Récemment, John Lagrave, producteur chez Blizzard, explique qu’il est inconcevable de ne pas loucher sur le segment smartphone qui représente un véritable eldorado pour certains développeurs réputés, comme Mojang qui a sorti Minecraft en version pocket pour les téléphones intelligents. C’est ainsi qu’au cours d’une interview accordée à nos confrères d’Eurogamer, qu’il explique que s’intéresser à la branche smartphone est tout à fait normal :
Nous ne le ferons pas tant que nous ne trouverons pas qu’il s’agit d’un choix décent. Mais c’est intéressant et le monde est en train d’évoluer autour de ces portables. Je me suis moi-même amusé dessus (…). Ce serait complètement insensé pour n’importe quel développeur de jeux de ne pas s’y intéresser et nous ne le sommes pas – nous ne pensons pas être insensés.
Si le producteur n’explique pas que le MMO le plus célèbre de la planète débarquera sur nos smartphone, nous comprenons qu’il n’exclue pas cette théorie pour autant.
Il s’agit donc d’une affaire à suivre de près, car une décision pourrait belle et bien être prise dans la prochaine année à venir…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.