Passer au contenu

Apple confirme l’absence de 4G pour l’europe

Certains espéraient beaucoup de la prise de position officielle d’Apple concernant la compatibilité ou non de sa puce radio avec les fréquences 4G européennes. Simple confirmation…

Certains espéraient beaucoup de la prise de position officielle d’Apple concernant la compatibilité ou non de sa puce radio avec les fréquences 4G européennes.

Simple confirmation

D’un côté comme de l’autre, nous sommes désormais fixés puisque la société confirme que bien que compatible avec les Etats-Unis et le Canada, le nouvel iPad restera cantonné aux réseaux 3G européens.

Plusieurs indices cependant ne laissaient planer aucun doute sur cette issue puisqu’en se rendant sur le site Apple suédois, il n’était dès le départ mentionné nulle part que le nouvel iPad soit compatible 4G alors qu’il reste le seul pays européen a bénéficier d’un tel réseau.

De même, en Grande-Bretagne où la 4G n’est pour le moment pas effective (comme en France donc), il est fait mention de la technologie 4G. En y regardant de plus près, on s’aperçoit effectivement qu’il est détaillé que la technologie ne sera compatible que sur les réseaux AT&T et Verizon américains et Telus canadiens.

iPad’réseaux

La Keynote a été l’opportunité pour Apple de présenter son premier appareil compatible avec les réseaux 4G/LTE. la société n’a donc pas manqué de le rappeler tout au long de la présentation au grand damn des opérateurs européens.

Ces derniers auraient ainsi invité à Apple à retirer toute mention de la 4G de ses supports de communication, rappelant au passage que des poursuites pour publicité mensongère puisse être déposées par des clients potentiels mal informés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. “rappelant au passage que des poursuites pour publicité mensongère puisse être déposées par des clients potentiels mal informés”

    Ça va les refroidir parce qu’ils en connaissent un rayon en matière de procès…

  2. Donc on calcule : Ipad 2 + HD + 4 G = Nouvel Ipad

    Nouvel Ipad – 4G = Ipad 2 HD ?

    Voila, il a finalement un nom comestible 🙂

  3. C’est vrai que cela casse l’effet que cet ipad etait une bombe.
    Du coup il n’y a que l’ecran et l’appareil photo en nouveauté de reellement visible a l’utilisation.
    J’espere que le tire sera corrigé sur le prochain iphone.

  4. Lol,

    écran très (inutilement) défini, poids des applis x 3, épaisseur en augmentation.

    Ca a l’air de valoir trop le coup dis donc !
    On voie bien pourquoi ils n’ont pas été capable de lui donner un nom.

  5. Sauf erreur de ma part le nouvel iPad est également compatible avec toutes les autres évolutions de de la 3G/3G+, notamment le DC-HSDPA, qui permettrait d’atteindre les 42Mbps, en se branchant à 2 antennes 3G+ (DC = Dual Cell ou Dual Carrier)

    Ce débit est le double de celui supporté par l’iPad 2.

    Je ne sais où en est le déploiement de ce réseau en France, mais il me semble que Orange et SFR sont en train de le déployer dans les grandes villes de France.

    après, reste à voir si les opérateurs ne brident pas les débits….

    Alors certes le new iPad n’aura pas accès à la 4GLTE, mais reste intéressant pour les évolutions de la 3G+, si tant est que les opérateurs mettent leurs réseaux à jour.

    tout ça pour dire que ça ne sert à rien de ronchonner juste parce que l’iPad n’est pas au top en Europe…

    On verra pour le New New iPad et d’ici là, nos opérateurs auront peut-être déployé la 4G??

  6. @Androgeek

    jette un oeil à cet écran “inutilement défini” et tu comprendras.

    épaisseur + 0,1mm c’est sur, c’est rédhibitoire…

  7. Encore un article rempli de journalisme total qui utilise à tort et à travers le terme 4G sans savoir de quoi il est question.

    L”‘iPad Wifi + 4G” (de sa nomination officielle) ne supporte pas la 4G mais la “4G LTE”. Si l’on se renseigne un minimum sur ce qu’est la 4G LTE, c’est consideré comme de la 3.9G et non de la 4G car cette norme ne respecte pas l’ensemble des critères établis par le 3GPP pour dire qu’une technologie est 4G. La seule norme 4G existante à ma connaissance et les norme “LTE Advanced” qui n’est installé sur aucun réseau au monde encore.

    Donc, messieurs les journalistes en herbes, apprenait à vérifier vos informations, il n’est pas question de 4G mais “4G LTE” qui n’est qu’une marque qui n’a rien avoir avec la réelle 4G.

  8. vu l’ecran le poids des appli va rendre le 16 gigas tros limiter vivement le teste qu’ont rigole un peut X(

  9. Apple l’a confirmé dans son communiqué de presse, il n’y a pas de débat là dessus : “l’iPad 4G pour les réseaux 4G LTE aux États-Unis et au Canada”.

    Comme le dit très bien Nico7as, il est par contre DC-HSDPA, qui permettrait d’atteindre les 42Mbps.

  10. En même temps, osef!!
    Parce que la 4G en France c’est pour début 2013, si tout va bien!!
    Et comme on sait qu’au environ de Mars 2013, on aura droit à un nouvel nouvel iPad, ça règle le problème!!!
    Donc en définitive, n’achetez pas cette daube!! 😛
    Enfin, c’est que mon avis, et ça va en déplaire à beaucoup ici!!!

  11. @Greg : “qui permettrait d’atteindre les 42Mbps.” Laisse moi rigoler!!
    Faudrait déjà que nos cher opérateur français ne bride pas nos vitesses de connexions!
    Et là, on pourra dire que oui! 😉

  12. D’ailleurs si vous pouviez modifier le titre de l’article, “Apple confirme l’absence l’iPad 4G pour l’Europe”, ça sonnera mieux et fera moins ARCEP.

  13. @Caramel: En même temps, le titre m’a semblait clair, Apple venant d’annoncer un produit compatible 4G, le rapprochement est très vite fait!

    Concernant ce “nouvel ipad”, je m’attendais a plus de nouveauté et je ne comprend pas un tel engouement des gens qui se sont rué pour l’acheté juste pour les améliorations suivante:
    Meilleur écran, meilleurs connexion comme l’a indiqué @Nico7as (limité aux grandes villes pour le moment), Meilleur APN…
    Bref, c’est une révolution déconcertante …

  14. @gaetgaet: Qui a parlé de révolution?
    C’est une nouvelle version de l’iPad point.
    Tu place peut-être trop d’espérance dans Apple en pensant qu’il vont révolutionner ta vie nan?

  15. Pas du tout je n’ai aucun produit apple chez moi… mais venant d’eux (surement du au rumeurs précédent sa sortie), je m’attendais à un peu plus.

  16. Moi je ne comprends pas pour les gens sont si négatif par rapport à Apple, si vous n’aimez pas c’est pas grave, personne vous oblige d’acheté leurs produits.

  17. Mouais, l’iPad est principalement vendu en version Wifi.
    Entre les hotspots Wifi un peu partout et le tethering, vu la différence de prix ça ne vaut pas spécialement le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode