    MAIS ÉVITER LES LOGICIELS Phillips s’est un désastre et l’autonomie est un moindre mal.
    Leurs Logiciels sont capables de générer 3 a 5 seconde de temps de réponse et cela même en tache de fond.

  8. Dommage pour le galaxy S il doit se mettre a l’envers sur le dock … pas top … mais c’est pas de la faute à Philips

  9. Je suis content que des accessoires pour Android arrivent, mais comme je l’ai toujours dit, pour que ce genre d’objet se démocratise, Google doit imposer la position du port µUSB, éventuellement imposer aussi la présence d’ergot ou autre, car le problème de ce genre de dock est qu’ils ne sont pas toujours adaptés à tous les smartphones

  10. Pourtant Philips a réussi a trouver la parade, en utilisant un système modulaire, ou le connecteur coulisse, tourne […] pour s’adapter à chaque modèle d’androphone

  11. La on retrouve vraiment du vrai Phillips avec une très belle finiton des produit. Moi j’aime beaucoup le casque en plus du Très bon son que Phillips nous fait 😀

  12. Ah ah, la jolie faute dans l’article (pas de toi Greg, je te rassure) :

    “Le parc d’appareils Android totalisera plus de 500 000 000 pièces en 2015 dans le monde”

    A la lecture, le nombre transtypé en string (j’me comprend) revèle toute l’incohérence de la phrase.

  13. “Notez que pour piloter sa musique et ses appels, Philips propose une fonctionnalité qui permet la customisation de la télécommande…”

    Piloter sa musique avec une seule touche? Philips ne fait rien progresser en faisant ça…
    Pourquoi ne pas avoir une touche par fonction?

    Mortplayer, par exemple, propose déjà de configurer la touche de la télécommande d’un casque lambda. Alors pourquoi s’embêter à acheter un casque à 80 euros, qui ne fera rien de plus que les autres et qui demandera de faire tourner une application en fond?

    Avec ce Philips, on continuera quand même à se faire ch*er à contrôler les pistes musicales avec des manipulations fastidieuses (2 pressions pour avancer, trois pour reculer…).

    N’achetez pas ce casque, ce n’est rien d’autre que du marketing. A quand une vraie télécommande sur un casque?

Les commentaires sont fermés.

Mode