Bouygues Telecom a aussi rappelé qu’il couvre par ailleurs 94% de la population française en 3G+, et qu’il continue de faire évoluer ce réseau pour permettre à ses clients de profiter de débits de 21 ou 42 Mbits/s, soit près de 6 fois plus rapides que ceux de la 3G+ actuelle. Fin juin 2012, 50% de la population (représentant 70% de la consommation data des clients de Bouygues Telecom) sera couverte en 42Mbits/s.
Depuis le 14 novembre 2011, les clients équipés d’une clé 3G+ compatible peuvent profiter, selon les zones couvertes, de ces nouveaux débits sous la forme d’une option facturée 5€/mois. Depuis le 19 mars, cette option est inclue gratuitement dans l’offre internet clé 3G+ en version 6Go.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
42 Mbits/s pour un smartphone…. plus rapide que n’importe quelle connection adsl non fibre optique. Les amis, nous allons pouvoir faire cuire des oeufs ou faire du PopCorn prés des antennes 🙂
Quand on voit que le réseau 3g+ tourne a GRAND max 3Mb/s avec Bouygues …
Qu’ils nous laisse deja plus de debit 3g avant la 4 …
faudrait déja que la 3g fonctionne bien avant de vouloir déployer la 4g …
C’est bien que ça commence à Lyon !! Et la commercialisation ?
il sont vraiment fort dans les communiqués, mais la réalité est tout autre, les débit réels chez bouygues sont honteux. parle d’antennes capable d’émettre a 42 mbits c’est très intéressant, mais encore faut t’il avoir la fibre pour les alimenter correctement en bande passante !
94% de la population française en 3G+ : elle est bien bonne celle là !!! mince alors je fais partie des 6% 😡
42 Mbit , à partager en combien? 😡
Les 42 Mbits sont un débit théorique, après par je ne sais plus quelle fourberie technique les vrais débits max sont bien inférieurs, et ce sans même tenir compte de l’inévitable intervention bienfaisante de nos chers opérateurs pour diminuer le débit “dans l’intérêt du client”.
L’article est faux. le déploiement à dors et déjà commencer ! Bouygues a même mis sur youtube une vidéo qui montre le débit possible sur une antenne.
http://www.youtube.com/watch?v=-sgvbqjUkLI
Et Orange, on en parle pas ? http://www.freenews.fr/spip.php?article11772
A noter que les antennes de Free sont déjà toutes 4G et que Free a juste à appuyer sur un bouton pour lancer son réseau 4G.
Vu l état du 3 g c est ambitieux ! Et sans parler du data passer un simple appel peu s avérer complique…
et demain ils vont annoncer la 5G qui sort en 2018 ?
Des pays l’utilisent déjà depuis quelque temps… Mais qu’est ce qu’ils foutent chez nous ? Ou vont toutes les tunes qu’ils nous ont volés pendant des années ?
@xplosive.
Free n’a pas eu les droits pour la 4G, seuls Orange, SFR et Bouygues l’ont.
c’est de la foutaise, la 4G sera complètement opérationnelle dans au moins 1 ou 2 ans max,
ça sert a rien de se jeter sur les offres maintenant, c’est de la publicité mensongère c’est tout.