Passer au contenu

MegaUpload : les données stockées par Carpathia sont en danger

Alors que de nombreux utilisateurs espèrent un jour revoir les fichiers “légaux” qu’ils ont hébergé sur MegaUpload, l’entreprise Carpathia Hosting commence à perdre patience et aimerait…

Alors que de nombreux utilisateurs espèrent un jour revoir les fichiers “légaux” qu’ils ont hébergé sur MegaUpload, l’entreprise Carpathia Hosting commence à perdre patience et aimerait pouvoir libérer ses serveurs pour d’autres clients. Il est vrai que l’entreprise continue d’héberger les données de MegaUpload et ce, gracieusement, puisque Kim Dotcom ne peut plus payer.

La MPAA et le gouvernement n’ont pas voulu récupérer les données ou les frais à leur charge et ont demandé à Carpathia de ne pas supprimer les données qu’ils hébergeaient, pour la simple et unique raison, que ces données sont utiles au déroulement de l’enquête concernant l’affaire MegaUpload. Cependant, la société d’hébergement continue d’entretenir les 25 petabytes de données stockées sur 1 103 serveurs et assume le coût financier qui s’élève à 9.000 dollars par jour. C’est donc la cour fédérale qui va devoir résoudre le problème et apporter une solution… Affaire à suivre.

Carpathia

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. “Seulement” 9000$ par jour pour l’ensemble des serveurs…mais vu la quantité de données, ça parait cohérent.

  2. “Messieurs de Carpethia vous allez garder pour nous les données frauduleuses de MegaUpload à vos frais sinon on vous poursuit pour complicité, recel, escroquerie en bande organisée, et je suis sûr qu’on va aussi pouvoir trouver autre chose…”

  3. Plus de 3500000 de dvdrip, c’est quand même fou le nombre de doublons qui devait exister sur megaupload ! RIP MU 🙁

  4. Oui m’enfin il y avait pas que des films sur MU. Et il y avait aussi d’autres format que DVDRIP genre 720/1080p + pleins d’autres gros trucs donc forcément ça en fait de l’espace de pris.

  5. et ausi des donnée personnele et de travaille pour certain, des photo de famille des video familliale, des document de travaille etc.

    c’est surtout que grace a tout ce patacaisse le clud a pris du plomb dans l’aile et ne ryme plus avec liberté de surfé nimport ou et avoir acess a ces donnée mais aussi avec plus dutout avoir de donnée pour ceux qui avais laisser le bon vieux suport physique de coté..

    ca prete a reflechire.

    sinon pour les films je peu faire une copie privé de mon dvd acheté et la stoquer su cloude rien ne m’oblige a donné les reference et les code pour y acceder au reste du monde vue que c’est une copie privé et c’est la que juridiquement il risque d’y avoir proleme pour tout les partie.
    mieux vaut laisser pourrir le truc et l’oublier que d’ouvrir une boite de pandore rien que le fait d’avoir voulu faire la pousiere a deja fait beaucoup de degat nes eraice qu’au niveau du secteur economque du hight tech bien sur les majors sont contante mais quelle fut le cout et quelle sera le coup pour plus tard ainsi que pour l’inovation la est la question surtout en ces temps de recession

  6. dsl pour les fautes d’orthographe et les fautes de frappe je viens de relire c’est une horreur 🙁

  7. Je me pose une question toute bête.
    On est d’accord, entretenir ces serveurs coute 9000$ par jour.
    Or quels sont ces couts d’entretiens ? L’alimentation électrique des datacenters, non ?
    Carpathia se plains d’héberger des données qui ne sont pas utilisées.
    Eh bien, pourquoi ne tout simplement pas couper les serveurs ?
    Je serais étonné que Carpathia stocke toute ses données sur de la RAM, mais sur des disques durs.
    Éteindre ces serveurs en particulier leur ferait faire des économies énormes en énergie.

  8. @Nicnl
    Il n’y a pas que l’électricité, il y a les couts direct.
    Par exemple, les impôts du data-center.
    Le fait de ne pas pouvoir re-louer ses serveurs a d’autre société.
    Le fait que les serveurs seront obsolètes dans quelque mois et que donc tout ce parc informatique se louera moins cher….

  9. j’imagine que le fbi les oblige a garder les serveurs en ligne…
    afin qu’ils puissent y acceder pour rassembler leurs preuves et autres…
    donc ca revient bien cher, et… au final ce sera le contribuable americain qui va dédommager cette boite 😀 c’est la double peine^^

  10. Je ne pense pas qu’il s’agisse du cout d’entretien, mais plutôt du manque a gagner pour l’entreprise. S’ils les louaient, ça leur rapporterait 9k$, or la ben ça leur rapporte 0,00$ 🙂

  11. Cloudix “Je ne pense pas qu’il s’agisse du cout d’entretien, mais plutôt du manque a gagner pour l’entreprise. S’ils les louaient, ça leur rapporterait 9k$, or la ben ça leur rapporte 0,00$ :-)”

    +1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode