Rappelez vous hier Twitter célébrait son sixième anniversaire, pour fêter l’évènement la société a donc révélé ce chiffre de 140 millions d’utilisateurs actifs. Celui-ci nous rappelle la limite des 140 caractères imposée sur le réseau social, une coïncidence assez comique finalement. Un chiffre important certes, mais assez faible lorsque nous le comparons avec les 845 millions d’utilisateurs de Facebook. Le réseau social a en outre déclaré que plus de 340 millions de tweets ont été envoyés hier, si on compare ce chiffre à la base d’utilisateurs cela fait plus de 2 tweets par personne. Je vous propose une photo ci-dessous qui représente l’idée de départ de Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter qui a permis au réseau social d’être toujours présent aujourd’hui et dont la popularité et le nombre d’utilisateurs ne cessent de s’accroître.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si on enlève ceux qui publient automatiquement (et uniquement) les post de leur blog et les gens qui ont plusieurs comptes, je pense que le nbre est beaucoup moins élevé.
😉
C’est quoi twitter ?
Twitter: 140 millions d’utilisateurs actifs en 6 ans
Google+: 100 millions d’utilisateurs actifs en 8 mois
@Bas R Haut L Y B… Oui et non !
Google+ a en effet 100 millions d’utilisateurs actifs mais on ne peut pas vraiement dire en “8 mois” sachant que la plupart des produits Google sont assez vieux… Et Google+ c’est pas seulement plus.google.com mais toute la gamme des produits Google.
P’tain quand je vois l’idée de départ, je me dis que c’est quand même pas compliqué de fonder un réseau social :((
@Bas R Haut L Y B,
Google+ c’est 100 millions d’utilisateurs actifs par mois et 50 millions d’utilisateurs actifs par jour… ce qui est déjà impressionnant.
@R2D2,
Je plussoie ! Google+ c’est à la fois Gmail, Android, Search, Docs, YouTube, Search, Chrome et tout le reste mais ça beaucoup ont encore du mal à saisir. C’est vraisemblablement dû au fait que la plupart veulent absolument comparer Google+ à Facebook et ont par conséquent une vision trop fermée de ce qui est en train de se passer !
Mais au final il ne restera que Google Play et Google Plus.
La prochaine étape sera d’ajouter un signe + à coté du logo Google sur chaque service. Ainsi on se retrouvera avec Google+ Search, Google+ Calendar, Google+ News… et pour le reste il y aura Google Play Music, Google Play Movies, Google Play Magazines, Google Play Games etc.
C’est l’équipe d’Android qui est derrière l’univers Google Play dans le but de fournir un produit plutôt familial/divertissement tandis que l’univers Google Plus est mieux conçu pour Chrome OS, pour un usage professionnel/entreprise/bureautique… Deux univers qui resteront très liés néanmoins car ça restera toujours qu’un seul et même compte Google.
En tout cas vu à la vitesse que grossit Google+, que ce soit en terme d’utilisateurs ou d’activité, il n’aura aucune difficulté à dépasser Twitter dans le courant de l’année. Si j’étais un dirigeant de Twitter, je pense que je ne dormirais pas bien la nuit… A mon avis ils vont se faire racheter par Apple mais ça ne fera que les précipiter davantage dans une spirale infernale vu la philosophie fermé d’Apple.