Passer au contenu

Microsoft n’achètera plus chez Apple

C’est une lettre intéressante qui vient d’être révélée sur la toile. Elle émane d’Alain Crozier le directeur financier de Microsoft et son contenu est sans équivoque…

C’est une lettre intéressante qui vient d’être révélée sur la toile. Elle émane d’Alain Crozier le directeur financier de Microsoft et son contenu est sans équivoque : il faut cesser l’achat de Mac et d’iPad avec les fonds de la société.

La lettre, à l’intention des divisions Achats, Marketing, Services, Informatiques et SMSG couvre la quasi totalité des salariés de la firme à travers le monde, à l’exception du directoire.

Dans ses grandes lignes, la lettre résume la nouvelle politique de la société à l’égard de l’achat de produits Apple Mac et iPad avec les ressources internes. Ces produits étaient accessibles par le biais d’un catalogue nommé “Zones Catalog”, ce répertoire permet ainsi aux employés éligibles de passer commande pour des produits répondants à leurs activités.

Enfin, Alain Crozier ne manque pas de rappeler dans ce communiqué interne que les acquisitions de produits Apple restent marginales et qu’il faudra un peu de temps avant de finaliser la transition.

De bonne guerre donc, Windows 8 marquera un tournant pour Microsoft, tournant qui lui permettra à son tour de proposer un panel de solutions multimédia complet à savoir tablette, smartphone/feature phone, console de jeu, et pourquoi pas périphérique révolutionnaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est vrai qu’outre la praticité de ces devices, ça fait un peu tâche pour l’image de la firme.

  2. []_, ([]) []_,
    Heureusement qu’il stipule que les achats pourront continuer mais en restant marginal…sinon ça aurait été complètement con.

  3. Il y a la même démarche pour Linux et xBSD ?
    Parce que à ma connaissance Hotmail fonctionnait (ou fonctionne toujours) à sous BSD.
    db

  4. @ZeGroumff : En même temps, vu le Excel qu’il nous ponde buggué et à des années lumière des version Windows, ils n’ont pas besoin d’en avoir des macs hein…

  5. @arghoops : moi je n’ai pas compris comme toi
    “les acquisitions de produits Apple restent marginales et qu’il faudra un peu de temps avant de finaliser la transition.” >>> je comprend que même dispo en catalogue, les achats ne portent pas forcement sur les produits apple, et que, à plus ou moins long terme, ils disparaitront complétement du catalogue.
    enfin, peut être que je me trompe
    TROLL ON :

    chez MS, c’est la fin du “cordonnier le plus mal chaussé”

    TROLL OFF

  6. histoire de troller un petit coup :

    “il serait intéressant qu’APPLE arrete d’acheter plus de 75% de ses composants chez SAMSUNG….”.

  7. “La lettre […] couvre la quasi totalité des salariés de la firme à travers le monde, à l’exception du directoire.”
    A l’exception du directoire ? lol ?

  8. « il serait intéressant qu’APPLE arrete d’acheter plus de 75% de ses composants chez SAMSUNG…. ».
    Oui mais comme ils ne savent rien faire par eux même, je ne vois pas ce qu’ils pourraient y mettre à la place…

  9. Ouais d’ailleurs les constructeurs automobiles devraient arrêter de faire des voitures car ils ne produisent pas leur sans plombs ni leur diesel. Et le charcutier n’élève pas sa vache donc pareil, et puis pareil pour plombier qui ne fait pas lui même ses tuyauteries.

    Laissons Foxconn ouvrir une boutique.

    Ah et évidement HP, DELL, ASUS, ACER, SAMSUNG, LENOVO, etc etc pareil puisqu’il ne fabriquent pas leur composants eux-même, j’ai faillis oublier !

    Laissons Samsung dominer le monde !

  10. @HaHa Ça va? Pas de fièvre? N’oublie pas que Microsoft vient de développer SA solution tablette/smartphone, c’est donc normal de retirer les produits Apple pour les remplacer par de l’équipement sous Windows 8.

    La meilleur façon de faire un bon produit est d’en être l’utilisateur.

Les commentaires sont fermés.

Mode