Souvenez-vous, c’était il y a 10 ans jour pour jour : le 14 mars 2002. Certains d’entre vous se souviendront encore de son prix de lancement assez salé qui s’élevait à 479,99 €. Mais ceux qui ont eu les moyens de se l’offrir n’ont que très peu regretté leur achat. Car plusieurs jeux ont marqué nos mémoires de gamers, et ils font maintenant l’objet de nombreuses suites et de produits dérivés, comme Halo, ou Fable. De plus, l’engin avait intégré un tout nouveau principe grâce au Xbox Live, à savoir les plateformes online, désormais incontournables.
Chris Lewis, le patron de la division jeux de Microsoft Europe, s’est exprimé sur le sujet au cours d’une interview avec nos confrères de Edge. Il semble émerveillé et fier de ce que Microsoft a réussi à accomplir :
Nous étions agiles, nous étions les premiers pour beaucoup de choses et nous en étions fiers. Alors j’étais confiant (…). Aurais-je pu penser que nous en serions arrivé là en dix ans ? Non.
Enfin, le directeur termine son interview par un sous-entendu télévisuel :
J’ai déjà dit que j’étais incroyablement fier du Live. Et je sais que nous avons une zone Télé et des partenaires qui vont arriver.
Si les dix ans de la console permette de faire un bilan plutôt réjouissant avec des projets pour l’avenir, l’actuelle Xbox 360 a du mal à briller au Japon, tout comme la première avait déjà lutter pour se vendre convenablement.
N’hésitez pas à nous faire part de vos souvenirs pour fêter cet anniversaire comme il se doit !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.