La rumeur du jour concerne Frank Esser, à la tête de SFR depuis 12 ans, le PDG pourrait faire les frais du succès de Free Mobile, selon Le Figaro ! Le trublion de la téléphonie mobile, qui aurait pris 200 000 clients à l’opérateur au carré rouge, pourrait donc faire sa première véritable victime. Frank Esser, qui détient le record de longévité à la tête d’un opérateur, serait sur le départ puisque SFR chercherait du sang frais pour réaliser un repositionnement stratégique complet. Décidément, l’arrivée de Free Mobile provoque des remous…
Crédits photo : RICHARD VIALERON/LE FIGARO/RICHARD VIALERON/LE FIGARO
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est normal qu’ils essayent de le remplacer il parle de qualités de service à tout va et néglige qu’en temps de crise le prix est la variable primordiale…
J’espère que sfr va s’aligner sur orange avec des offres sans sim d’un prix équivalent!
Si ils créent une sorte de sosh directement intégré à sfr c’est gagné et pas des offres bâtardes….
“du sang frais pour réaliser un repositionnement stratégique complet”
comme s’il existait un homme providentiel qui se suffirait à lui-même pour changer du tout au tout la stratégie d’une boîte, et par là-même justifier son salaire ( et autres extas) exhorbitants.
L’homme providentiel, le “key guy”, est un mythe, une chimère.
Si c’est à cause de Free, j’en suis très heureux, je sais que c’est pas très bien de rire du malheur des autres (encore que il a dû partir avec un petit pactole…) mais des entreprises comme SFR devraient être inscrites dans les registres du grand banditisme tant ils ont volé d’argent à leurs clients et ex-clients.
Ohhh le pauvre. Il va partir avec un cheque à 7 zéro……
Au moins, SFR aura peut-être un PDG qui parle Français.. (cf. son audition d’il y a quelques semaines, où il répondait totalement à côté des questions parce qu’il ne les comprenait pas).
@ Mathieu oui grave + ses stock-options…pour en revenir à cette brève , je pencherai plutôt pour un départ volontaire car ce monsieur depuis prés de 12 ans aux manettes de SFR ( Savoir Faire Raquer NDLR) veut changer de produit , je suis sur qu’il n’aura aucun mal à se repositionner, soit dans le luxe ou bien l’agro-alimentaire.
Pour SFR , besoin de sang neuf mon oeil enfin presque , oui un jeunot qui aura pour challenge d’arrêter la fuite des client vers … le bon sens, avec un salaire revu à la baisse, of course ! Si je puis me permettre, revoir la politique tarifaire serait évident !
@cxhx
Il existe une offre sur le segment Sosh, B&You, free proposée par SFR : les offres Red.
Sinon je ne vois pas de quoi tu parles…
@shadow796 je parle du fait que leur offre n’inclue pas à 19.9 de datas et à 24.9 elle est plus chère que sosh de plus sosh tu as des services inclus qui rendent cette offre imbattable(ciné…..)
bien fait, voleur!
@Pascool : Chuck Norris il peux lui 🙂
Je persiste a croire qu’un des 3 pionniers va disparaître.
Peut être sfr, ce qui a mon sens serait logique car c’est le seul concurrent direct d’orange et il n’y a a mon avis pas la place pour 2 opérateurs premium.
Il s’est bien gavé en tout cas!
