Passer au contenu

Kepler au menu du prochain TEGRA de NVIDIA

C’est par le biais d’un mail envoyé en interne que le PDG de NVIDIA Jen-Hsun-Huang présente les prétentions de la société concernant la prochaine itération de…

C’est par le biais d’un mail envoyé en interne que le PDG de NVIDIA Jen-Hsun-Huang présente les prétentions de la société concernant la prochaine itération de son SOC Tegra.

Le constructeur misera donc sur les performances/watts de sa nouvelle puce Kepler afin de venir inquiéter les puces concurrentes à savoir le PowerVR SGX543MP4 qui équipe notamment le nouvel iPad ou encore le Snapdragon S4 et son Adreno 305 et 320.

Pas de surprises donc puisque le fondeur utilise un dérivé de ses GPU mobiles pour sa gamme Tegra, la première itération de cette gamme utilisait alors une base GeForce 6. Nous devrions donc nous attendre à des puces gravées en 28nm tirant partie des dernières avancées du constructeur, espérons que cela sera suffisant pour faire face à la concurrence déjà confortablement installée, Samsung et son Exynos restant toujours en embuscade.

Le SOC en question devrait avoir pour appellation Tegra Wayne (en attente d’un nom commercial donc), il s’agirait d’un quad core Cortex A15 et les informations disponibles à l’heure actuelles ne permettent pas de savoir si NVIDIA va poursuivre son architecture 4+1 dont il n’a cessé de vanter les mérites.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. 4 coeurs A15, ca va envoyer du pâté! 😀
    Pour le GPU… je ne pense pas qu’il y ait grand chose de commun avec l’archi Kepler… mais vu que Nvidia déçoit sur le plan GPU dans les Tegra qu’ils sortent un argument marketing 😀

    Au passage, ce n’est pas bien compliqué de faire des MP2 et MP4 mais… ca respectivement double et quadruple la conso en charge par rapport au SGX543 standard (cf. batterie du nouvel iPad…). Après, avec la gravure plus fine, ca devrait changer un peu mais je doute qu’Apple perdure dans cette voie “bourrine”.

    À la la… le marketing… 🙂

  2. Qui d’autre a remarqué que les noms non commercial, sont ceux des héros DC COMICS et Marvel? 😛

  3. Aujourd’hui 8 mois après la sortie du premier produit sous Tegra 3 (TF prime) qu est ce qu’on voit:
    le Tegra 3 est encore au sommet niveau benchmark et son avenir logiciel est tout tracé grâce a sa presence dans la Nexus 7 de Google.

    Maintenant petite comparaison entre le vieux Tegra 3 et le Tegra 4 qui doit arriver a la fin de l année / debut 2013

    Tegra 4 gravé en 28 nm contre 40nm pour Tegra 3
    Architecture Cortex A15 contre Cortex A8 pour Tegra 3
    GPU basé sur l architecture Kepler contre architecture Geforce7 (8 ans d’age ?) sur Tegra3.

    Si le Tegra 4 embarque bien toutes ces évolutions en une fois le gouffre entre les 2 SoC risque d’être assez monstrueux.

Les commentaires sont fermés.

Mode