En effet, ce dernier aurait momentanément quitté le projet pour s’atteler à d’autres travaux. Mais il semblerait également que le studio du jeu ne s’est pas encore mis d’accord sur plusieurs points cruciaux. C’est en tout cas ce qu’affirme Juan Carlos Fresnadillo :
Pour être honnête, je suis complètement en dehors et je travaille sur d’autres choses. En ce moment, c’est en suspens. Le studio et la compagnie de jeu vidéo doivent arriver à un genre d’accord à propos du budget et de la classification (d’âge) du film.
Mais ça n’est pas la première fois que le choix du public pose un problème. En 2009, le réalisateur original, Gore Verbinski (qui a notamment réalisé les trilogie des Pirates des Caraïbes, et plus récemment le film d’animation Rango), avait déclaré que sa version du film ne verrait jamais le jour car il refusait de réaliser un film chaleureux destiné aux familles. Il avait également pointé du doigts les dépenses budgétaires qu’allaient représenter la création d’un monde aquatique, et c’est ainsi que le film avait connu une première suspension faute de moyens.
Malgré un projet cinématographique mouvementé et le développement de l’opus infinite, Ken Levine, créateur de BioShock, a décrté l’année dernière qu’il voulait toujours qu’un film sur la licence devienne réalité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.