Kevin Rose l’un des pionniers du Web 2.0, et fondateur de Digg (2004) ainsi que du podcast Diggnation, devrait rejoindre Google dès lundi ! Récemment, Rose avait lancé Milk, un incubateur d’applications dans lequel Google Ventures avait investi 1,5 million de dollars. Ce n’est donc pas totalement une surprise, il va rejoindre Google avec une partie de ses collaborateurs de Milk, mais ses fonctions et son rôle exacts sont encore inconnus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’irai bien bosser chez Google moi aussi, on s’amuse bien là-bas à première vue.
peut être qu’on en parlera dans le JDG vas savoir 😀
Ils recrutent Google pour leur projetX dites moi, et pas que des branques ! 😀
Je suis fière de ton réussissement mon arrière arrière arrière pti pti fillo !
@lulu59 : “réussissement” ????
…sérieux…
@concito, je te rassure, il n’était pas sérieux forte heureusement. 😉
Sinon ça ne fait presqu’aucun doute que Kevin Rose et son crew feront partie de l’équipe Google+. Selon TechCrunch, Facebook aurait aussi cherché à embaucher Kévin Rose et son équipe (Milk) mais c’est Google qui a remporté la mise…
Chercheraient-ils à nous ramener vers le web 3.0 ? Kévin Rose est l’un des meilleurs symboles pour ça par son histoire et son influence encore intact. Ça parle beaucoup de recherche sémantique ces derniers temps et je rappelle aussi que Google a racheté fin 2011 un brevet pour un réseau social sémantique… Il y en a encore beaucoup qui sous-estiment Google+ mais ce réseau a clairement été conçu avec une vision du web 3.0 (sémantique, html5, toussa toussa) c’est à dire l’avenir. Je sais que c’est pas facile pour tout le monde d’imaginer ce que ce sera alors je dis tout simplement que ce sera énorme.
En tout cas Google embauche des grosses pointures ces derniers temps, voyons maintenant ce qu’ils nous mijotent.
Et d’autres s’en vont : http://blogs.msdn.com/b/jw_on_tech/archive/2012/03/13/why-i-left-google.aspx
Moi ça me ferait réfléchir à sa place… Mais la vérité est souvent moins rose que ce qu’on nous dit.