Passer au contenu

Mozilla dévoile ses plans pour Firefox en 2012

Mozilla continue de faire évoluer son navigateur Firefox, la société vient de dévoiler sa feuille de route pour 2012. C’est par le biais de son blog…

Mozilla continue de faire évoluer son navigateur Firefox, la société vient de dévoiler sa feuille de route pour 2012.

C’est par le biais de son blog que nous apprenons sur quoi travaillera Mozilla pour améliorer son navigateur. On s’aperçoit que les extensions seront fortement améliorées, ainsi la compatibilité de celles-ci ne devrait plus poser de problème. La fondation indique que dorénavant toutes les extensions qui étaient compatibles à partir de Firefox 4 le seront sur toutes ses évolutions. L’utilitaire Firefox Sync permettra à l’avenir de synchroniser ces mêmes extensions ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Les mises à jour seront silencieuses, vous pourrez donc fermer et ouvrir votre navigateur sans vous soucier de savoir si une mise à jour est en cours. D’autres évolutions sont détaillées et devraient être déployées cette année.

Mozilla qui perdait du terrain face à Google et son navigateur Chrome ne s’avoue donc pas vaincu et continue d’étendre les fonctionnalités de son navigateur, et ce n’est pas plus mal, car la concurrence est toujours bénéfique, pour l’utilisateur comme pour le développeur qui devra innover. Rappelons que Firefox en est actuellement à sa onzième version.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est foutage de gueule cet article, y’a pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein d’autres annonces qui ont été faites, quand à l’interface qui va changer, le gestionnaire de téléchargements, la barre d’add-ons, la fusion du champ de recherche avec la barre de navigation, bref faites votre boulot pour une fois 🙁

  2. @Yop je n’aime pas m’auto citer mais bon je vais le faire “D’autres évolutions sont détaillées et devraient être déployées cette année.” En cherchant bien tu trouveras même un lien qui détaille toutes ces évolutions. Si j’avais détaillé toutes ces évolutions l’article aurait été imbuvable. J’en ai sélectionné quelques unes et que ça te plaise ou non ça reste mon choix.

  3. @Thomas : Sauf que ton lien renvoie vers un blog anglophone et que tout le monte ne comprend pas la langue de Shakespeare.

    C’est vrai qu’un article un peu plus creusé n’aurait pas du tout été un luxe.

  4. Je vois dans les commentaires qu’il est question d’une fusion de la barre de recherche et de la barre d’adresse. J’espère que ça n’arrivera pas, car cette mode instaurée par Chrome est très réductrice. Avec Firefox ma barre de recherche me permet de switcher à la volée entre plusieurs moteurs de recherches (Google.fr, Google.com, Wikipédia FR, Wikipedia ENG, Wikipédia ES, Bing, Yahoo, Youtube, Amazon.com…), ce qui est très pratique pour les gens qui voyagent, qui vivent dans plusieurs pays, ou simplement qui parlent et travaillent en plusieurs langues ou tout un chacun qui n’a pas envie de se rendre directement sur chaque page web de chaque moteur à chaque fois (contreproductif), avec Chrome, pour changer le moteur de recherche, il faut à chaque fois passer par les paramètres pour changer le moteur par défaut, ce qui est totalement archaïque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode