Après une remise en question sur la véritable valeur ajoutée de la surcouche maison Sense dans sa version 3.5, un lancement de la nouvelle gamme HTC One qui s’annonce réussi si l’on en croit l’engouement de la communauté, HTC poursuit sa mutation avec un partenariat signé avec la société LogMeIn.
LogMeIn pour rappel, est une suite de solutions tout en un capable de servir de client VNC ou encore d’administrer des postes ou des terminaux mobiles. HTC s’est donc attaché l’expertise de la société afin d’équiper tous les futurs smartphones Android sortis de ses usines du client de dépannage à distance de LogMeIn.
Activé avec l’accord des opérateurs, cette fonctionnalité permettra à ces derniers de venir en aide aux abonnés en difficultés face à un dysfonctionnement technique survenu sur leur téléphone (pourvu que la panne ne soit pas matérielle).
Après HTC Watch, sa plateforme de VOD/Téléchargement, le Media Link HD qui permet de diffuser du contenu multimédia sans fil de son terminal vers son téléviseur ou encore le rachat de Beats Audio, le constructeur taiwanais s’avance un peu plus dans la voie de fournisseur de contenu.
En créant un véritable écosystème autour de ses terminaux, HTC mise sur la pérennité de ses produits. Ironiquement, HTC Watch a été annoncé en grande pompe… lors du lancement de la Flyer. Tablette que le constructeur n’a pas souhaité faire durer plus d’un cycle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je déteste cette appropriation du mot ‘ecosystème’ pour l’informatique. Car ce n’est qu’une démarche commerciale pour enfermer l’utilisateur.
Rendons à César ce qui appartient à César.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cosyst%C3%A8me
Très bonne initiative de la part d’HTC. Pour avoir un HTC et utiliser fréquemment LogMeIn sur PC, je pense que l’association des 2 sera parfaite 🙂 .
J’ai hâte.
je me bats contre les backdoors, c’est pas pour accepter d’usine une énorme frontdoor passoirisée.
Filsto ou comment ouvrir sa bouche avec les 2 termes pseudo techniques que l’on connait pour ne dire qu’une connerie aussi énorme que soi!
“Activé avec l’accord des opérateurs, cette fonctionnalité…” et l’accord de l’utilisateur final, alors? Et comment faire dans le cas de gestion de flottes de mobiles en entreprise (BYOD)?
Normalement, les solutions professionnelles de prise en main à distance, basées sur la permanence d’un agent résiduel (VNC-like et non “ad hoc”) doivent proposer par sécurité une option qui permette à l’utilisateur final de désactiver localement cette fonctionnalité.
Il n’y a qu’à regarder ce qui est arrivé récemment à PcAnyWhere, une solution concurrente qui a vu son code source publié sur internet et a du déconseiller à ses utilisateurs.. de l’utiliser