C’est dans cette optique que les magasins Bloomingdale (Royaume-Uni) ont fait appel à la firme britannique Bodymetrics pour concevoir une cabine équipée de 8 capteurs Kinect capables de scanner votre corps et d’en établir un modèle 3D.
Un modèle qui sera ensuite classé parmis trois catégories nommées Emeraude, Saphir et Rubis (non nous ne parlons pas de Pokémon) correspondant à différents types de vêtements censés vous aller.
S’il se révèle efficace, il y a de fortes chances qu’un tel système intègre rapidement la plupart des grands magasins.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Celui qui te va le mieux, c’est le plus cher voyons.
😛 😛 😛 😛
” correspondant à différents types de vêtements censés vous aller” … dans quel sens ? “nous aller” dans le sens “tu peux rentrer dedans sans renoncer à respirer” ou “nous aller” dans le sens “ca te fait un fessier d’enfer” ?
Dans le 2eme cas, c’est un peu subjectif non ? déja que j’ai du mal à croire une vendeuse qui me dit “ce pantalon vous va très bien” (moi j’entend plutôt “arrêtes de me faire perdre mon temps et sort ta CB”), alors une machine…
hum … a-t-on vraiment besoin de prendre le risque d’un scanner corporel qui prélève toutes sortes de données sur nous, qu’il peut transmettre à des compagnies tierces comme on le soupçonne déjà avec Facebook & co pour … savoir si un jean’s nous va ?
moi j’ai mieux!!plus pratique,et multi tâche!! ma femme !! c imparable pour choisir un jeans 😉