http://s4.noelshack.com/upload/13210274670417_sfrhqhq.jpg
@ Mike: tu as raison ssi Free Mobile ne s’écroule pas, vu le problème de pannes et de la menace d’Orange de ne plus assurer l’itinérance… Attendons de voir si ce n’est pas lui qui va tomber
“Je persiste a croire qu’un des 3 pionniers va disparaître.” >> Euh nan, Orange c est mort pour qu il disparaissent vu la taille du groupe au niveau international et sincerement 200 000 client sur 27 000 000 d’abonnement c est peanuts. Le seul opérateur qui pourrais disparaitre c est bouygues hors vu la force du groupe derriere ca serai etonnant ( et pourtant au final SFR et Orange ont un groupe plus puissant derriere). Les seul qui peuvent disparaitre sont les MVNO. En voyant le prix payé une license 4G et qu ils ont tous payer leur bout de BP, tu penses vraiment qu un d entre eux va disparaitre ???? c est comme dire je pense que dominique de villepin va faire un bon score au premier tour ……
Bon sinon que dire je suis client de SFR depuis bientôt 14 ans et SFR n aura plus jamais rien d autre que mon mépris, Il se vante de leur réseaux je connais plusieurs endroits en exterieur dans paris même ou il y a plus du tout de réseau.
Alors comme cela s’est produit sur l’adsl après l’arrivée de Free, on va entrer dans la première vague de licenciement. Ca commence par la tête, c’est un grand classique. Son successeur est connu puisqu’il s’agit de Jean bernard LEVY (VIVENDI) de façon provisoire dans nu premier temps. Ce dernier va avoir pour mission de réduire les couts. Ce qui en France, étant donné le peu de législation qu’il y a concernant la sous traitance va se traduire par un plan social, et le fait de se calquer sur le modèle économique de Free, en gros un paie au lance pierre, on met les conseiller dans des box tel des poulets et on atteint un tarifs que le client trouve convenable… Voir on sous sous traite le maximum à l’étranger ou chez des boites comme téléperformance and co qui sont connues pour leurs conditions de travail idéales… Je me demande a quel moment les gens vont ouvrir les yeux et penser un peu aux chers petites personnes qui sont exploitées par des boites comme Free sous couvert de proposer un tarifs plus intéressant que leurs conccurents…
“du sang frais pour réaliser un repositionnement stratégique complet”
MDR, il n’y a qu’un seul homme chez SFR pour décider d’une stratégie ?
Et les collaborateurs, ce sont tous des nuls ? n’y a-t-il pas parmi eux des cadres, ingénieurs, commerciaux dont le rôle est de suivre le marché, les technologies et d’être à l’écoute du public ?
Ces gens là on ne les consulte pas ? on n’organise pas des cellules de travail chargées de définir un horizon ?
Ah non ! il leur faut encore un gourou payé à prix d’or comme on les aime bien chez nous, car plus ils touchent un salaire mirobolant plus c’est rassurant.
Et plus ils font des conneries aussi 😀
Ne vous inquiétez pas, il n’est pas à plaindre. Le mec va partir avec un chèque qui mettra sa famille à l’abri sur plusieurs générations.
Si le PDG est viré, il ne sera sans doute pas le seul.
Free mobile propose du tarif, en rognant sur les marges habituelles du secteur, mais aussi en imposant un modèle économique très différent, beaucoup plus “light” sur les services (boutiques, relation clientèle, communication…).
En période de crise, chacun veut faire des économies, et cela se traduira par la perte de dizaines de milliers d’emplois dans un secteur réputé novateur. XN, le chevalier blanc d’internet et des télécoms est sans doute le fossoyeur de l’emploi dans le secteur.
En tout cas, merci a tous ceux qui prenne des forfaits pas cher, vous allez participer a la délocalisation et à l’augmentation du chômage en France, sachez une chose SFR ne s’alignera pas sur Free et c’est tant mieux pour les emplois et pour la qualité de services et je ne parle pas que du réseau.
Roh putain les syndicalistes à deux balles ! Vous avez peur de quoi ? De la délocalisation pour laquelle vos chers patrons n’avaient pas attendu free, pour la mettre en marche ? Vous parlez de quoi au juste de la qualité de service de totalement médiocre ? Celle-ci commençant par des pseudo conseillés qui sont payés parce qu’ils sont incompétents ? En même temps ils coûtent moins chers… Vous parlez de quoi au juste de vos services clients eux mêmes incompétents et qui ne dépassent pas le cadre d’une lecture écran ?
bah oui… Je n’appelle pas ça de la qualité personnellement.