De façon à éliminer la concentration de sueur, de tabac et autres de vos vêtements, Daiwa Japan a eu l’ingénieuse idée d’installer un purificateur d’air Sharp doté de la technologie Plasmacluster. Ce générateur d’ions capable entre autres d’éliminer les mauvaises odeurs est selon la marque totalement silencieux et ne consomme que 3,8 watts d’électricité à pleine puissance. Disponible au Japon pour 46.000 Yen, soit environ 420 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le journal de la ménagère…. C’est pas parcequ’ils appellent ça plasmacluster que c’est geek 😉
@Pierre : je n’aurai pas dit mieux
A quand la news sur le balai de fibre optique dans JDG ? 😀
D’habitude je ratisse très large dans le geek mais là c’est vrai que j’ai un peu du mal perso.
Il suffit de lire les commentaires pour comprendre qu’un geek, ca doit être crade et que son placard sert surtout à y entreposer la vieille megadrive et autre Atari ST 🙂
@Pierre: Pas mal :p.
420euros pour éliminer des odeurs… on peut aussi les étendre dehors à l’air frais pendant 1 ou 2 jours et on a approximativement le même résultat pour gratuit. Mais bon c’est sûr que lorsqu’on vit en immeuble ça peut avoir son utilité (pas forcément de place dehors pour étendre).
Sinon le coup des ions ne peut pas être dérivé pour l’haleine d’alcool au cas où il faille souffler dans le balon 8) ?
@Odin : Pas mal, mais j’aurai trouvé geek la news sur des gel douche en forme de perso de JV ou de souris … ou n’importe quoi d’un minimum en rapport. 😉
Comme quoi on peut être propre et trouver cette news loin du geek (même casual)
Ben tiens, justement à propos d’ATARI ST :
j’ai cliqué car j’avais cru voir le LOGO ATARI justement !!!!o!!!!
Bien, mais la société Biozone commercialise des équivalents depuis longtemps !
Petit bonus, leurs appareils sont homologuées par le CNRS comme détruisant ( quasiment, en fair 99 virgule quelques choses) toutes traces de virus et bactéries.
Il ne s’agit pas d’un commercial qui vous parle, mais d’un chef d’entreprise qui a équipée tout son restaurant ( cuisine, salle, toilettes )
Résultat 100 % génial, on se retrouve dans un local avec une ” odeur ” de montagne !
Ce que l’on ne dit pas sur ce genre de système c’est que ça génère de l’Ozone qui est très irritant pour les voies respiratoires …
Ah oui, j’avais oublié que les Geeks étaient des crasseux… C’est de la technologie que vous le vouliez ou non!!!
@Alexis3164 tu nous fait une visite guidé de ton restaurant ? 😀