Passer au contenu

Asus : Ce qui nous fait défaut, c’est le talent

Le vice President d’Asustek Jackie Hsu, n’y va pas par quatre chemins : bien que les prévisions soient bonnes pour le groupe, la faiblesse majeure de…

Le vice President d’Asustek Jackie Hsu, n’y va pas par quatre chemins : bien que les prévisions soient bonnes pour le groupe, la faiblesse majeure de la firme réside dans le manque d’expérience de ses collaborateurs.

Naturellement, c’est l’occasion pour Jackie Hsu de donner un coup de pouce à son département ressources humaines en précisant que la société a dores et déjà débuté le recrutement de collaborateurs triés sur le volet.

Il ne manque pas non plus de préciser qu’Asustek a récemment créé/rendu disponibles près de 500 postes dans les départements de Recherche et Développement produits, au marketing et aux achats.

Jackie Hsu a également confié à nos confrères du Digitimes que la société compte sur le marketing entre autres pour se démarquer de la concurrence, à l’image donc de la Transformer Prime.

Enfin, le vice président d’Asustek fait brièvement allusion à ses deux concurrents immédiats à savoir Apple et Samsung. Selon lui, ce sont deux sociétés remarquables, en particulier Samsung dont les stratégies et idées innovantes accompagnées de l’adoption du système de production vertical sont un exemple à suivre pour Asus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. @Kracziek: et bien continu tes études, parce que ta phrase ne veut rien dire…

    soit : “Si je ne faisais pas d’études, je travaillerais chez Asus.”
    soit : “Si je n’étais pas encore en cours, je travaillerais chez Asus.

  2. Attention Jackie Hsu ne s’occupe que de la branche “composants” de chez ASUS! Il ne s’occupe pas des portables, tablettes…

  3. ce qui leur manque aussi, c’est un logo simple et attractif !

    oh et une purge de leur département software, parce que c’est plus possible ces trucs buggés. Sinon niveau hardware c’est que du bon chez Asus (N55 pour moi).

  4. Ah ben parfait, c’est quoi son adresse s’il vous plaît ?

    Je dois lui renvoyer mon Zenbook qui, après 3mois de ponctuels loyaux services, s’est gentiment vu conservé l’embout du câble d’alimentation, qui a cédé, à moitié seulement, dans le port… Désormais quand je le branche ou débranche, la bête se coupe subitement, pratique pour un ultraportable (tout neuf)…

    Bref, tout ça pour dire que contrairement aux autres, j’ai jamais eu confiance dans la qualité des composants Asus, et c’est visiblement pas prêt de changer.

  5. flemhardiz> ouai, mais le hardware sans sa couche software n’est rien… C’est clair qu’il y a un gros boulot de refonte à effectuer chez Asus pour la création et la MCO des drivers / logiciels associés… C’est affligeant dans l’état actuel (et je parle même pas de leur plateforme de “support” en ligne qui n’est qu’un forum coquille vide laissant les utilisateurs se débrouiller entre eux…)

  6. @hiko

    « « Samsung dont les stratégies et idées innovantes »

    HAHA! »

    Encore un fanboy”
    En disant ça il parle de stratégie de développement organisationnel( intégration en amont ect…) et non pas des produits en eux même.

    C’est un DG qui parle pas un ingénieur 😉

  7. « « Samsung dont les stratégies et idées innovantes »

    HAHA! »

    Encore un fanboy… »

    Et un Deuxième

    😉

  8. @PSGL : Sans aucune animosité, tu dois vraiment pas avoir de bol alors. J’achète de l’Asus depuis bientôt 10 ans, et c’est une marque que je recommanderais les yeux fermés. 🙂
    @arghoops : Décidément, la mauvaise foi ça te connais bien on dirait 😉

  9. ?
    transformer prime VS Samsung galaxy tab 10.1 :
    La transformer est INNOVANTE : un mix réussi de net book et tablette,
    nikel fluide, ne plante pas,
    dernière version d’android,
    ports de cartes mémoires, port usb…
    n’est pas en plastoc,
    n’a pas Touchwiz qui est une plaie.

    On a les 2 au boulot et c’est même pas comparable.

  10. @Soni

    Même si ça peut paraître fatiguant, les commentaires sont forcement la pour débattre, critiquer et donner son avis, si ça t’agaces, bah tu les lis pas …

Les commentaires sont fermés.

Mode