Première chose, cette application n’est disponible que sur iPhone, donc si vous êtes un utilisateur Android, il vous faudra être patient, car une version devrait arriver dans les prochains mois. Après avoir téléchargé l’application sur l’App Store et vous être connecté à l’aide de votre compte Facebook, vous allez pouvoir créer votre propre radio et diffuser les morceaux que vous désirez. Pour cela rien de plus simple, il suffira de choisir une de vos playlist sur votre iPhone.
Configurez maintenant les paramètres de votre radio en y ajoutant un titre et le tour est joué. Vous allez pouvoir être le DJ de votre propre radio et publier des messages aux auditeurs. Cependant en 3G, c’est long, avec une connexion Wifi, ça fonctionne beaucoup mieux, surtout pour ajouter de nouveaux morceaux. Lorsque j’ai effectué le test, le service semblait avoir quelques petits problèmes, puisqu’il n’y avait aucun son, mais une fois ceux-ci corrigés, la lecture des morceaux était plutôt fluide. Vos auditeurs auront la possibilité d’acheter un titre sur iTunes ou encore d’indiquer qu’ils écoutent et aiment un morceau en cours de diffusion. En ce qui concerne les droits de diffusion, le groupe a négocié avec la SACEM (qui prend 25 % du chiffre d’affaires), la SCPP et SPPF.
- Mes statistiques : permet de suivre l’évolution de votre radio et d’obtenir l’audience des 30 derniers jours.
- Mes paramètres : permet de donner/modifier le nom de votre station, de définir le genre (Rock, Pop, RnB…) ou encore d’ajouter des mots-clés.
- Ma programmation : permet de contrôler les morceaux ajoutés ou d’en ajouter.
- Sélection : permet d’écouter les stations radios des autres utilisateurs.
Conclusion :
Une application simple, permettant de créer rapidement une radio et d’écouter/partager de nombreux morceaux. L’interface est agréable et accessible à tout utilisateur. Bien que gratuite et sans publicité, il va falloir s’attendre un jour à une version payante avec plus de fonctionnalités pour les comptes premium. Ce que l’on peut craindre, c’est de voir débarquer dans la version gratuite de la publicité un peu partout dans les morceaux, comme c’est le cas avec Deezer. Cependant, Yasound ne se rémunère pour l’instant qu’avec les morceaux achetés par les utilisateurs dans iTunes. Une application à suivre…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je l’utilise depuis hier soir, et c’est vraiment génial..! Bravo aux concepteurs..! ;o)
j’utilise Pandora qui est bien fat aussi sur Android. Bien qu’avec les droits d’auteurs fr on y est plus le droit. Avec une manip on peut l’utilisé =)
Si j’étais certaine que ça resterait gratuit et aussi fonctionnel, je la garderai en favori, cependant je sais que ça va devenir payant, donc je garde des réserves, j’attends de voir 😉
“Première chose, cette application n’est disponible que sur iPhone, donc si vous êtes un utilisateur Android, il vous faudra être patient, car une version devrait arriver dans les prochains mois.”
& pour Windows Phone, peut être l’année prochaine ?
Comme je regrette le désintérêt total de nombreux éditeurs à propos de cette plateforme. J’la trouve bien moi, pourtant..
🙁
KB : oui je suis d’accord, avant l’arrivé d’iOS et Android je l’utilisais aussi et c’était très bien… Mais bon les développeurs se penchent sur les supports les + utilisés malheureusement… Comme c’est le cas avec les logiciels, très peu pensés pour Linux…
Super Appli, par contre quand on charge des chansons, c’est pas toujours les bonnes qui sont ensuite diffusées. Par exemple, j’ai voulu charger Seven Nation Army et l’appli diffuse une cover instru’…
Sinon ma radio c’est: “Europe2, le retour” pour les nostalgiques 😀