Première étape, la création d’un compte
Pour faire simple, vous allez pouvoir vous connecter directement via votre compte Facebook, il vous faudra juste choisir un pseudo et un mot de passe. J’ai particulièrement aimé le trait d’humour à côté de chaque information, qui m’indiquait que j’avais un joli prénom, un pseudo unique et que le site ne spammerait pas ma boîte mail.
Votre profil
Dans votre espace (Me), un éditeur apparaîtra vous permettant de personnaliser votre interface : choix de l’image de fond, de l’avatar, modification de la police et des couleurs. L’interface est très agréable et bien que tout soit en anglais pour l’instant, tout est assez intuitif. Vous pourrez relier dans les paramètres vos comptes Gmail, FourSquare, NetFlix, Goodreads et Twitter.
Entrons maintenant dans le vif du sujet – CircleMe vous permettra avant tout de regrouper les choses que vous aimez. Vous allez pouvoir effectuer des recherches pour ajouter à votre profil toutes les choses qui vous plaisent sur Internet ou ailleurs, avec possibilité de créer un sujet, si vous ne trouvez pas votre bonheur. Tout ce que vous aimez se retrouvera dans la section “Likes” de votre profil et pourra être partagé. Petite remarque cependant, en cas d’erreur orthographique, le moteur de recherche ne propose pas de suggestions appropriées, ce qui est bien dommage.
Vous disposez également d’une rubrique “ToDo’s”, dans cette rubrique vous allez pouvoir intégrer tous les sujets qui sont susceptibles de vous intéresser, mais que vous n’avez pas encore eut le temps de découvrir réellement. En gros, vous composez une liste de choses à voir lorsque vous aurez le temps.
En cliquant sur le petit + près de “Add Like”, il sera possible d’ajouter du contenu comme : un lien vers un article, une vidéo ou encore ajouter une image, même si je ne comprends pas trop l’intérêt de telles options dans un site comme celui-ci. Vous disposez également d’une messagerie, vous permettant de suggérer quelque chose à un de vos contacts (sur le site ou par mail) ou d’échanger tout simplement des messages.
Explore
Dans cette partie du site, vous allez pouvoir explorer les sujets les plus tendances du moment classés par catégorie. Chose intéressante également, sur chaque fiche se trouve des informations détaillées, des vidéos et des liens.
Application pour iOS
Enfin, la rubrique “Plants” qui est accessible depuis votre mobile, vous permettra de définir les endroits qui vous intéressent et de les partager (ou les garder rien que pour vous). Cette application iOS est d’ailleurs très bien, puisqu’elle permettra au sein d’une interface agréable, de reprendre toutes les fonctionnalités du site Web de manière adaptée.
Conclusion
Un site clair, simple d’utilisation, avec une interface agréable et plutôt original dans sa manière de regrouper les centres d’intérêt. Certains y trouveront un intérêt, d’autres moins. Est-ce que CircleMe peut répondre aux attentes des Internautes ? Est-ce qu’il réussira à séduire ? Des questions qui obtiendront leurs réponses avec le temps… Cependant, les réseaux sociaux se font de plus en plus nombreux et Facebook monopolise déjà beaucoup de temps. Alors est-ce que les addicted aux réseaux sociaux prendront le temps d’expérimenter autre chose ? Affaire à suivre…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rhoo t’as encore une mis une photo où tu tiens l’appareil … mouahaha =p
Y’en a encore qui ose créer des réseaux sociaux, ils n’ont pas peur, faut leur reconnaître ça =)
OUAIS mais j’ai aussi mis une photo ou je me prends la tête ! Ca va mieux passer tu penses ?
J’aime le design.
HS: Le JDG ne répond pas aux mails ?
Circle Hack : les cercles de Google + inspirent décidément beaucoup les réseaux sociaux après Facebook voici CircleMe… Qui sera le prochain, that is a question ? 🙂
Un seul réseau pour les gouverner tous.
Se connecter à un réseau social en se connectant à un autre ? Wtf ?
A part ça une interface bien plus sympa que fb !
“OUAIS mais j’ai aussi mis une photo ou je me prends la tête ! Ca va mieux passer tu penses ?” Je pense que oui, mais faut pas faire une vue trop rapproché sinon sa le fait pas.
En gros c’est un Facebook/Getglue/Foursquare/Google+ tout en 1.
Se connecter à un réseau social en utilisant un autre ? WTF ? ça sert à quoi de créer un réseau social si c’est pour finalement se rattacher à fb ? O_o
Sinon c’est une user interface assez sympa !
Toujours aussi moche Chrystelle… 😉 :p (joke inside)
@Chrystelle je pense que tant que tu tiens pas l’appareil t’auras pas de commentaires =p
J’ai déjà trouvé le slogan:
“Circle Me: élargissez le cercle de vos amis du bout du doigt”
Qui est le petit coquin qui a réussi à me trouver sur circleme ? 😀 (je ne balance pas de nom)
Encore un réseau social… pas étonnant avec le nombre de moutons dans nos sociétés.
Merci Chrystelle !!
@Chrystelle> Moi je t’ai aussi trouvé tout a l’heure, mais après ton message, donc on est deux a t’avoir trouvé ! 🙂 :love:
Chrystelle, c’est moi mais chut ! 🙂