Instagram, c’est l’application aux 15 millions d’utilisateurs, elle est gratuite, elle permet de partager ses photos en ligne et d’ajouter de nombreux effets vintages à celles-ci. Hipstamatic, un peu moins populaire (4 millions d’utilisateurs tout de même), est une application qui offre une alternative à votre appareil photo sur iPhone, vous permettant de réaliser des clichés avec de nombreux effets rétros. Elle met à votre disposition plusieurs objectifs, flashs et cadres. Hipstamatic n’est pas une application gratuite (1.59 €), mais elle en vaut vraiment la peine. Pour la petite histoire, la société Synthetic Infatuation LLC a édité Hipstaminic dans le but de rendre hommage aux deux frères à l’origine de l’Hipstamatic 100, qui ont trouvé la mort dans un accident causé par un chauffard en juin 1984.
C’est une très bonne opportunité pour Hipstamatic, qui va pouvoir étendre son côté “social”, le cofondateur explique :
Lorsque nous nous sommes lancés, il était question de Facebook, Flickr et Twitter et maintenant, nous voyons un grand changement dans notre base d’utilisateurs grâce à Instagram […] Nous n’avons jamais été un “réseau social”, mais nous avons clairement profité de ceux-ci. Nous sommes la première application à pouvoir accéder au réseau Instagram et c’est plutôt cool pour nous.
Espérons toutefois qu’Hipstamatic et Instagram verront plus loin dans leur partenariat et qu’ils ne se limiteront pas qu’à cette fonctionnalité de partage. Pourquoi pas une fusion entre les deux applications ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi pas ! Mais le charme d’Hipstamatic est aussi son gros défaut… Car quand on prend une photo, le résultat du filtre appliqué est assez aléatoire. Ça peut être super sympa comme totalement raté.
Puis on a vite fait le tour des filtres de base. Les payants, non merci.
Oui tu n’as pas tord c’est vraiment aléatoire, en même temps, avec l’habitude tu sais quand utiliser quoi. J’aime vraiment beaucoup cette application tout de même 🙂
Pour Hipstamatic, dans les filtres de base pour prendre en photo des végétaux rien ne vaut :Objectif John S, Film Blanko, sans flash. Je ne m’en lasse pas.
Génial… par contre, pas trop pour l’arrivée d’Instagram dans le monde androïde, la qualité va s’en ressentir…
La qualité de quoi ? de ta connerie ?
“La qualité de quoi ? de ta connerie ?” => +1
Je ne suis pas du tout pour ce mélange, le métissage c’est bien sympa mais si tout le monde fini par se ressembler … c’est flippant. ( tiens faut que je retrouve le dvd de Equilibrium )
Bref, faire équipe oui, tant que ça reste créatif. Si c’est juste mettre les filtres d’hispamatic dans instagram ça pète pas loin